Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 28 Jan 2015 - 20:16 | |
| Maman Ourse : c'est noté ! DésirsObscurs : je t'envoie l'adresse du pad tout de suite . |
|
|
Nombre de messages : 756 Âge : 42 Localisation : Rennes Pensée du jour : Le doute m'habite... Date d'inscription : 13/08/2014 | yaksha / Blanchisseur de campagnes Jeu 29 Jan 2015 - 0:18 | |
| Soirée scenario terminée. Au final, je n'ai pas proposé le scenario de mon tome 2 mais celui de ma trilogie complète Toujours dans la bonne humeur, j'ai vu mon scenario se colorer frénétiquement. Je pense que c'est l'atelier le plus difficile tant pour l'auteur que pour les correcteurs. Difficile d'expliquer la trame de tout un roman et de tous les personnages en si peu de mots. Et, forcement, il faut préciser beaucoup de choses sur place. Quoi qu'il en soit, j’étais bien entouré et j'ai de quoi réfléchir sur quelques chapitres du tome deux et sur une grosse partie du 3. C'est un bond de géant que je viens de faire ce soir grâce à vous |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Jeu 29 Jan 2015 - 1:37 | |
| Un grand merci aux correcteurs qui nous ont rejoints sur le pad ce soir, même pour peu de temps . Il reste une place de correcteur pour l'atelier de ce soir qui portera sur un texte de QuillQueen ! |
|
|
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015 | Reka / Barbare en mousse Jeu 29 Jan 2015 - 9:03 | |
| QuillQueen est dans la place? S'agit-il d'un scénario, d'un chapitre, d'une nouvelle ou d'un extrait, ce soir? Je suis dispo de 20 à 21h30 s'il s'agit de tout sauf d'un scénario |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Jeu 29 Jan 2015 - 9:29 | |
| Ce n'est pas un scénario. Viendez ! |
|
|
Nombre de messages : 2537 Âge : 36 Pensée du jour : Accueille Date d'inscription : 12/01/2014 | Rulae / Le bruit et la pudeur Jeu 29 Jan 2015 - 9:49 | |
| - Birdy a écrit:
Red-Scarf, Mika et moi allons nous concerter pour savoir si nous allons conserver le rythme d'un atelier toutes les deux semaines, comme c'était le cas en 2014, ou si nous allons en changer. On vous tiendra au courant . |
|
Génial, merci pour les infos Birdy ! J'avoue que j'ai peu de temps en soirée là |
|
|
Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Jeu 29 Jan 2015 - 9:51 | |
|
|
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015 | Reka / Barbare en mousse Jeu 29 Jan 2015 - 10:33 | |
| Pas d'inquiétude, j'en suis |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Jeu 29 Jan 2015 - 11:30 | |
| Ouais, je suis dans la plâââce, wesh wesh ! *vire sa casquette retournée de caïd* Bon, ça y est, je stresse, c'est dit, j'avoue C'est un chapitre, pas un scénario. Un long chapitre, je préviens ^^ Je ferai sans doute en deux temps, pour le postage du contenu. Suis en train de voir où je couperai. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Jeu 29 Jan 2015 - 11:39 | |
| Utile de préciser qu'il s'agit de romance post-apocalyptique, aussi . |
|
|
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015 | Reka / Barbare en mousse Jeu 29 Jan 2015 - 12:04 | |
| Voui, Birdy... Je devrais être en mesure de suivre, à condition qu'on ait pas des lutins, des elfes, des fées, des démons, des anges et des zombies qui se promènent dans ledit chapitre. Bref, tant que je retrouve une réalité que je connais physiquement même sous les décombres (comme dans La Route de C. McCarthy ), je suis en mesure de m'accrocher ! |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Jeu 29 Jan 2015 - 12:34 | |
| - Reka a écrit:
- Voui, Birdy...
Je devrais être en mesure de suivre, à condition qu'on ait pas des lutins, des elfes, des fées, des démons, des anges et des zombies qui se promènent dans ledit chapitre. Bref, tant que je retrouve une réalité que je connais physiquement même sous les décombres (comme dans La Route de C. McCarthy ), je suis en mesure de m'accrocher ! Plutôt recréer tout un bestiaire original que de récupérer des créatures mille fois rédigées, c'est déjà à la base ma préférence d'écriture, mais en plus ici c'est de la SF, donc rien n'y est magique. Technologique parfois, au pire. Désole Birdy, je pensais l'avoir précisé au départ pour que cela figure dans le tabloïd |
|
|
| Invité / Invité Jeu 29 Jan 2015 - 12:35 | |
| - Reka a écrit:
- Je devrais être en mesure de suivre, à condition qu'on ait pas des lutins, des elfes, des fées, des démons, des anges et des zombies qui se promènent dans ledit chapitre.
Tu dis ça mais c'est pas à cause de ce texte de la Roulette que t'es venue lire mes nouvelles ? |
|
|
Nombre de messages : 1477 Âge : 39 Pensée du jour : Non. Date d'inscription : 18/01/2015 | Reka / Barbare en mousse Jeu 29 Jan 2015 - 14:04 | |
| - QuillQueen a écrit:
Plutôt recréer tout un bestiaire original que de récupérer des créatures mille fois rédigées, c'est déjà à la base ma préférence d'écriture, mais en plus ici c'est de la SF, donc rien n'y est magique. Technologique parfois, au pire. Technologies, je suis preneuse ! - Akëdysséril a écrit:
- Reka a écrit:
- Je devrais être en mesure de suivre, à condition qu'on ait pas des lutins, des elfes, des fées, des démons, des anges et des zombies qui se promènent dans ledit chapitre.
Tu dis ça mais c'est pas à cause de ce texte de la Roulette que t'es venue lire mes nouvelles ? Ah oui, c'est vrai Il faut croire que toi, tu es un peu magicien... |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Jeu 29 Jan 2015 - 18:25 | |
| QQ : tu l'avais précisé, mais c'est au cas où certaines personnes n'auraient pas consulté le tableau . L'atelier de ce soir est bouclé, mais il reste encore deux places de correcteur pour demain soir ! |
|
|
|
|