Nombre de messages : 1488 Âge : 37 Date d'inscription : 14/11/2014 | blandine15 / Roland curieux Dim 25 Jan 2015 - 11:52 | |
| Toujours pas de correcteurs pour lundi .. ? |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 25 Jan 2015 - 13:07 | |
| Pas de panique, les gens s'inscrivent souvent le jour même . N'hésitez pas, braves JE qui passez par là ! Il reste aussi des places d'auteur et correcteurs pour ce soir, de préférence sur un scénario de roman . |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 25 Jan 2015 - 13:11 | |
| tu as vu blandine, hier c'est même sur les deux dernières heures avant l'atelier que les places ont été prises, haha, te fais pas de soucis là-dessus Un jour je posterai mes trois tomes complets en atelier scénario... un jour... |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 25 Jan 2015 - 13:12 | |
| N'hésite pas QQ, même si tu ne veux pas faire ça d'ici la fin du mois, il y aura plein d'ateliers cette année encore . |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 25 Jan 2015 - 13:15 | |
| oulah je ne m'y sens pas prête du tout, tout a tant d'importance pour moi dans les récits que je suis nulle pour les résumer mdr. Rien que réussir à tracer les grandes lignes, ce serait tout un défi pour moi. Je ne me sens pas de taille à le relever. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 25 Jan 2015 - 13:20 | |
| Tes romans sont divisés en chapitres ? Résume les chapitres un à un, ça fera déjà un bon exercice . Et tu as le temps hein, rien ne presse. Vu qu'on arrive bientôt à la fin du mois, ça me fait penser, pour les habitués : Mika, Red-Scarf et moi allons discuter de la fréquence des ateliers (qui jusqu'alors avaient lieu toutes les deux semaines). On vous informera s'il y a des changements. De toute façon, les dates se trouveront toujours sur ce topic. |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 25 Jan 2015 - 13:33 | |
| Et Terreville, il ne va vraiment plus être dans l'équipe des ateliers même plus tard, en fait ? J'avais cru que c'était provisoire et plus dû à un éloignement de JE qu'une décision d'arrêt définitif. Oui je sais bien que c'est comme ça qu'on procède souvent pour les résumé de scénario mais justement, je ne vois pas comment résumer en quelques lignes mes chapitres sans louper des trucs essentiels haha, je suis nulle là-dedans... les syno et 4ème de couv' aussi c'est mon horreur |
|
|
Nombre de messages : 415 Âge : 31 Localisation : Parmis les vagues les plus froides Pensée du jour : Le murmure du vent me pousse à écrire. Date d'inscription : 26/07/2014 | DésirsObscurs / Pour qui sonne Lestat Dim 25 Jan 2015 - 13:38 | |
| Bonjour tout le monde, Je souhaiterais proposer mon scénario pour un Roman Fantasy - Bit-lit. Le scénario lui-même étant assez long, je tiens à le préciser d'avance. Je suis à la recherche des erreurs et des lacunes de ce premier tome afin que celui-ci soit ficelé avant de le rédiger totalement. Je pensais à la base n'avoir qu'un tome, mais rien qu'avec le résumé... Je pense que le fractionner est bien aussi. Le roman est adressé aux adolescents - c'est en grande partie du Bit-lit. (Je tiens également à préciser que si un membre souhaite s'inscire, je peux me retirer si besoin ) |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 25 Jan 2015 - 13:48 | |
| Je t'inscris . Du coup, il reste trois places de correcteur pour ce soir. N'oubliez pas de consulter le tableau pour voir ce qui est prévu pour la semaine à venir ! Il ne reste plus de places d'auteur sauf pour la soirée poésie, le 31 janvier, où nous ferons sans doute plusieurs petits ateliers et je me joindrai à Red-Scarf pour l'organisation . |
|
|
Nombre de messages : 184 Âge : 37 Localisation : Badlands Date d'inscription : 10/04/2014 | ameliahall / Orange prise au dépourvu Dim 25 Jan 2015 - 17:47 | |
| Je m'inscris pour ce soir |
|
|
Nombre de messages : 3215 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Dim 25 Jan 2015 - 19:33 | |
| Je viendrai sûrement vous rejoindre à partir de 21h00 s'il reste de la place. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Dim 25 Jan 2015 - 19:34 | |
| Vous êtes inscrits tous les deux. Il reste encore une place de correcteur pour ce soir . |
|
|
Nombre de messages : 3215 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Lun 26 Jan 2015 - 0:19 | |
| Atelier scénario sur le tome 1 du roman de DésirsObscurs.
Je suis arrivé un peu en retard et j'ai été un peu perdu dans les noms des personnages (j'ai du mal avec les noms exotiques), mais en faisant un effort de concentration, l'histoire fonctionne plutôt bien, avec une cosmogonie bien employée et un personnage atypique qui s'insère et se développe entre les puissances en jeux.
|
|
|
Nombre de messages : 415 Âge : 31 Localisation : Parmis les vagues les plus froides Pensée du jour : Le murmure du vent me pousse à écrire. Date d'inscription : 26/07/2014 | DésirsObscurs / Pour qui sonne Lestat Lun 26 Jan 2015 - 0:20 | |
| Nous venons de clôturer l’atelier scénario pour mon roman la douleur du démon. L’efficacité de mes correcteurs fut si assidue, que je me suis retrouvée à court de résumés sur mes chapitres. Je pensais mon scénario trop long (plus de 6000 mots) mais cela n’a pas entravé la route de mes lecteurs. Jusqu’à la dernière lettre, le dernier mot, chacun d’entre eux, s’est démené corps et âme afin de m’aider dans mon scénario. Nous avons eux beaucoup de fous rires durant les petites pauses afin que je puisse écrire la suite des résumés. Je remercie donc mes correcteurs ainsi que Phoena pour son éternel délire sur la CB du pad. J’espère de tout cœur que mes correcteurs ont pris autant de plaisir que moi à répondre à leur question — demande. Je vous remercie à nouveau pour cet agréable échange de connaissance. JE est un forum ou toute connaissance est un véritable trésor lorsqu’il est partagé. N’hésitez plus, participer aux ateliers de correction ! |
|
|
Nombre de messages : 184 Âge : 37 Localisation : Badlands Date d'inscription : 10/04/2014 | ameliahall / Orange prise au dépourvu Lun 26 Jan 2015 - 1:40 | |
| Atelier vraiment sympa ce soir avec Désirs, Mika, Birdy et Phoe ! Au départ, j'ai eu du mal à comprendre le scénario de Désirs, mais elle a su répondre à toutes mes questions et au final, je crois qu'on peut dire qu'elle s'en est très bien tirée |
|
|
|
|