Nombre de messages : 802 Âge : 31 Localisation : Ici ou là Pensée du jour : Piou Date d'inscription : 15/01/2011
Nuity/ Double assassiné dans la rue Morgue Dim 11 Jan 2015 - 15:46
Distribution de point Dromar hier soir pour un atelier dans la bonne humeur
Si besoin je peux également m'inscrire comme correcteur pour ce soir
Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Dim 11 Jan 2015 - 16:31
Atelier scénario complet pour ce soir J'espère qu'on va bien s'amuser !
Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
Chronos/ Petit chose Dim 11 Jan 2015 - 17:33
J'aimerai m'inscrire en tant qu'auteur pour la soirée scénario du Dimanche 18. Merci d'avance.
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012
Dromar/ Sean Bean ET survivant. Dim 11 Jan 2015 - 17:34
Radis a écrit:
Atelier scénario complet pour ce soir J'espère qu'on va bien s'amuser !
je suis en train de terminer le résumé des chapitres de ma partie 1 et j'ai encore 2 parties à faire mais oui on va s'amuser
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010
QuillQueen/ Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 11 Jan 2015 - 17:39
ah d'ailleurs, question pour radis et cie : est-ce que lors de ce mois, vous faites comme d'habitude, si jamais y a deux auteurs et plus de 4 correcteurs sur une date, vous ferez deux pads, ou avec tous ces pads à gérer chaque jour cela n'est pas possible durant cet évènement spécial ?
Nombre de messages : 4669 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Dim 11 Jan 2015 - 17:59
QQ : Alors, techniquement on pourrait faire plusieurs pad, mais je crois qu'on c'était mis d'accord sur un seul pad par soir, sinon c'était trop dur à gérer
Citation :
ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012
Birdy/ Édite Piaf Dim 11 Jan 2015 - 18:07
Disons qu'il y a assez de dates pour n'avoir qu'un auteur par soirée, chacun devrait réussir à trouver une autre date s'il y a déjà un autre inscrit.
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Lun 12 Jan 2015 - 0:18
Un atelier avec une très très bonne ambiance avec Dromar ! A recommencer.
Citation :
Invité/ Invité Lun 12 Jan 2015 - 9:03
Avis aux volontaires et ami(e)s du troisième âge ! Comeback a besoin de votre regard critique ce soir ! De mon côté, la préparation est bouclée ; résumé, les petites attentes de l'atelier et le profil de la protagoniste. Si vous ne voulez pas vous engager dans n'importe quoi, je peux renseigner davantage que dans mon précédent message, sur demande par message privé.
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Lun 12 Jan 2015 - 11:37
Vous avez jusqu'à 16h pour vous inscrire pour l'atelier, allez allez !
Citation :
Lohengrin/ Chevalier au Pancréas Lun 12 Jan 2015 - 18:02
Je m'inscris comme correctrice.
Invité/ Invité Lun 12 Jan 2015 - 21:18
L'atelier de ce soir m'a ouvert les yeux sur l'importance de la crédibilité (c'est étonnant mais je n'y pensais même pas : étrange pour un écrivaillon ) et ça va devenir ma préoccupation numéro 1. Je ne suis venu dans l'idée que nous allions enrichir le texte existant, en fait, ce sera plutôt une réécriture avec les bons conseils des correcteurs. Hahaha. C'est que du positif : en une heure, ça m'a apporté beaucoup ! Merci à Mika, Flora, Lohengrin !
Nombre de messages : 1040 Pensée du jour : Qui es-tu, noble bipède? Date d'inscription : 14/10/2012
Suspiria/ Effleure du mal Lun 12 Jan 2015 - 21:32
Salut salut !
Amis anglophones, j'aurais besoin de votre aide !
Connaissez-vous "Johnny, I hardly knew ya"? C'est une chanson traditionnelle irlandaise sur la guerre (Johnny a laissé sa femme et ses enfants pour partir à la guerre, il revient sans bras ni jambes, bref), chanson d'ailleurs reprise par le fameux groupe de Boston Dropkick Murphy's. Après les évènements parisiens de ces derniers jours, j'ai eu envi de la réécouter, quelque chose sonnait juste dans cette chanson : "Charlie I hardly knew ya". J'ai donc commencé à retravailler les paroles (en essayant d'éviter la tendance nationaliste de la chanson); seulement voilà, la poésie en Anglais, c'est pas facile à retravailler, donc j'aurais besoin d'aide pour (surtout) 3-4 vers et un avis sur le reste. Après en avoir parlé avec mika, il m'a conseillé de venir vous demander ici quelles sont vos disponibilités pour corriger un tel texte, donc voilà
Si vous voulez que je mette ici en spoiler ou que je vous envois le texte à retravaillé avant de vous décider à m'aider (ou non), demandez-moi ! C'est non, dans le spoiler ci-dessous je met les paroles de la version Dropkick et un lien youtube vers la chanson
Spoiler:
When on the road to sweet Athy, Hurroo Hurroo When on the road to sweet Athy, Hurroo Hurroo When on the road to sweet Athy A stick in the hand, A drop in the eye A doleful damsel I heard cry Johnny I hardly knew ya
Where are the eyes that looked so mild, Hurroo Hurroo Where are the eyes that looked so mild, Hurroo Hurroo Where are the eyes that looked so mild When my poor heart you first beguiled Why did ya run from me and the child Johnny I hardly knew ya
[Chorus:] We had guns and drums and drums and guns, Hurroo Hurroo We had guns and drums and drums and guns, Hurroo Hurroo We had guns and drums and drums and guns The enemy never slew ya Johnny I hardly knew ya
Where are the legs with which you run, Hurroo Hurroo Where are the legs with which you run, Hurroo Hurroo Where are the legs with which you run, When first you went to carry a gun Indeed your dancing days are done Johnny I hardly knew ya
[Chorus:]
You haven't an arm, you haven't a leg, Hurroo Hurroo You haven't an arm, you haven't a leg, Hurroo Hurroo You hadn't an arm, you hadn't a leg You're a armless, boneless, chickenless egg You'll have to be put with the bowl to beg Johnny I hardly knew ya
[Chorus:]
I'm happy for to see ya home, Hurroo Hurroo I'm happy for to see ya home, Hurroo Hurroo I'm happy for to see ya home From the isle of Ceylon Johnny I hardly knew ya
[Chorus:])
Radischat/ Dr. Danielle Jackson Mar 13 Jan 2015 - 7:17
Alors, ça m'inspire assez et je suis plutôt bonne en anglais, donc je pourrais t'aider. A voir avec d'autres s'ils sont partant. On peut faire ça rapidement soit ce soir, soit dans la semaine Etant donné que le travail est assez "spécifique" et qu'il va être rapide, je ne sais pas si tu veux réserver une séance d'atelier, ou si tu veux le faire hors séance, à toi de voir !
Citation :
Nombre de messages : 1040 Pensée du jour : Qui es-tu, noble bipède? Date d'inscription : 14/10/2012
Suspiria/ Effleure du mal Mar 13 Jan 2015 - 7:56
Peu importe qu'il y ait "séance d'atelier" ou non. ^^ Ce soir? Je sais pas trop, je te tiens au courant dans la journée. Peut-être plutôt demain?