Nombre de messages : 231 Âge : 52 Date d'inscription : 04/09/2014 | Kérosène / Autostoppeur galactique Lun 27 Oct 2014 - 21:04 | |
| - Hel a écrit:
- Je peux pas cocher. Fallait prévoir une case pour les contradictoires, soit qui font des plans (flous) pour ne pas les suivre, ou les suivre selon leurs humeurs, pour l'instant j'ai quand même confiance.
Tout pareil ! Quoique, pour la confiance... |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 39 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 22/10/2014 | Aileth / Homme invisible Mer 29 Oct 2014 - 15:22 | |
| Aucun plan. Je ferais mon roman au feeling. Si je me lance dans un plan, etc, de un : je vais me perdre, de deux : Je vais me stresser, de trois : me bloquer.
Je reste donc au : au petit bonheur la chance.
Voilà voilà :3 |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Mer 29 Oct 2014 - 17:27 | |
| alors les planners, ça y est, vous planez ? |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 29 Oct 2014 - 17:29 | |
| M'en parle pas. Mon yWriter est en ébullition ! |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Ven 27 Mar 2015 - 12:54 | |
| Je relance ce topic pour le Camp Nano ! Plus que quelques jours avant le lancement officiel... vous savez déjà ce sur quoi vous allez écrire ?
Vous planifiez un peu ou pas du tout ?
Perso je compte reprendre mon premier projet de roman (auquel j'ai à peine touché depuis le précédent Camp Nano). Je vais prendre du temps ce weekend pour faire une ébauche grossière et imparfaite de plan histoire de ne pas être trop perdu. |
|
|
Nombre de messages : 756 Âge : 42 Localisation : Rennes Pensée du jour : Le doute m'habite... Date d'inscription : 13/08/2014 | yaksha / Blanchisseur de campagnes Ven 27 Mar 2015 - 13:18 | |
| Alors moi, c'est clairement planifié, chapitre par chapitre. Mais il est possible que j'en ajoute un peu de temps en temps. Donc pour moi, c'est le tome 2 des portes du quevorah. J'ai tapé sur 25k... Je sais pas si j'y arriverai mais si c'est le cas, j'aurais dépassé les 60k pour mon roman. |
|
|
Nombre de messages : 35 Âge : 36 Date d'inscription : 29/08/2014 | LAuRieoOo / Petit chose Ven 27 Mar 2015 - 17:12 | |
| En ce qui me concerne, je ne planifie rien de rien ^^ J'ai essayé durant plus d'une année de réfléchir à un plan, un dénouement, une structure ... Et plus je réfléchissais, moins j'avais envie d'écrire, ça me bloquait complètement et je n'étais jamais satisfaite du résultat :/
Je vais me lancer dans le Camp en toute improvisation, c'est assez excitant !! L'inconnu, et tout et tout ... :p Juste une idée de mes personnages et de l'univers par touches un peu floues.
C'est peut-être lié au "moteur" d'écriture : j'ai besoin d'être portée par une émotion quand j'écris, plutôt que par un but narratif :/
|
|
|
Nombre de messages : 167 Âge : 36 Date d'inscription : 16/09/2014 | Sam Gaulmain / Tycho l'homoncule Ven 27 Mar 2015 - 17:30 | |
| Quelqu'un pour expliquer un peu dans les grandes lignes le déroulement d'un Nano à un néophyte? Par mp ou par skype pour pas flood ou gêner tout le monde merci d'avance!
PS: Je me suis inscrit sur le site Camp NanoWrimo mais j'avoue que je suis un peu perdu. |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Sam 28 Mar 2015 - 11:54 | |
| - Sam Gaulmain a écrit:
- Quelqu'un pour expliquer un peu dans les grandes lignes le déroulement d'un Nano à un néophyte? Par mp ou par skype pour pas flood ou gêner tout le monde merci d'avance!
PS: Je me suis inscrit sur le site Camp NanoWrimo mais j'avoue que je suis un peu perdu. Hey ! Tu peux trouver des infos en français sur ce qu'est le Nanowrimo : Qu''est-ce que le NaNoWriMo ? (la différence entre le Nano "classique" de novembre et le Camp Nano, c'est que pour le Camp, l'objectif de mots est libre . |
|
|
Nombre de messages : 514 Âge : 32 Pensée du jour : Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé Date d'inscription : 16/02/2014 | Olivia Lecartti / Gloire de son pair Mer 14 Oct 2015 - 11:38 | |
| Un nouveau NaNo s'annonce, alors je remonte un peu le sujet ! Ce NaNo 2015, comment le préparez-vous ? |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mer 14 Oct 2015 - 12:37 | |
| Pas de souci pour remonter le sujet, je pense que ce n'est pas la peine d'en créer un à chaque fois, en effet . Je suis planner à fond, surtout vu que je compte finir mon dyptique commencé il y a... trois ans. Il serait temps de le terminer, n'est-ce pas . Du coup, j'ai déjà le plan, je vais peut-être essayer de le détailler encore un peu pour avancer plus rapidement lors de la phase écriture. Et vous autres, alors ? |
|
|
Nombre de messages : 7925 Âge : 86 Date d'inscription : 21/11/2014 | Pangolin / Très premier degré Mer 14 Oct 2015 - 13:27 | |
| Yop.
Pas de plan pour moi, mais j'ai planifié un truc, ouais : finir la romance pendant le nano. En revanche je vais essayer de lister quelques lignes directrices, sans préjuger de leur ordonnancement dans le récit. Ce qui doit arriver arrivera, quoi. |
|
|
Nombre de messages : 1290 Âge : 37 Date d'inscription : 05/12/2013 | Inigo / La fantasy, c'est pas de la littérature Mer 14 Oct 2015 - 13:44 | |
| Perso je vais reprendre (et j'espère, finir) mon western commencé au Nano de l'année dernière. Pas trop de préparation (j'ai déjà mes persos et mon univers) mais je vais essayer de coucher le plan grossier de la suite ! |
|
|
Nombre de messages : 2296 Âge : 29 Pensée du jour : Homo Homini Caleportus. Date d'inscription : 28/06/2010 | Raven / ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠ Mer 14 Oct 2015 - 13:58 | |
| Nouveau projet, pour cette année, tout neuf. J'ai rien sinon un concept et des idées vagues… J'ai encore quinze jours pour me faire n'sorte de "plan" (a.k.a. wall of crazy avec plein de mots, d'idées, de photos, de peintures, de références, de citations scotchées sur ma porte de placard).
L'objectif sera quand même de produire un maximum, sans trop de considération pour l'histoire — qu'il n'y aura probablement pas — et la cohérence — c'est accessoire. |
|
|
Nombre de messages : 1257 Âge : 30 Localisation : Gwendalavir Pensée du jour : "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles." Date d'inscription : 19/01/2015 | AppleCokes / Pectine sauvage Lun 26 Oct 2015 - 16:00 | |
| Finalement, j'ai un peu planifié le début, les 5 premiers chapitres, sachant que je vais me baser sur ce que j'avais déjà fait... Je me suis servie des commentaires et des ateliers de correction pour m'aider à lister les choses importantes à modifier/améliorer !
|
|
|