Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Sam 21 Juin 2014 - 16:52 | |
|
JE ÉDITÉS, MODE D’EMPLOI Certains JE ont franchi avec succès l'épreuve de l'édition. Leur fichier Word est devenu un objet culturel disponible à la vente, au même titre que tous les livres qui peuplent votre bibliothèque. Cette section, auteurs édités inscrits sur JE, c'est la vôtre. Vous pouvez y ouvrir un sujet par roman édité, et y discuter avec vos lecteurs de votre expérience, de votre livre et de tout ce qui a entouré votre parcours. MAIS, pour conserver un ordre minimum, il y a aussi des règles à respecter. Les voici. a) Qui peut poster dans cette section ?Les membres de la communauté ayant plus de 100 messages. Le but est de mettre en avant les JE, pas les passants d'un soir. b) Le titre de mon topic :Titre de mon roman [Maison d'édition]. Un roman = un topic. Une saga = un topic c) Le premier post : ► Couverture : postez la couverture de votre livre en veillant à respecter le format du forum.► Fiche technique : C'est la carte d'identité de votre roman ou de votre ouvrage, quel qu'en soit le genre littéraire. Elle fournira des indications précieuses aux lecteurs qui décideront peut-être d'acheter votre livre et de vous laisser leur avis. Soyez sexy. Modèle : Titre : Auteur : Type: roman / recueil de poésie / essai / mode d'emploi / etc Genre : SF / réaliste / historique / poésie métrée / vers libres / etc Public : adultes / adolescents / tous publics / etc
Éditeur : votre maison d'édition Nombre de pages : mettre le nombre ici Dimensions : hauteur, largeur, épaisseur en cm Disponibilité : indiquez les librairies, sites, et tout autre moyen de se procurer votre livre, y compris l'envoi privé.
Livre-Voyageur : OUI / NON (si vous participez à l'initiative des Livres-Voyageurs, mentionnez-le)
- Code:
-
<blockquote><blockquote><blockquote>[b][color=darkred]FICHE TECHNIQUE[/color][/b] [size=11][b]Titre :[/b] [b]Auteur : [/b] [b]Type:[/b] roman / recueil de poésie / essai / mode d'emploi / etc [b]Genre :[/b] SF / réaliste / historique / poésie métrée / etc
[b]Éditeur :[/b] votre maison d'édition [b]Nombre de pages : [/b] mettre le nombre ici [b]Dimensions :[/b] hauteur, largeur, épaisseur en cm [b]Disponibilité :[/b] indiquez les librairies, sites, et tout autre moyen de se procurer votre livre, y compris l'envoi privé.
[b]Livre-Voyageur :[/b] OUI / NON (si vous participez à l'initiative des [url=http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36144-lire-les-je-edites-les-livres-voyageurs-inscriptions]Livres-Voyageurs[/url], mentionnez-le)[/size] </blockquote></blockquote></blockquote></blockquote> ► Quatrième de couverture de votre texte, ou brève présentation. ► Extrait de votre livre, limité à 1 000 mots. Soignez la Présentation! Aérez au maximum votre texte, faites des alinéas, sautez des lignes. ► Lien vers votre topic d'édition : si vous avez déjà ouvert un topic dans Edition et Autopublication, vous pouvez insérer le lien dans ce sujet-ci. Ce n'est pas un doublon : cette section est avant tout une présentation de votre livre et un topic de discussion avec vos lecteurs. Vous pourrez aussi y discuter de votre parcours d'auteur édité, mais le rôle principal de la section est la mise en avant de votre oeuvre. ► Votre oeuvre se décline en plusieurs tomes ? N'ouvrez qu'un seul topic pour l'oeuvre entière. Éditez votre premier post au fur et à mesure des publications pour y faire figurer les différents tomes. Au besoin, usez du spoiler.
|
|