PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

[Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Penny W Webb

Féminin
   Nombre de messages  :  64
   Âge  :  42
   Localisation  :  Athènes
   Pensée du jour  :  ne jamais remettre à demain ce qu'on peut faire après demain;)
   Date d'inscription  :  25/09/2014

Penny W Webb  /  Clochard céleste

Bravo pour votre lancement!

Invité  /  Invité

On vous soutient Taurnada... Very Happy

Taurnada Éditions

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  53
   Localisation  :  Alpes-Maritimes
   Pensée du jour  :  Une page après l'autre...
   Date d'inscription  :  14/06/2014

Taurnada Éditions  /  Clochard céleste

Penny W Webb a écrit:
Bravo pour votre lancement!

Rourke a écrit:
On vous soutient Taurnada... Very Happy

Merci ... Very Happy

Dans la plume se cache la lumière... Very Happy
http://www.taurnada.fr/

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Je nuancerais quand même quelque peu car si Amazon est bien un emblème capitaliste fort (le profit avant tout et sur la culture en particulier), s'il est concurrencé par la firme chinoise montante AliBaba, il peut servir à des libraires chez nous pour écouler des invendus. Je cherchais il y a qq mois l'Homme-Dé de l'auteur américain des années 70 Rhinehart et l'ayant trouvé sur Amazon, il m'a été expédié par un libraire de... Grenoble. Il y avait ses coordonnées au dos.
Donc si ça peut servir à des libraires en France pour écouler des invendus, alors je dis Youpiie et Amazon ne signifie donc pas forcément la fin de la librairie de quartier. Par contre le livre numérique va sûrement affecter le livre papier quoique d'après des statistiques, contrairement à l'Allemagne et aux USA où l'on lit beaucoup selon ce format numérique, le format papier a toujours un grand succès en France et n'est pas près à mon avis d'être détrôné.

Je dois dire que je reste très attaché (et suis pas le seul) au format papier pour des tas de raisons. J'aime bien le contact du papier, tenir un livre papier en main pour le lire, tourner les pages en avant et en arrière et des fois (l'iconoclaste) quant je tombe sur un passage qui me plait ou me pose problème j'écris au crayon sur le livre. Et j'efface après.
Donc non, le livre format papier n'est pas mort et n'est pas près de mourir.
Et c'est tant mieux!!

Taurnada Éditions

Masculin

Shub a écrit:
Je nuancerais quand même quelque peu car si Amazon est bien un emblème capitaliste fort (le profit avant tout et sur la culture en particulier), s'il est concurrencé par la firme chinoise montante AliBaba, il peut servir à des libraires chez nous pour écouler des invendus. Je cherchais il y a qq mois l'Homme-Dé de l'auteur américain des années 70 Rhinehart et l'ayant trouvé sur Amazon, il m'a été expédié par un libraire de... Grenoble. Il y avait ses coordonnées au dos.
Donc si ça peut servir à des libraires en France pour écouler des invendus, alors je dis Youpiie et Amazon ne signifie donc pas forcément la fin de la librairie de quartier. Par contre le livre numérique va sûrement affecter le livre papier quoique d'après des statistiques, contrairement à l'Allemagne et aux USA où l'on lit beaucoup selon ce format numérique, le format papier a toujours un grand succès en France et n'est pas près à mon avis d'être détrôné.

Je dois dire que je reste très attaché (et suis pas le seul) au format papier pour des tas de raisons. J'aime bien le contact du papier, tenir un livre papier en main pour le lire, tourner les pages en avant et en arrière et des fois (l'iconoclaste) quant je tombe sur un passage qui me plait ou me pose problème j'écris au crayon sur le livre. Et j'efface après.
Donc non, le livre format papier n'est pas mort et n'est pas près de mourir.
Et c'est tant mieux!!

Amazon n'est pas le diable, non ; d'ailleurs notre livre y est en vente. :mrgreen:

Cependant, cette grosse "machine" mélange savoir faire et accessibilité avec l'aisance d'un chimiste amateur... L'aiguille tourne !

:rain: :rain: :rain:

Bonne soirée Shub.

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14909
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Bonjour, Taurnada...
Concernant les soumissions de manuscrits = savez-vous dans combien de temps elles rouvriront ?
http://scriptorium2.canalblog.com

Taurnada Éditions

Masculin

Séléné.C a écrit:
Bonjour, Taurnada...
Concernant les soumissions de manuscrits = savez-vous dans combien de temps elles rouvriront ?

Bonjour Séléné.C,

Les soumissions ne reprendront que début 2015, merci de votre compréhension. Very Happy

study  study  study

Bonne journée.

Frigga

Féminin
   Nombre de messages  :  1076
   Âge  :  124
   Localisation  :  à la campagne...
   Pensée du jour  :  Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
   Date d'inscription  :  12/10/2010

Frigga  /  Effleure du mal

Et un thriller un peu disjoncté, ça irait aussi ?

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Taurnada Éditions a écrit:
Séléné.C a écrit:
Bonjour, Taurnada...

Bonjour Séléné.C,

Les soumissions ne reprendront que début 2015, merci de votre compréhension. Very Happy

study  study  study

Bonne journée.
Merci.
:write: Je note sur mes tablettes

Taurnada Éditions

Masculin

Séléné.C a écrit:
Merci.
:write:  Je note sur mes tablettes

Very Happy

Frigga a écrit:
Et un thriller un peu disjoncté, ça irait aussi ?

:Electricité: Lorsque les soumissions rouvriront, pourquoi pas ? Very Happy

Bonne fin d'après-midi.

Aaron Spencer

Masculin
   Nombre de messages  :  270
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  20/01/2014

Aaron Spencer  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Taurnada, déjà bravo pour votre lancement, cette maison a l'air vraiment prometteuse !

Si cela ne vous dérange pas, car je sais que l'argent est un sujet tabou en France...

C'est quoi la situation économique d'un nouvel éditeur ? Vous vendez bien ? Les libraires vous perçoivent comment ? Le numérique est plus rentable que le papier ?

Merci de vos réponses !

PS : D'ailleurs je trouve ça assez amusant cette manie de vouvoyer les éditeurs sur le forum, alors qu'on se tutoie presque tous habituellement !

Séléné.C

Autre / Ne pas divulguer

Citation :
PS : D'ailleurs je trouve ça assez amusant cette manie de vouvoyer les éditeurs sur le forum, alors qu'on se tutoie presque tous habituellement !
Je crois que j'ai un réflexe "pluriel" avec une "maison"... Embarassed

Taurnada Éditions

Masculin

Aaron Spencer a écrit:
Bonjour Taurnada, déjà bravo pour votre lancement, cette maison a l'air vraiment prometteuse !

Si cela ne vous dérange pas, car je sais que l'argent est un sujet tabou en France...

C'est quoi la situation économique d'un nouvel éditeur ? Vous vendez bien ? Les libraires vous perçoivent comment ? Le numérique est plus rentable que le papier ?

Merci de vos réponses !

Bonjour Aaron Spencer,

Une situation économique délicate n'est pas une généralité, tout dépend de l'attente de l'éditeur ainsi que de son investissement financier ; prétendre créer un Albin Michel bis serait effectivement compliqué et peut-être suicidaire, sauf en cas de gros investissement de départ ; à ce moment-là, que le livre soit bon ou pas n'entre plus en ligne de compte : matraquage du public avec un "sentiment de honte" si vous n'avez pas acheté la dernière merveille dont tout le monde parle : « Oui, oui, je l'ai bien acheté... »

Sinon, c'est compliqué mais on s'accroche, le plaisir étant là...

Les libraires nous perçoivent plutôt bien, si ce n'est leurs propres difficultés...

Pour l'instant nous vendons plus de « papier » que de « numérique »... Nous pensons que c'est le résultat d'Amazon avec son offre qui permet à n'importe qui (non péjoratif) de publier son propre roman sans contrôle d'aucune sorte... Nous pensons que le public en a marre de payer, même peu cher, pour un produit bourré de fautes en tous genres, qu'elles soient typographiques ou orthographiques.

Merci.

Shub

Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  120
   Localisation  :  À l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013

Shub  /  Roberto Bel-Agneau

Pour l'instant nous vendons plus de « papier » que de « numérique »... Nous pensons que c'est le résultat d'Amazon avec son offre qui permet à n'importe qui (non péjoratif) de publier son propre roman sans contrôle d'aucune sorte... Nous pensons que le public en a marre de payer, même peu cher, pour un produit bourré de fautes en tous genres, qu'elles soient typographiques ou orthographiques.

Merci.

C'est sûr que sans le visa d'un éditeur ou éditrice, on peut s'attendre au pire.
Il y a des pages entières de bloggeur (euse) qui estiment s'être fait floués en payant pas très cher (2 ou3€) pour des e-book sur Amazon mais la qualité était loin d'être au RDV. Mais ce que vous décrivez n'est pas la réalité d'une façon générale. En général, le visa d'un ou une éditrice est une sorte de garantie, heureusement. Je crois qu'Agnes Martin-Lugand qui a percé grâce à Amazon n'avait pas de visa d'éditeur ce qui ne l'a pas empêché d'être éditée version papier par Michel Lafon et d'en être à son 3ème roman je crois. Je n'ai lu aucun de ses livres, je précise.
Les critères des éditeurs papier (pardon!) sont très restrictifs dans le sens où non seulement il faut que ça plaise au CL mais qu'ils estiment que ça fera vraisemblablement un succès en librairie pour l'éditer en version papier. C'est l'évidence.
Donc ceux ou celles qui tentent des trucs (je parle pas forcément pour moi) voient leur potentiel diminuer et tomber sous le coup d'une critique assez "marchande" ou imprégnée de "valeur marchande" dans le sens où il faut que ça se vende, ce qui n'est pas un reproche bien sûr. Il faut que tout le monde vive n'est-ce pas ?
Mais le livre n'est pas un "produit mercantile brut" même si certains éditeurs numériques parlent bien de "produit" sur leur site lorsqu'ils évoquent les e-book qu'ils proposent. Sans quoi où en serions-nous ?

Taurnada Éditions

Masculin

Shub a écrit:

Merci.

C'est sûr que sans le visa d'un éditeur ou éditrice, on peut s'attendre au pire.
Il y a des pages entières de bloggeur (euse) qui estiment s'être fait floués en payant pas très cher (2 ou3€) pour des e-book sur Amazon mais la qualité était loin d'être au RDV. Mais ce que vous décrivez n'est pas la réalité d'une façon générale. En général, le visa d'un ou une éditrice est une sorte de garantie, heureusement. Je crois qu'Agnes Martin-Lugand qui a percé grâce à Amazon n'avait pas de visa d'éditeur ce qui ne l'a pas empêché d'être éditée version papier par Michel Lafon et d'en être à son 3ème roman je crois. Je n'ai lu aucun de ses livres, je précise.
Les critères des éditeurs papier (pardon!) sont très restrictifs dans le sens où non seulement il faut que ça plaise au CL mais qu'ils estiment que ça fera vraisemblablement un succès en librairie pour l'éditer en version papier. C'est l'évidence.
Donc ceux ou celles qui tentent des trucs (je parle pas forcément pour moi) voient leur potentiel diminuer et tomber sous le coup d'une critique assez "marchande" ou imprégnée de "valeur marchande" dans le sens où il faut que ça se vende, ce qui n'est pas un reproche bien sûr. Il faut que tout le monde vive n'est-ce pas ?
Mais le livre n'est pas un "produit mercantile brut" même si certains éditeurs numériques parlent bien de "produit" sur leur site lorsqu'ils évoquent les e-book qu'ils proposent. Sans quoi où en serions-nous ?

D'accord avec vous Shub, il ne faut pas généraliser...

Certaines éditions numériques via Amazon sont peut-être même de bien meilleure qualité que...   Wink

Bonne soirée Shub.
Smile

[Editeur] Naissance de Taurnada Éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant