Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 27 Aoû 2014 - 8:37 | |
| Je crois que je viens de comprendre : ils demandent un seul fichier ; or je n'avais pas réussi à intégrer le tableau présentant les personnages(l'intégration déformait tout), j'avais donc mis une deuxième page en pj : résultat probable, viré ! ("le comité de lecture se réserve ce droit si les fichiers ne sont pas conformes). je vais procéder autrement et recommencer. Ils n'ont même pas ouvert le mail où j'expliquais brièvement mon pb. |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 30 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/07/2014 | Laura Atréïdes / Tentatrice chauve Mer 27 Aoû 2014 - 10:24 | |
| Je n'ai reçu aucun accusé de réception de Denoel (envoyé il y a deux mois) pourtant au vue de ce que vous dîtes j'avais respecté tous les critères....
(pour l'interligne j'avais mis 2 comme ce n'était pas précisé) |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 27 Aoû 2014 - 10:30 | |
| Apparemment, ils sont très pointilleux et probablement surbookés. Finalement, c'est peut-être pour moi un mal pour un bien : je vais très probablement retravailler le texte avec un autre de mes éditeurs qui l'a lu me le propose (même si au final il devait ne pas éditer le texte). |
|
|
Nombre de messages : 42 Âge : 45 Date d'inscription : 10/05/2013 | Lesquimo / Petit chose Mer 27 Aoû 2014 - 11:58 | |
| Moi j'ai envoyé mon truc il y a 2 mois je n'ai rien reçu, même pas d'accusé de réception. Je ne sais même pas si je dois renvoyer.
Manifestement une maison qui se distingue par son sérieux... |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mer 27 Aoû 2014 - 18:45 | |
| Un peu le b.. chez eux j'ai l'impression. Depuis qu'ils ont déménagé ils ont du mal à retrouver leurs marques. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Jeu 2 Oct 2014 - 17:36 | |
| J'avais renvoyé il y a une semaine le manuscrit dont je parlais plus haut, un seul fichier cette fois, comme ils demandent et l'AR du mail revient une fois encore, à l'instant :
MANUSCRITS DENOEL Objet : manuscrit xxx, pour éventuelle édition Envoyé : mercredi 24 septembre 2014 15:21:41 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
a été supprimé sans être lu le jeudi 2 octobre 2014 17:26:51 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris.
???????? |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Jeu 2 Oct 2014 - 17:48 | |
| Oui ça confirme: un peu le b... chez eux. Qu'est-ce que Copenhague, Bruxelles et Madrid ont à voir avec leur CL à Paris ? C'est comme si différents types de mail se mélangeaient dans leurs réponses, genre avec leurs distributeurs en Europe. Insiste! Ça finira bien par passer: un ou une stagiaire va s'en apercevoir. |
|
|
Nombre de messages : 56 Âge : 41 Date d'inscription : 06/09/2014 | Oléoduc Ier / Clochard céleste Jeu 2 Oct 2014 - 17:53 | |
| - Shub a écrit:
- Qu'est-ce que Copenhague, Bruxelles et Madrid ont à voir avec leur CL à Paris ?
C'est le fuseau horaire... |
|
|
| Invité / Invité Jeu 2 Oct 2014 - 17:55 | |
| - Citation :
- 15:21:41 (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris
C'est simplement l'appellation de la zone "universel temps coordonné"+1 ! Éditée automatiquement par certains systèmes de messagerie. C'est tout.
Dernière édition par Héliotrope le Jeu 2 Oct 2014 - 17:57, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Jeu 2 Oct 2014 - 17:56 | |
| 2 fois, ça va : j'ai presque envie d'abandonner.
édit : finalement je viens de le leur rebalancer, pour voir. |
|
|
Nombre de messages : 53 Âge : 43 Localisation : Pincevent Date d'inscription : 10/01/2015 | meduse / Clochard céleste Sam 18 Sep 2021 - 13:01 | |
| Bonjour,
Je vous joins un lien vers un entretien de Lionel Davoust, Estelle Faye, Mélanie Fazi avec Pascal Godbillon, directeur de la collection Lune d'encre chez Denoël.
http://www.elbakin.net/fantasy/news/Emissions/26704-Procrastination-S06e01-Le-grand-format-et-le-choix-des-manuscrits-avec-Pascal-Godbillon
Les messages que je retiens : -respecter les règles de soumissions -seul le texte compte dans la sélection -oser envoyer son texte -les problèmes principaux des manuscrits : les dialogues, notion de point de vue, l'écrivain qui ne lit pas assez. |
|
|
Nombre de messages : 3763 Âge : 40 Pensée du jour : /kick lundi Date d'inscription : 19/03/2018 | Mardi / Panda de Bibliothèque Sam 18 Sep 2021 - 14:16 | |
| Très intéressant, merci pour le partage Méduse !
| Ta gueule, c'est cosmique. |
|
|
|
Nombre de messages : 2610 Âge : 125 Date d'inscription : 08/04/2019 | Leasaurus Rex / Terrible terreur Sam 18 Sep 2021 - 14:37 | |
| Merci pour ce partage, Méduse. D'un point de vue purement technique, j'ai trouvé le podcast vraiment désagréable à écouter, cela dit. Lionel Davoust ne sait pas poser sa voix, j'ai trouvé sa présentation agressive, et cette énumération interminable de noms pendant plus de deux minutes... Les interventions de Pascal Godbillon et d'Estelle et/ou Mélanie était bien plus mesurées et plus adaptées au contexte du podcast. Quant aux points évoqués par Pascal Godbillon, même s'ils sont toujours très intéressants à entendre d'un point de vue éditorial (petit + pour la remarque sur les interventionnistes et les non interventionnistes), ils relèvent finalement beaucoup du bon sens, je trouve, n'apportant vraiment rien de nouveau au sujet (ce qui me paraît somme toute assez normal). |
|
|