Bonjour,
J'ai obtenu mon ISBN mais personnellement je trouve cela bien dommage que la Bibliothèque nationale ne nous fournisse pas de code barre ou du moins ne nous dirige pour trouver une compagnie qui puisse le faire pour nous, quand on publie à compte d'auteur on n'a pas toute la machine derrière nous. Petit commentaire qui se veut constructif.
Je suis un peu mal prise. Je publie mon livre à compte d'auteure, je n'ai pas de maison d'édition. C'est mon premier livre, c'est la première fois que je fais toutes ces démarches. Et j'aimerais bien avoir un code barre parce que je crois que mon livre se distribuerait bien en librairie et en bibliothèque et que sans code barre j'aurai plus difficilement accès à ces points de vente.
Ceux qui impriment mon livre ne fournissent pas de code barre et m'ont référée à quelques sites internet. Ça fait plus d'une semaine que je fais des recherches pour savoir comment ça fonctionne et pour me faire un code barre par moi-même ou le faire faire. Sans succès.
La compagnie que j'ai trouvée qui fournit le logiciel pour que je le fasse moi-même charge près de 200$ pour le logiciel, ce qui est énorme comme coût pour un premier livre à compte d'auteur et ça a l'air compliqué pour tout faire dans mes délais qui sont serrés.
L'autre compagnie que j'ai trouvée vend le code barre avec le prix du livre dans le code barre pour seulement 25$ (pas pire), mais c'est une compagnie américaine et leur pricing n'est qu'en argent américain mais moi je veux que le prix de mon livre sur mon livre soit indiqué en canadien évidemment donc ça ne marche pas.
Je me retrouve donc sans solution. Pouvez-vous me référer à une compagnie canadienne qui fait des codes barres EAN-13 pour les ISBN à un coût moindre. Ou avez-vous une autre solution à me proposer?
Aussi, pouvez-vous me dire, si jamais je ne mets pas le code barre à l'arrière mais si je mets le no. de ISBN en arrière de la page titre à l'intérieur du livre, ai-je des chances quand même de pouvoir vendre mon livre à des bibliothèques et en librairie?
Ou serait-ce une bonne idée de commencer à le vendre sans le code barre et si je vois qu'il y a de la demande là je pourrai investir pour acheter le logiciel et faire le tout?
Un merci sincère et bien à vous