|
|
| Atelier de correction samedi 21/09/2013 | |
| | Nombre de messages : 3209 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Sam 21 Sep 2013 - 20:00 | |
| ça veut dire Pirate Pad. Je suis en train d'envoyer les invitations. Tu vas la recevoir dans ta boite mail d'ici quelques minutes
|
| | Nombre de messages : 3209 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Sam 21 Sep 2013 - 20:06 | |
| Les invitations pour les deux groupes de ce soir sont envoyées. N'hésitez pas à me contacter si vous n'avez pas reçu la votre. |
| | Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Sam 21 Sep 2013 - 23:59 | |
| Voilà, fini pour ce soir. Ma foi, je trouve l'expérience enrichissante, que ce soit pour les correcteurs, qui y acquéreront des réflexes pour se corriger eux-mêmes, ou pour les auteurs, qui auront des points de vue extérieurs "à vif" sur le fond et la forme de leurs textes: c'est toujours utile d'entendre "je comprends pas ce que tu veux dire, là", pour juger de l'effet sur le lecteur, et d'avoir un mini-débat en temps réel. Si vous avez comme moi tendance à être hyper-vachement-concentré-limite-autiste quand vous vous penchez sur un texte, pensez à checker quand même la CB du Piratepad de temps en temps, des fois que les autres participants auraient un truc important à dire pendant que vous êtes complètement vissé sur un autre morceau du jet. En tout cas, le groupe où je me trouvais fonctionnait fort bien. Du bon boulot, les gars. |
| | Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Dim 22 Sep 2013 - 0:32 | |
| Auteur : Flora Correctrices : Val, Nast, Cat et moi (et Mika bien sûr) Superbe ambiance (ça nous change de d'habitude vous allez dire), sérieuse et avec de la bonne humeur. Comme d'habitude, excellente organisation de la part de Mika. A refaire, évidemment. |
| | Nombre de messages : 211 Âge : 26 Date d'inscription : 31/07/2013 | JosyVal / Autostoppeur galactique Dim 22 Sep 2013 - 0:53 | |
| Auteur : Flora Très bonne session... Arf je suis arrivée avec 1h de retard sur tout le monde du coup je n'avais plus rien à faire à part chipoter sur quelques mots. Mais tout c'est fait dans la bonne humeur et l'écoute et ça c'est un bon point ! A refaire [Note à moi-même : ne pas stresser quand on voit que tout le boulot a déjà été fait. Rien ne sert de courir pour tomber, autant marcher et s'en sortir. ^^ ] |
| | Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Dim 22 Sep 2013 - 1:14 | |
| Correcteurs : NastassiaC (1e heure), Cat R. Waul, Guardian of the Moon, Josyval, Lexie, mikaroman J'ai commis deux erreurs ce soir : penser que mon texte ne nécessitait pas de corrections lourdes et penser que le nombre de commentateurs n'était pas un problème, et que plus on serait de fous plus on rirait :p Avec 4 ou 5 correcteurs, les remarques fusent de partout sur le texte et la CB et je ne savais plus où aller, que corriger en priorité, si bien que les débuts ont été assez stressants. Heureusement, tous les commentateurs ont été cool et compréhensifs, la séance s'est déroulée dans une ambiance sereine et a été très productive. Un gros merci à tous car mon texte a été transformé sous vos baguettes, et est ressorti de cette séance plus beau, plus clair et plus complet J'ai encore des corrections à faire, je m'en occupe dans les prochains jours. |
| | | Invité / Invité Dim 22 Sep 2013 - 13:00 | |
| Auteur : Red-Scarf Correcteurs : Quod, Cubi, mikaroman et moi-même. Selon moi, très bonne session. Red a vraiment écouté nos critiques, nos propositions de correction (ce qui est agréable). Je pense qu'on se complétait bien et qu'on a bien travaillé sur le texte. Mais là, c'est Red qui pourra en parler le mieux. |
| | Nombre de messages : 4668 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Dim 22 Sep 2013 - 13:30 | |
| Correcteurs : Quod, Cubi, Mikaroman et LiseronDesIllusions Une très bonne session qui m'a permis de travailler autant sur le fond que sur la forme, c'est très instructif. Une très bonne ambiance comme toujours, des débats, des couleurs partout, et une efficacité montre malgré la montagne de travail. Oui, c'étaient deux chapitres, et oui, ça faisait dix pages A4, alors bravo à tous J'avais très d'avoir les yeux plus gros que le ventre, mais tout c'est très bien passé. A refaire
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
| |
|
|