Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mer 18 Sep 2013 - 14:15 | |
| Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore ce type d'atelier : DescriptionLa prochaine session de l'atelier de correction se déroulera le samedi 21 septembre, de vingt heure à minuit. Il était une fois un jeune écrivain travailleur et courageux. Il souffrait malheureusement d'une terrible malédiction, il était incapable de montrer son travail aux autres écrivains qui auraient pu l'aider à progresser.
Heureusement pour lui, trois fées se prirent d'affection pour lui et trouvèrent une faille à la malédiction. La plus sage d'entre elle déclara : — S'il ne peut progresser en montrant son travail à des écrivains, rien ne l'empêche de montrer son travail à des correcteurs — Mais ma pauvre amie, les correcteurs coutent cher. — Nous sommes des fées, depuis quand nous soucions nous de ce genre de détails. Si correcteur il faut, correctrices nous deviendrons !
Et c'est ainsi qu'en une nuit, elle se mirent à l'ouvrage. Corrigeant l'orthographe, améliorant le style, débusquant les incohérences... Progressivement, elle permirent à l'auteur d'améliorer son texte. Le laissant finalement, exténué, s'endormir sur son œuvre.
Le lendemain matin, quand l'écrivain se réveilla, nu comme un ver et affublé d'une douleur au ... , il réalisa que non seulement son texte s'était amélioré, mais qu'en plus il était devenu capable de retravailler lui même le reste de son œuvre. Les fées lui avaient transmis un peu de leur magie.
Avec le temps, il devint un puissant magicien et mit son pouvoir au service d'autres jeunes écrivains, qui, comme lui, n'avaient besoin que d'un coup de baguette magique.
|
Groupes prévisionnels Nom de l’auteur | Genre de l’œuvre | Commentaire | Groupe de travail | Flora | Crédibilité et fluidité du chapitre 3 du Projet X9-0(Science-Fiction) | | Fée bleue : NastassiaC Fée verte : Guardian of the Moon Fée Rouge : Josyval Fée d'hiver : Cat R. Waul | Red-Scarf | Travail sur un nouveau chapitre d'Alliances(Fantasy-Hybride) | | Fée bleue : LiseronDesIllusions Fée verte : Quod Fée Rouge : Cubi | Auteur | | | Fée bleue Fée verte Fée Rouge | Auteur | | | Fée bleue Fée verte Fée Rouge |
Dernière édition par mikaroman le Ven 20 Sep 2013 - 22:20, édité 6 fois |
|
|
| Invité / Invité Mer 18 Sep 2013 - 14:20 | |
| Est-ce qu'on peut se porter volontaire comme fée suppléante en cas de besoin. Car je ne suis pas certaine d'être là mais si j'y suis et qu'il manque une fée : je suis partante. Surtout en début de session. |
|
|
Nombre de messages : 7665 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Mer 18 Sep 2013 - 14:21 | |
| J'ai joué la fée pendant le précédent atelier, cette fois je passe du côté de l'écrivain ! Ce serait pour discuter et travailler sur le chapitre 3 de mon roman de science-fiction ( Le projet X9-0) Je cherche à obtenir un chapitre compréhensible et crédible, le travail serait sur le fond davantage que sur la forme |
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mer 18 Sep 2013 - 14:48 | |
| Je mets le tableau à jour dès ce soir. |
|
|
| Invité / Invité Mer 18 Sep 2013 - 16:09 | |
| Comme les fois précédentes, je me mets du coté des correcteurs (avec une petite préférence pour les romans réalistes). |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 49 Pensée du jour : Fais monter la pression Julie/il est même plus question d´oubli/Allez sers moi encore une fois Date d'inscription : 18/08/2013 | Ubblak / Barge de Radetzky Mer 18 Sep 2013 - 16:15 | |
| Ce coup-ci, je ne pourrai hélas pas en être ! |
|
|
Nombre de messages : 4668 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Mer 18 Sep 2013 - 17:18 | |
| Moi je serais là, en tant qu'auteur Un petit chapitre comme d'habitude, de mon roman Fantasy.
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mer 18 Sep 2013 - 17:39 | |
| Je serai là, en tant que correctrice ! |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 18 Sep 2013 - 19:38 | |
| Je suis dispo. Je me joindrai donc aux correcteurs pour la première fois. |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 28 Localisation : Dans une petite ville, située dans un petit pays, sur une petite planète face à l'immensité de l'Univers, et connue de peu de peuples. Nommée la Terre. Pensée du jour : Scire potestas est. Le savoir, c'est le pouvoir. Date d'inscription : 29/05/2012 | Cubi / Petit chose Mer 18 Sep 2013 - 20:10 | |
| Correcteur, comme d'hab ! Et cette fois je tuerai ma soeur avant, pour pas être en retard |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 58 Localisation : Roanne Date d'inscription : 13/09/2013 | Marquise / Magicien d'Oz Mer 18 Sep 2013 - 20:14 | |
| Pour le moment, je commence à peine à découvrir le forum (ça fait beaucoup de choses à lire ) alors je ne veux pas m'immiscer alors que je ne connais pas encore votre mode de fonctionnement, mais je m'inscrirai pour la prochaine session (si je suis dispo à cette date bien sûr !), promis ! |
|
|
Nombre de messages : 211 Âge : 26 Date d'inscription : 31/07/2013 | JosyVal / Autostoppeur galactique Jeu 19 Sep 2013 - 19:26 | |
| Je m'inscris en tant que fée correctrice. Comme d'habitude pour les heures c'est vers 21h. Le samedi c'est toujours le parcours du combattant le soir. ^^ |
|
|
Nombre de messages : 3208 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Jeu 19 Sep 2013 - 21:12 | |
| Premiers groupes prévisionnels formés. Il reste de la place. |
|
|
| Invité / Invité Sam 21 Sep 2013 - 18:45 | |
| Comme mentionné plus haut, je ne suis pas certaine de pouvoir être là mais envoyez-moi le lien quand même et je tenterai de faire un bout de chemin. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Sam 21 Sep 2013 - 19:52 | |
| Au fait, mika, c'est quoi le "PP" dans ton macaron de correcteur? |
|
|