PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Détails physiques qui font toute la différence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Mélisande

Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  32
   Localisation  :  (ct,x,y,z) dans notre espace-temps.
   Pensée du jour  :  Un esprit sain dans un corps sain.
   Date d'inscription  :  16/01/2013

Mélisande  /  Petit chose

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet littéraire et j'ai décidé, pour une fois, que mon personnage principal ne serait ni le plus beau, ni le plus élégant du roman. Pour info, il s'agit d'une jeune femme (autour de 23 ans), issue de l'aristocratie anglaise (donc très classique), vers le milieu des années 1960. Puisque il s'agit d'une jeune femme, j'aimerais éviter de tomber dans le stéréotype usé "grande - très blonde - yeux bleus"...

Ainsi donc, je l'imagine assez banale, de taille moyenne, les cheveux sombres. Mais je cherche un petit détail physique, une particularité, qui la rendra originale...

... et je sèche sur ce point.

Donc, si vous avez quelques idées à me suggérer, j'en serais ravi !

Merci, et au plaisir de vous lire !

Mélisande.

Invité  /  Invité

Un grain de beauté ou une tache de naissance de forme particulière serait un élément intéressant.
Par exemple, un grain de beauté en forme de larme, juste sous l'œil, serait une manière de la reconnaître. Wink

Invité  /  Invité

Les jambes arqué, c'est pas très élégant pour une femme. Sinon il y a un front haut, une large carrure, des lèvres fines, des yeux vairons ou jaune (ça existe), une poitrine inexistante, un nez tordu (à cause d'une baffe un peu trop appuyé), une jambe légèrement plus longue que l'autre l'a force à se dandiner en marchant etc...

Molly

Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  112
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Sang-Chaud Panza

De fortes pommettes, un léger strabisme, un long cou, de grandes oreilles, de grandes dents (ou écartées, qui se voient un peu trop quand elle sourit), des fossettes (idem), un sourcil plus long ou plus épais que l'autre, des sourcils qui se rejoignent, une forte mâchoire ou au contraire un menton fuyant... bref, tu as le choix Wink

Invité  /  Invité

Un poireau ? Un caractère physique accentué, grand nez, grande bouche, grandes dents, grandes main, etc.

Sugar-Junkie

Féminin
   Nombre de messages  :  76
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  27/08/2013

Sugar-Junkie  /  Pippin le Bref

Dans ces cas là, j'aime bien jouer sur les expressions, une fossette quand elle sourit, une façon particulière de plisser les yeux quand elle réfléchit, etc...

Plus que les traits, je trouve que les attitudes et les tics sont ce qui caractérise le plus les gens :3

Morte

Féminin
   Nombre de messages  :  33
   Âge  :  31
   Localisation  :  Sherbrooke - Québec - Canada.
   Date d'inscription  :  02/09/2013

Morte  /  Petit chose

Un petit chapeau aux allures gothiques? Ce qui ferait classique et référence à l'aristocratie anglaise. Avec un petit caméo dessus.
http://cauchemar-ironique@hotmail.com

Faust Federel

Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011

Faust Federel  /  Journal du posteur

Perso, je pencherai pour le regard. Un léger strabisme, par exemple, peut la faire sortir du lot, voir contribuer à un certain charme (de très belles femmes possèdent cette particularité).

Sinon, des yeux très clairs, bleus ou gris, donnent aussi au regard une intensité particulière.

Asyne

Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  L'ivre de la jungle

De ce qui a été dit j'aime bien les jambes arquées,ainsi que la jambe légèrement plus longue qui l'a fait se dandiner, le léger strabisme (perturbant quand on lui parle, on ne sait jamais trop où suivre le regard), les sourcils qui se rejoignent ça perturbe aussi, je suis sûr que le regard de l'autre ne peut s’empêcher de fixer souvent cet endroit. L'idée des dents du bonheur est aussi bonne, mais peut-être moins perturbante. La fossette au menton, lui apportant une forme de "Q" ça doit aussi déranger l'autre dans la concentration :mrgreen: 

Je crois que tu as moyen de lui trouver de quoi la rendre originale !

Sinon un doigt en plus ou en moins dans la main droite, qui ne peut que se voir en la saluant, ou une cicatrice à la gorge (genre trachéotomie ou pendaison), une question qui taraude l'interlocuteur mais qui n'est pas demandable.
https://ksangil.com

Mélisande

Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  32
   Localisation  :  (ct,x,y,z) dans notre espace-temps.
   Pensée du jour  :  Un esprit sain dans un corps sain.
   Date d'inscription  :  16/01/2013

Mélisande  /  Petit chose

Merci pour vos réponses si rapides !

Tout cela m'ouvre beaucoup de portes. J'aime beaucoup l'idée des expressions du visage (merci S-J !), et celle des déformations physiques "acquises" (cicatrices). Elle vont me permettre de lui trouver un passé crédible.

Encore merci à tous !

François Tue

Masculin
   Nombre de messages  :  71
   Âge  :  27
   Localisation  :  Libreville
   Date d'inscription  :  14/07/2013

François Tue  /  Clochard céleste

J'ajouterais qu'à mes yeux, les sillons nasogéniens sont un détail fort et marquant. Serait-ce à force de trop sourire ? Ou l'inverse ?Certaines personnes, même jeunes, en possèdent et cela contribue à un certain charme.

Mikaroman

Masculin
   Nombre de messages  :  3221
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

Une mèche blanche dans ses cheveux
http://romainmikam.free.fr/

Racou

Féminin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Plus tard, le retour à l'endormissement; plus tard, les riens déguisés; plus tard, les mots avec des majuscules; laissez-moi regarder le vide entre les étoiles.
   Date d'inscription  :  10/07/2013

Racou  /  Autostoppeur galactique

Les jambes arquées, c'est une proposition intéressante, et la poitrine inexistante aussi. Si tu souhaites faire de ton personnage une femme passe-partout, loin d'un idéal de perfection, je trouve que cette possibilité des seins plats est le choix tout indiqué. Long cou, longues dents, sont aussi d'excellentes idées... Tu pourrais aussi parler de la posture : épaules tombantes, recourbées vers l'intérieur (formulation boiteuse bonjour Razz), démarche quelque peu maladroite, pieds croches... Et encore : fesses plates, minceur extrême, membres osseux...

Je pense que l'essentiel pour faire un personnage mémorable, c'est de démontrer que tu t'es toi-même attardée à détailler les  gens, que tu as un sens de l'observation aiguisé - question de sortir des clichés. Dans la vie de tous les jours, tu peux tenter de cerner ce qui caractérise une personne dite « banale ». Essaie d'identifier parmi la foule de gens que tu croise tous les jours une personne qui ressemble à l'image que tu te fais de ton personnage, ça peut donner des résultats intéressants.

Ézéchiel

Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012

Ézéchiel  /  Rouleau russe

Essaies "de petites pattes d'oies se formaient aux coins de ses yeux lorsqu'elle souriait" (Sugar, oui, je sais, mais j'ai pas pu résister, j'aime bien ce détail ^^!), ou alors des yeux vairons (comme on croyait que ça portait malheur, tu peux en faire une personne rejetée, mise à l'écart, un peu crainte, un objet de répulsion pour les familles les plus traditionalistes et obtuses et peut-être que sa alimentera sa haine à l'égard de l'aristocratie rigide et despote, enfin, tout dépend de ton histoire)

Invité  /  Invité

Une trop grande bouche. Ton sujet a l'air intéressant.

Détails physiques qui font toute la différence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant