Nombre de messages : 313 Âge : 56 Date d'inscription : 09/08/2012 | L'ivre-Book / Tapage au bout de la nuit Mer 4 Sep 2013 - 15:08 | |
| @David : je suis heureux de faire partie des 0,01% des éditeurs de ce forum car j'apparais sur les moteurs de recherche.
Si j'interviens vaguement sur ce sujet c'est que j'ai l'habitude de voir des auteurs désespérés aller vers le premier éditeur qui les accepte sans avoir eu l'idée de lire précisément le contrat. Ces mêmes auteurs que l'on retrouve ensuite sur d'autres sujets pour expliquer leurs malheurs. Je ne me perçois pas en concurrence avec CHUM car je ne suis pas sur le même créneau. De plus, ayant quasiment deux années de publication en attente, je ne démarche aucun auteur, à l'exception d'un AT que je mène actuellement.
Étant éditeur moi-même, je persiste à dire que le contrat de CHUM ne prévoit des obligations que vis-à-vis des auteurs et non de l'éditeur.
C'est aussi simple que cela. |
|
|
| Invité / Invité Mer 4 Sep 2013 - 15:24 | |
| C'est aussi le premier éditeur dont la structure est associative. La seule rémunération prévue est celle de l'auteur et des prestataires à l'exclusion de l'association elle-même. Je trouve la démarche intéressante et justifiant à elle-seule que l'auteur mette la main au portefeuille... 150 euro bordel : c'est pas la fin du monde ! |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 4 Sep 2013 - 16:23 | |
| Le premier qui se manifeste ici peut-être, pas dans l'absolu, j'en ai déjà croisés plusieurs sur le net. |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 4 Sep 2013 - 16:59 | |
| - Esaqui a écrit:
- ET pourquoi le livre ne sortirait-il pas ? Et relisez la clause: c'est seulement si l'auteur joue les filles de l'air, pas nous.
Je demande ça car il existe des arnaqueurs partout. Attention ! Je ne dis pas que c'est votre cas. Mais vous pourriez très bien faire signer pleins d'auteurs, prendre leurs 150 euros et vous tailler... Mais je ne vous accuse de rien hein ! - L'ivre-Book a écrit:
- Étant éditeur moi-même, je persiste à dire que le contrat de CHUM ne prévoit des obligations que vis-à-vis des auteurs et non de l'éditeur.
Idem. |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 76 Localisation : Avignon Pensée du jour : Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain) Date d'inscription : 25/01/2013 | Esaqui / Petit chose Sam 7 Sep 2013 - 11:54 | |
| - amnao a écrit:
- Wow! J'admire le calme avec lequel vous vous défendez, Esaqui!
Bienvenue et que Chum Éditions grandisse comme vous le souhaitez! Merci, c'est tout le mal que nous pouvons souhaiter à nos auteurs |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 76 Localisation : Avignon Pensée du jour : Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain) Date d'inscription : 25/01/2013 | Esaqui / Petit chose Sam 7 Sep 2013 - 11:58 | |
| - L'ivre-Book a écrit:
Étant éditeur moi-même, je persiste à dire que le contrat de CHUM ne prévoit des obligations que vis-à-vis des auteurs et non de l'éditeur. C'est aussi simple que cela. Vous n'avez toujours pas compris notre démarche? Sans doute faudra-t-il que je le chante :-) Si nous nous prévoyons des obligations, il faudra des ressources financières plus importantes et ce n'est pas notre propos. Notre propos est de laisser aux auteurs leurs droits et leur marge brute. C'est aussi simple que cela. |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 76 Localisation : Avignon Pensée du jour : Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain) Date d'inscription : 25/01/2013 | Esaqui / Petit chose Sam 7 Sep 2013 - 12:04 | |
| - Citation :
- Je demande ça car il existe des arnaqueurs partout. Attention ! Je ne dis pas que c'est votre cas. Mais vous pourriez très bien faire signer pleins d'auteurs, prendre leurs 150 euros et vous tailler... Mais je ne vous accuse de rien hein !
Si nous faisions ça, ça ne durerait pas longtemps et notre butin serait bien maigre:-) Soyez rassuré notre objectif est de faire sortir qq auteurs de l'auto édition et notre espoir qu'ils soient repérés par une bien grande maison d'édition.C'est pourquoi nous ne prenons pas les droits des auteurs. Liberté pour les auteurs ! Un beau slogan. Voilà, c'est (encore) aussi simple que cela. |
|
|
Nombre de messages : 192 Âge : 59 Pensée du jour : N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry) Date d'inscription : 06/04/2012 | AdL / Tycho l'homoncule Lun 14 Oct 2013 - 14:35 | |
| Pour 20 euros, le travail est quasiment le même chez Auxilivre.com à l'exception de la correction de manuscrit; mais un correcteur demande largement plus que 150 euros pour correction. Si, si .... |
|
|
Nombre de messages : 192 Âge : 59 Pensée du jour : N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité (Saint Exupéry) Date d'inscription : 06/04/2012 | AdL / Tycho l'homoncule Lun 14 Oct 2013 - 14:44 | |
| Pour 20 euros, le travail est quasiment le même chez Auxilivre.com à l'exception de la correction de manuscrit; mais un correcteur demande largement plus que 150 euros pour correction. Si, si .... |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 76 Localisation : Avignon Pensée du jour : Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain) Date d'inscription : 25/01/2013 | Esaqui / Petit chose Lun 14 Oct 2013 - 19:21 | |
| - AdL a écrit:
- Pour 20 euros, le travail est quasiment le même chez Auxilivre.com à l'exception de la correction de manuscrit; mais un correcteur demande largement plus que 150 euros pour correction. Si, si ....
Pas tout à fait quand même puisqu'ils demandent 70 euros pour l'aide à chaque livre : http://www.auxilivre.fr/notreproposition/index.html . 70 + 20 = 90 euros. D'autres différences : pas d'isbn éditeur donc pas de présence dans les librairies, pas d'accompagnement à l'écriture avec un directeur d'ouvrage ce qui va plus loin qu'une simple correction (les tarifs d'une prestataire c'est 2 euros les 1500 signes, ça doit tourner autour de 5 pages A4). Ils ont une boutique alors peut-être prennent-ils une commission sur les ventes par leur site ? Pour le reste ça semble nous ressembler, mais je n'ai pas tout lu. |
|
|
Nombre de messages : 1080 Âge : 25 Localisation : Dans un endroit Ô combien inconnu... Pensée du jour : A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien. Date d'inscription : 06/10/2012 | Maelis / Effleure du mal Sam 25 Jan 2014 - 17:08 | |
| Je remonte, cette idée merveilleuse ne doit pas être perdue |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 3 Fév 2014 - 16:57 | |
| Vous faites surtout dans les contes, les nouvelles , carnets de voyage, la BD. Les nouvelles c'est sympa et j'en ai écris...
C'est un peu traître de ne pas dire d'emblée vos choix éditoriaux: vous n'acceptez pas TOUTE la littérature mais un type de littérature selon des critères et besoins qui ont l'air ciblés et il n'y a pas de mal à cela. Bien au contraire... Il n'y a qu'à regarder sur votre page d'accueil du côté "Actualités" et "Catégories" pour s'en rendre compte non ?
Pas la peine de laisser croire non plus, non ? |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 76 Localisation : Avignon Pensée du jour : Les idées sont dangereuses surtout quand on n'en a qu'une (Alain) Date d'inscription : 25/01/2013 | Esaqui / Petit chose Lun 3 Fév 2014 - 17:25 | |
| Bonjour,
A coup sûr vous ne parlez pas de chum éditions, chez nous nous prenons tout ce qui a un air de qualité.
Cdlt |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Lun 3 Fév 2014 - 17:28 | |
| Pourtant, je viens de regarder votre catalogue jeunesse et j'ai vu qu'il y a une ligne éditoriale : la protection de l'environnement (en partenariat avec Optimisterre). Optimisterre a un certain renom mais du coup se pose une question : si on vous propose un album jeunesse avec un air de qualité sur un thème qui n'a rien à voir avec cette ligne éditoriale... : ?
|
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 3 Fév 2014 - 18:01 | |
| - Esaqui a écrit:
- Bonjour,
A coup sûr vous ne parlez pas de chum éditions, chez nous nous prenons tout ce qui a un air de qualité.
Cdlt Trop vague, trop général... En bref, trop beau pour être vrai! Impossible de croire que vous n'avez pas de ligne éditoriale. Et même assez précise. Ceci dit c'est votre droit (et comment!) mais mieux vaut jouer franc jeu. Surtout ici. Tout ce qui a de la qualité, dites-vous... hmmm... |
|
|
|
|