| Invité / Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 21:48 | |
| Petit conseil de ma part. Pour les descriptions de tes personnages, j'espère vraiment que ce ne sont pas celles dans la narration. Parce que la beauté nocturne et solaire, en plus de faire très Apollon et Diane, ça passe très mal à la lecture (doux euphémisme quand tu nous tiens). |
|
|
Nombre de messages : 211 Âge : 26 Date d'inscription : 31/07/2013 | JosyVal / Autostoppeur galactique Jeu 1 Aoû 2013 - 22:11 | |
| Sinon tu peux adoucir le prénom d'Astrée, en mettant Astréa. A toi de voir. |
|
|
Nombre de messages : 147 Âge : 25 Localisation : là où je ne suis pas Pensée du jour : *BIIIIIIIIP* Date d'inscription : 12/07/2012 | nolwenn / Barge de Radetzky Ven 2 Aoû 2013 - 10:08 | |
| Revan: non ce n'est pas du tout la description dans la narration, c'est juste un condensé très concentré pour vous donner un aperçu! Merci encore pour vos avis! |
|
|
Nombre de messages : 93 Âge : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/07/2013 | Alaxel / Pippin le Bref Ven 2 Aoû 2013 - 18:58 | |
| Ayant très dur à donner un nom à un personnage, je me suis trouvé une petite méthode sympa. Peut être qu'elle pourra te servir. Cette méthode consiste d'abord à résumer ton personnage en un seul mot (ça peut être simplement un signe distinctif). Ensuite, tu traduis ce mot dans un maximum de langues. Et parmi les résultats, il y a souvent une petite pépite qui ressort. Le but n'est pas forcément de prendre ce mot tel quel. Il n'est pas rare que je doive le modifier quelque peu pour obtenir quelque chose de vraiment bien. Ça ne marche pas à chaque fois, mais ça a eu le mérite de me dépanner à plusieurs reprises. |
|
|
| Invité / Invité Ven 2 Aoû 2013 - 19:53 | |
| Personnellement, je trouve qu'Astrée fait très sérieux. C'est d'ailleurs le nom de la personnification grecque de la Justice. J'opterais donc d'avantage pour Lana. Sinon, Estelle peut-être? C'est près de l'espagnol "estrella" (étoile) et ça sonne plus doux, toujours selon moi. |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Ven 2 Aoû 2013 - 21:04 | |
| 16/47 ans vraiment?
a priori ton histoire est du genre réaliste non? pas précisé. Le genre change tout également. |
|
|
| Invité / Invité Ven 2 Aoû 2013 - 21:42 | |
|
|
Nombre de messages : 229 Âge : 40 Date d'inscription : 04/07/2013 | Soulverain / Autostoppeur galactique Ven 2 Aoû 2013 - 23:23 | |
| - laura-plume a écrit:
- 16/47 ans vraiment?
Elle a dû vouloir dire 16/17 ans ^^ sur le pad numérique, le 1 est sous le 4. |
|
|
Nombre de messages : 147 Âge : 25 Localisation : là où je ne suis pas Pensée du jour : *BIIIIIIIIP* Date d'inscription : 12/07/2012 | nolwenn / Barge de Radetzky Sam 3 Aoû 2013 - 11:03 | |
| Ah oui effectivement, c'est 16/17, je suis désolée je n'avais pas vu la faute de frappe Alaxel, merci pour ta technique je vais tester! Laura plume: oui mon histoire est réaliste, excusez moi d'avoir oublié de préciser. Ane: oui effectivement c'est la personnification de la justice, mais j'aime bien l'idée de la fille-étoile changée en constellation,je trouve que ça colle avec l'idée que je me fais du personnage: Dans la mythologie grecque, Astrée ou Astrapé (en grec ancien Ἀστραíα / Astraía, « la fille-étoile » ou Ἀστραπή / Astrapế, « l'éclair ») est la fille de Zeus et Thémis (ou d'Astréos et d'Éos selon les versions). Elle et sa mère sont la personnification de la Justice. Astrée est la dernière des immortelles à vivre parmi les humains durant l'Âge d'Or. Quand l'humanité est devenue corrompue à l'Âge du fer1, elle quitta la Terre et Zeus la plaça dans le Ciel sous la forme de la constellation de la Vierge, tandis que la Balance de la Justice (son principal attribut) devint la constellation de la Balance.(: oui; pour le nom je vais y réfléchir, mais j'ai moins de mal qu'avec les prénoms Si ça vous intéresse, il y a ICI le début de ce roman, où les personnages sont exposés plutôt physiquement, en particulier la jeune-fille |
|
|
Nombre de messages : 136 Âge : 41 Localisation : Marseille Pensée du jour : Préfère vivre 1 jour comme un lion que 100 comme un mouton ! Date d'inscription : 16/08/2013 | mafiacalabrese / Barge de Radetzky Mer 21 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Stella ! Étoile an italien.... À méditer. |
|
|
Nombre de messages : 147 Âge : 25 Localisation : là où je ne suis pas Pensée du jour : *BIIIIIIIIP* Date d'inscription : 12/07/2012 | nolwenn / Barge de Radetzky Lun 2 Sep 2013 - 16:42 | |
| Merci encore pour votre aide, grâce à vous, mon roman a pu commencer! le voila ici héhé |
|
|
Nombre de messages : 120 Âge : 35 Date d'inscription : 05/02/2012 | Monio / Barge de Radetzky Sam 7 Sep 2013 - 23:39 | |
| Ce qui pourrait a mon sens être intéressant ce serait un grand écart,entre l'individus et le nom qu'il porte.Entre son physique et son appellation.Que les deux ne vont pas bien ensemble,voire son diamétralement opposée.Que l'on soit surpris lorsque l'on apprend comment il/elle s'appelle.
Le meilleur exemple se trouve dans une nouvelle que j'ai écrite qui se nomme "La douceur de la violence".
Un des personnages principaux,est une ravissante petite nana,au long cheveux chatin clair a la limite du blond,sa peaux est très claire,ses yeux bleus/vert/gris sont prénoms est...Soraya.
Un prénom arabe sur un physique slave voire scandinave.
Plus tard dans l'histoire ont apprend quel est tchétchène et donc mahométane. |
|
|
| Invité / Invité Mer 11 Sep 2013 - 21:19 | |
| Le prénom de ma fille Céleste ;o) |
|
|
|
|