PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La douceur de la violence (résumé/conseil/proposition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Monio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/02/2012
    
                         
Monio  /  Barge de Radetzky


bonjour,je suis entrain de travaillé depuis quelques temps sur une petite nouvelle mêlant complot,mafia,sexe,violence et document important.

Voici le résumé très détaillé :

Il y a des dizaines d'années un scientifique,un cherche indépendant,a travaillé d'arrache pieds sur la conception d'une arme révolutionnaire,capable de prendre le contrôle de l'esprit et de la conscience des individus,de les réduire a l'état d’esclave docile.Mais âgés et malade il ne pus passé de la théorie a la pratique,il mourut avant de rendre concrètes ses recherches.La dite machine resta au stade papier,a celui de documents.Avant de mourir il les confia a sa petite fille,une blondinette,esthéticienne de métier,qui les mit en lieu sur.

Un homme malfaisant,le chef d'une organisation criminelle,Gaspard Hisanberg,appris l'existence de ces documents,et désiré les possédé.Il chargea Elimkhan,(un tchétchène) ,un de ses hommes de main de cette mission.Le sbire envoya sa petite sœur Soraya fréquenté le salon de beauté appartenant afin de se renseigné sur cette femme,sur les documents,et obtenir le maximum d'information.La frangine échoua lamentablement. Elimkhan prit alors les choses en main.Il se fit passé pour le serveur d'un restaurant ou Rachel déjeunait,sympathisa avec elle.Il l'invita cher lui et rapidement,coucha avec elle.Ils poursuivent ensuite leur coquineries a l’hôtel pendant trois jours.La petite blonde est de plus en plus méfiante a l'égard de son étalon qui échoue a son tour comme sa sœur .A un moment ou Rachel était sortis acheté des cigarettes,le sbire se volatilise dans la nature.

L'organisation lassé de tourné autour du pot,passe a la manière forte. Hisanberg envois Mobongo (un ancien mercenaire africain) et Boris (un géant chauve super baraqué) massacré sauvagement et dans le sang les proches de l’esthéticienne.Pendant ce temps la pour intimidé leur victime,Pyu yang (asiatique fourbe et cruel) au ordre également de ce chef se rend au salon et fusille toute les malheureuse cliente.

Ensuite tout les quatre,réunis dans une voiture enlève Rachel en pleine rue et l'oblige a monté dans une voiture ou elle reconnais son ancien amant ("Elimkhan ! Quel surprise!" sur un ton ironique.).Le petit groupe roule ensuite pendant un long moment.La blondinette n'est nullement impressionnée ou terrifié par les quatre hommes en costard et passe sont temps a sortir des réflexion ironique et des stupidité grivoises,exaspérant ses ravisseur.Boris demande a Elimkhan d'attaché les mains de l’héroïne avec une corde. Lorsque il le fait,la jeune femme se met a l'embrassé sur la bouche,le surprenant,ce dernier la gifle.elle répond "Navré,c'est l'habitude".Le groupe de malfaiteur la conduit quelque part en foret et la laisse,pieds et poing lié dans les ruines d'un ancien bunker de la guerre,ou il lui promette de revenir après avoir fouillé son appartement.

Rachel est donc a présent seule. Apparaît alors une femme très petite de taille au cheveux noir,au visage marqué par la vie et au vêtement couvert de crasse.Une clocharde,une marginale qui vie dans une cabane au plus profond des bois.Elle se prénomme Leena. Elle libéré alors mon héroïne.Ensemble elle se bourre la gueule dans la cabane pendant trois jours ou Rachel apprend a la radio que Mobongo,Pyu Yang,Boris et Elimkhan ont étaient retrouvé mort,leur corps entassé au bord de l'autoroute,son ancien compagnon de lit avait une balle dans la nuque.Rachel comprend que qu'il s'agit de leur chef qui lassait par leur échec successif a décidé de les éliminé.Contre les recommandations de la clocharde elle décide de retourné en ville.

De retour dans son quartier elle est amené par la police dans leur locaux pour un interrogatoire concernant le meurtre du tchétchène,car les photos d'une caméra de surveillance avait montré sa présence a l'hotel Marina avec lui,quelques jours avant le crime.La police la relâche et elle rentre a son domicile.

Cher elle ,Gaspard Hisanberg l'attend en personne accompagné de son garde du corps. Hisanberg,homme de 60 a 70 ans, a la joue droite affreusement balafré lui dit qu'il avait hate de la rencontré.Son garde du corps,homme de 30 ans au cheveux bouclé lui fait en une piqûre de sédatif (Hisanberg lui dit "Vous croyiez que nous allions vous brutalisé ? Nous somme des gentleman") .La jeune femme titube et perd connaissance.A son réveil elle est ligoté sur un fauteuil dans le bureau de ce caïd de la pègre,avec ce dernier en face d'elle derrière un grand bureau avec le frisé a ses coté.

Voila pour l'instant.

Vous en pensez quoi ? Sa tient la route comme histoire ? J'ai des choses a supprimé ? Ou d'autres a étoffé ?
 
Elouan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  993
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  20/12/2011
    
                         
Elouan  /  JE Lambda. (Cuvée 2012.)


Si tu faisais un effort typographique, pour commencer ?
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3221
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Le savant imagine une arme qui reste au stade de plan sur papier (donc JAMAIS testée) et ils sont prêt à tuer pour ce qui ressemble à des élucubration de vieux sénile ?

Elle a des horaires de travail régulier, son appartement est donc vide pendant des heures. Il s'agit d'une organisation mafieuse capable d'engager des mercenaires, mais à aucun moment ils ne pensent à fouiller son appartement ?

A aucun moment ils ne lui proposent de l'argent ?

Ils commencent à tuer ses proches avant même de lui avoir posé la moindre question ?

Elle est esthéticienne et mange au restaurant, et il se fait embaucher comme serveur pour coucher avec ? C'est le plan drague le plus improbable que j'ai jamais vu et pourtant j'ai entendu pas mal de "professionnel" du genre me raconter leurs exploits. (Imagine qu'elle le trouve lourd et décide de changer de restau ? Il change d'emploi pour la poursuivre ?)

A aucun moment elle n'envisage de tout simplement détruire les plans ?

Ils la kidnappent puis la mettent dans un endroit sans surveillance le temps d'aller fouiller son appartement ? Sans même l'avoir torturée un peu pour lui faire dire où sont les plans ? Ils doivent aimer les chasse au trésors.

Le SEUL point cohérent dans toute cette histoire est que le chef maffieux fait abattre ses hommes de main. Devant tant d'incompétence crasse, c'est même étonnant qu'il ne le fasse pas avant.
http://romainmikam.free.fr/
 
Monio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/02/2012
    
                         
Monio  /  Barge de Radetzky


Merci pour vos réponses.

Oui,il ni a que les plans,le vioque est mort avant de les avoirs mit en pratique.Ils pensent qu'en les revendant a des organismes compétent ou a des militaires,ils pourraient se faire de l'argent.

Il n'engage pas de mercenaire,hisanberg possède 4 hommes de mains régulier ( mobongo,puy yang,boris et elimkhan).Mobongo était un ancienne mercenaire qui a étaient de toute les boucherie qui ont récemment secoué le continent africain.

Non il n'est pas question d'argent.

Ils lui posent des questions,soraya le fait et n'arrive a rien,même chose pour son frangin.

Le but d'Elimkhan n'était pas de se la faire,mais de parvenir a obtenir des informations et des renseignements sur ce fameux dossier.Reste a savoir pourquoi elle couche avec lui,et de poursuivre leur coquinerie a l’hôtel et non pas cher elle.Il sais qu'elle fréquente se restaurant car a plusieurs reprise elle avait amené sa petite sœur déjeuner a celui ci.

Cat : j'ai des lacunes énormes dans ce domaine,ma situation est la méme qu'un mec boiteux qui veut faire de la course a pied.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai lu, c'est pas l'ortho qui me dérange le plus, et pour répondre à ta question précisément, pour moi non ça ne tient pas vraiment la route à première vue, après tout dépend du traitement je ne sais pas ce que tu veux en faire. Mais pour quelque chose de burlesque, un peu trash et déjanté, farfelu qui assume ces clichés assaisonnés à l'absurde pourquoi pas, sauf que si ton but est de faire quelque chose de purement réaliste ça va coincer. Alors quel est ton but?

Pour moi, tel que je le lis là, je ne vois que des clichés mit bout à bout, mais sans pertinence: le vieux "savant/scientifique" qui meurt avant d'avoir concrétiser son truc, l'héritière jeune et fraiche traqué par les vilains pas beaux, tu vois? ça fait un peu ça peut-être même pire, pas pour te décourager mais honnêtement je ne vois pas de liens crédible entre les différents protagonistes et leurs interactions. pis bon la mafia, voilà quoi...Cela fait un peu penser à des vieux films genre années 90, et pas des bons.

Quel est le but de ton histoire? Que veux-tu mettre en évidence?
 
Monio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/02/2012
    
                         
Monio  /  Barge de Radetzky


Ce récit comme tout ce que j'écrit,comme le sauvetage de la gamine de l'affaire Ranucci n'est qu'un gros délire bien lourd,qui n'a que faire de la logique et du réalisme,la douceur de la violence sera une oeuvre ou la dérision et le cynisme sera pas mal de mise.Avec un bon coté gore et malsain très présent,avec de l'érotisme crade.

Je ne sais pas comment va se conclure cette histoire mon imagination se brise les reins quand rachel se réveille dans un fauteuil en face du bureaux de Hisanberg.

Mon héroïne est au passage loin d'ètre la belle fille idéale.

Et comme je l'est dit par message privé a Hel,Rachel ne fait pas le rapprochement entre Elimkhan et Soraya
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Une espace après les points et les virgules, pour commencer, ça fera du bien à tout le monde. L'utilisation d'un correcteur, également.

Pour moi aussi, beaucoup de clichés. Ce qui n'est pas toujours un frein si le style suit. Malheureusement, je ne peux me défaire d'un doute à ce propos. Tu as un extrait ?
 
Monio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/02/2012
    
                         
Monio  /  Barge de Radetzky


Ce récit contient également des clins d’œil et des références a mes propres écrits.Voire certains personnages que j'avais créer par le passé son présent ici.

Au début du premier chapitre ont vois le couple improbable de "Torride nuit de juillet",La petite clocharde qui délivre l'esthéticienne est Leena,un personnage que j'ai créer en 2011 et dont je raconte la vie,son ancien petit amie,Boris,le géant chauve,est désormais au service de Hisanberg.

Enfin lorsque elle rentre cher elle,mon héroïne ,e passe devant un mur ou une large fresque peinte a la main,le général Constentin Zapatovitch en uniforme est représenté.

C'est le héros de deux délires de science fiction que j'ai pondus durant mon adolescence ( hélas aujourd'hui perdus).
 
Monio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/02/2012
    
                         
Monio  /  Barge de Radetzky


Coline : tu veut un extrait de quel passage de cette nouvelle ? Smile
 

 La douceur de la violence (résumé/conseil/proposition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-