PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Homme,clin d’œil a des œuvres dans un récit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Monio
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  120
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/02/2012
    
                         
Monio  /  Barge de Radetzky


Bonsoir.

Je voulais créer ce topic a propos de l'éventualité et de l’intérêt d'ajouté a ma nouvelle/roman ,durant l'histoire des clin d’œils a de grandes œuvres de la littérature ,du cinéma,ou autres.

Par exemple dans ma Nouvelle "Leena".Ma petite clocharde découvre a l'intérieur d'un conteneur a déchet,un jambon crus quasiment entier,elle décide de l'emporté.Plus tard a l'aide de son canif elle découpes ce morceaux de charcuterie afin d'en retiré les partis les moins putréfié,les plus comestibles,ses doigts entres en contact avec la moisissures apparentes,une épaisse couche blanchâtre recouvrant les chairs,ainsi que des taches bleus,a ce moment elle pense "J'ai des mains faites pour l'or et elle son dans la merde".Un petit hommage a un célèbre homme d'affaire cubain.Plus tard dans la foret,pour mieux s'orienté elle allume une torche de couleur rouge se qui lui fait remonté des brides d'un film qu'elle avait vus durant son enfance ou un homme tout de noir vêtus se sert de ce genre d 'artifice pour attiré un gros lézards dans les toilettes.


Vous trouver que c'est sympa ? que sa apporte quelque chose a un récit ? Avez vous déja fait ce genre de chose ? Qu'en pensez vous ?
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


A condition que tu n'exagères pas trop, les clins d'œils comme celui de l'homme d'affaire cubain peuvent être agréables et distiller un peu d'humour
 
Ju'w
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  117
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  09/09/2013
    
                         
Ju'w  /  Barge de Radetzky


Je trouve aussi que c'est plutôt une bonne idée. Attend cependant à ce que les clins d’œil ne deviennent pas péjoratif pour l'auteur du livre/film. Mais sinon je suis d'accord avec Ezechiel, un peu d'humour ça ne peut faire que du bien !
 

 Homme,clin d’œil a des œuvres dans un récit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-