|
|
| Imaginez vous dans un laboratoire | |
| | Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Mar 30 Juil 2013 - 18:21 | |
| Salut à tous. Je suis un peu bloqué, euh ça fais des jours. En bref, la scène se passe dans un laboratoire ou dans une industrie, on s'en fout, et il y a un système de sécurité là dedans. J'avais pensé à des cartes de sécurité, genre l'introduction des cartes dans les portes pour les ouvrire, les introduire dans quelques méchanisme et quelques ordinateurs pour avoir accès à quelques informations délicates.. Mais c'est vraiment, 'mainstreamed', je ne voie pas de l'originalité et je n'aime pas ça. Quelqu'un peut me fournir de meilleurs idées? Merci bien!
Dernière édition par Hussein Berjaoui le Mar 30 Juil 2013 - 23:47, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 36 Âge : 28 Localisation : Je te regarde en ce moment... Pensée du jour : Molière... J'aurais ta peau une deuxième fois !!! Date d'inscription : 24/01/2013 | Wataari / Petit chose Mar 30 Juil 2013 - 18:58 | |
| Tout dépend. Tu veux que ton laboratoire/industrie soit situé à notre époque ou bien dans le futur ? Sinon je verrais bien, un accès très simple : Tout les employés ont une puce introduite sous leur peau ou plus classique avec des reconnaissances corporel ex...
Désoler si je suis directe mais tu as raison, ton histoire de carte n'est pas terrible. Surtout que piraté ton système de sécurité doit être relativement simple pour un petit génie.
Le top serait d'associer différant système de sécurité visible et invisible pour les autres. |
| | Nombre de messages : 294 Âge : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2012 | Aaliah / Autostoppeur galactique Mar 30 Juil 2013 - 20:04 | |
| Des cartes de sécurité à introduire dans les portes pour les ouvrir? Sur que ça fait vieille époque ça me fait même penser à Pretty Women, avec les portes de l'hôtel XD Quand j'ai fais mon stage dans une société avec des portes de sécurité, j'ai reçu un badge. L'élément à avoir toujours sur soi. Sinon, t'es bloqué XD Le badge ouvrait tout: la grille d'entrée, les portes d'entrées, les portes de sécurité du laboratoire. Quand tu te baladais dans les couloirs, fallait toujours l'avoir sinon tu te retrouvais à coup sûr devant une porte verrouillée. Le badge était simple et magnétique, il me semble. A côté de la porte, il y avait un boitier avec des petites loupiotes. Tu avais juste à passer le badge devant la machine (fallait même pas l'insérer dans quoi que ce soit), les loupiotes clignotaient et ça faisait "clac" et tu n'avais plus qu'à pousser la porte Sauf pour le grillage d'entrée, pas besoin de sortir de la voiture, tu tendais le badge par la vitre pour le passer devant le boitier et hop, la grille glissait toute seule pour te laisser passer. Moi qui venait de la compagne, j'adorais faire mumuse avec ce truc, j'avais l'impression d'être dans un film futuriste XD J'me sentais puissante, d'autant plus qu'en tant que secrétaire j'étais à l'accueil et j'avais l'interrupteur à proximité de moi pour ouvrir la porte d'entrée à ceux qui n'avait pas de badge ^^ Qu'on le passe de face ou de dos, ça fonctionnait, donc c'était bien pratique. Sinon, niveau porte de sécurité, chez un huissier, j'avais une porte blindé bien sympa^^ Une fois fermée, elle se verrouillait automatiquement et impossible de l'ouvrir de l'extérieur sans la clé. On m'avait dit si un client est en colère et qu'il te fais peur, tu claques la porte. Seule la personne qui est à l'intérieur de la pièce peut l'ouvrir sans clé Bien sûr, une fois que l'on quitte la pièce, vaut mieux se mettre d'accord sur qui prend la clé^^ Après le système de sécurité que j'aimais bien aussi, c'était chez un avocat. Lorsqu'une personne sonnait à la porte verrouillée, c'était le téléphone qui sonnait. Il suffisait de le décrocher et de demander à la personne son identité et les raisons de sa venue. Une fois les informations obtenues, il suffisait de faire le code d'ouverture via les touches du téléphone et la porte se déverrouillait. Cela ne fait pas trop futuriste, mais ça à l'avantage d'avoir une personne qui peut appeler la police en cas de souci pour aller cueillir la personne indésirable |
| | Nombre de messages : 257 Âge : 37 Localisation : Chatellerault, ou Paris Pensée du jour : La culture, c'est comme la confiture : ça se partage. Date d'inscription : 21/05/2013 | L'Arbre / Autostoppeur galactique Mar 30 Juil 2013 - 20:24 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=iOpH6E7T6I0&feature=player_detailpage&t=31
Sinon, moi, j'ai bossé dans un labo tellement secret que la protection d'entrée, c'était une porte qu'il fallait pousser fort pour réussir à l'ouvrir. |
| | Nombre de messages : 646 Âge : 43 Localisation : Liège Pensée du jour : L'illogisme lui-même est empreint d'une certaine logique Date d'inscription : 02/07/2013 | Cassis / Hé ! Makarénine Mar 30 Juil 2013 - 20:56 | |
| - Aaliah a écrit:
- Le badge ouvrait tout: la grille d'entrée, les portes d'entrées, les portes de sécurité du laboratoire. Quand tu te baladais dans les couloirs, fallait toujours l'avoir sinon tu te retrouvais à coup sûr devant une porte verrouillée.
Mon homme travaille dans la logistic et c'est pareil. Même pour le distributeur de café ou pour entrer dans le restaurant, il faut un badge. T'imagine, quand t'as pas ton badge, t'as intérêt à être super pote avec les collègues si tu veux un café. En prime, ils passent par un portique avant d'entrer dans le bâtiment. Si ça sonne : ils sont fouillés. Faudrait pas que des objets dangereux passent les portes. C'est valables pour les téléphones portables, lecteurs MP3... Interdits d'accès ! Bref, c'est pas l'idée la plus originale, soit. Mais il est tout fier d'avoir son badge et de pouvoir entrer de le bâtiment. Si tu veux de l'original, l'idée de Wataari est pas mal - Wataari a écrit:
- Sinon je verrais bien, un accès très simple : Tout les employés ont une puce introduite sous leur peau ou plus classique avec des reconnaissances corporel ex...
Reconnaissance faciale, vocale, scan des iris ou des empreintes digitales (ça me rappelle des scène d'œil arraché ou de doigt coupé) Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton système de sécurité. Doit-il être piratable ou non, futuriste ou contemporain... |
| | Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Mar 30 Juil 2013 - 21:27 | |
| Non ! Les reconnaissance faciale et vocale et tout ce genre de chose ne peut pas marcher avec moi parce que, j'ai des prisonniers qui vont s'enfuir. L'époque est la notre. Ou bien un peu futuriste, ça ne change rien. Le badge ressemble à la carte que j'avais en tête, mais la carte imposait une fente dans laquelle elle se fait rentrer. Je veux aussi différent niveau de sécurité, comme par exemple des differents couleurs selon l'importance du post. Mais quand même j'ai besoin d'une idée encore plus étrange. Ce sont des laboratoires très avancé et sûrement leur sécurité doit être bien guardé. Je disais, des gants peut-être, pour les faire passer à un scanner comme une reconnaissance tactile? Mon roman paraît très cheap maintenant mais non, ce n'est qu'un 1% de l'histoire je jure |
| | Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mar 30 Juil 2013 - 22:26 | |
| Un code. N'importe quoi : des nombres, des symboles... Peu être pas trop original non plus mais après, tout à déjà été proposer |
| | Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Mar 30 Juil 2013 - 23:49 | |
| Hmmm non ça ne peut pas marcher, j'aurais besion beaucoup d'expliquer (qu'il y a plusieurs codes, et pour designer un code je les nomme code 1 ou code premier code deuxième..) |
| | Nombre de messages : 516 Âge : 35 Pensée du jour : On est tous pareils, alors acceptons nos différences. Date d'inscription : 31/05/2012 | Morgoth / Gloire de son pair Mer 31 Juil 2013 - 5:14 | |
| - Hussein Berjaoui a écrit:
- Non ! Les reconnaissance faciale et vocale et tout ce genre de chose ne peut pas marcher avec moi parce que, j'ai des prisonniers qui vont s'enfuir
Ce sont des laboratoires très avancé et sûrement leur sécurité doit être bien gardés.
Des prisonniers dans un laboratoire ????? Des cobayes peut être ? Bah un badge magnétiques c'est pas mal, ils n'ont qu'a fracasser un employé,lui piquer le badge et ils se cassent. |
| | Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Mer 31 Juil 2013 - 18:02 | |
| Vague idée spontanée : tu as une carte-badge à présenter à un détecteur de façon tout à fait classique... mais le détecteur n'est pas apparent, il faut savoir où il est :'-) |
| | Nombre de messages : 9 Âge : 27 Localisation : Rennes Pensée du jour : Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple Date d'inscription : 25/04/2013 | merrien / Magicien d'Oz Mer 31 Juil 2013 - 18:20 | |
| Alors, si on peut faire un peu futuriste, je te propose : Une immense portée d'entrée avec une barrière champ-magnétique, gardée par des militaires bien armés qui dispose d'un logiciel très pointu de reconnaissance faciale, et qui ne te laisse passer que si tu fais un beau (et vrai) sourire à la caméra. Ensuite, une fois avoir pénétré l'enceinte du bâtiment, on arrive devant la porte d'entrée du bâtiment, qui s'ouvre en rentrant dans un portique "lecteur cérébral" où l'on doit penser à un code (un ensemble de mots par exemple) dans un ordre précis. Naturellement (sinon ce serait trop simple) ce portique reconnait les fréquences cérébrales de chaque individu fiché dans sa base de données. Sortant de ce portique, on nous délivre la clé du jour (car les serrures change quotidiennement), sorte de clé virtuel que le système peut détruire en cas de problème. Cette clé ouvre toutes les portes, sauf les très importantes qui ont chacun un système de sécurité différent. Et là, je te laisse faire travailler tes petits neurones pour leur trouver des sécurités ! Enfin j’ajouterais que pour déjouer cette sécurité "Mission Impossible", tous les systèmes sont reliés à un ordinateur central, et que même dans le futur, l'informatique, c'est piratable !! Mais si t'as encore besoin d'idées, demande ! |
| | | Invité / Invité Mer 31 Juil 2013 - 19:32 | |
| -Le système de sécuritéest géré pardeschimpanzés et il faut leur donner lecode en langage des signes s'il on veut passer
- Il n'y a ni porte, ni entrée, ni rien. juste une grande place blanche. Si tu n'appartiens pas à lasociété, dès quetu marchesdessus, tu estéléporté aton pointdedépart.
- Tu dois taper sur les boutonsde manière à recréer une musique (l'air de funky town, daddy cool, etc)
- Tu doisjouer aux fléchettes pour accéder à l'entrée. En dessousde120, tu perds.
etc...
|
| | | Invité / Invité Mer 31 Juil 2013 - 20:19 | |
| La première chose à faire quand on est bloqués, c'est de ne pas paniquer.
Ensuite, regarde bien autour de toi et vérifie pour voir si un élément du décor ne t'a pas échappé. Passe bien la souris sur tous les espaces et repère la moindre surbrillance. Si tu ne trouves rien à ce niveau, c'est que tu as raté un indice. Il te faut alors revenir en arrière. Ces indices, ces clés, ces badges, tu les trouveras forcément dans les niveaux de jeu précédents.
Autre chose, tu es dans un laboratoire. C'est assez courant de voir du matériel chimique que tu vas pouvoir mélanger pour provoquer une explosion qui libérera tes prisonniers. Fais gaffe dans ce cas à bien sauvegarder ton histoire : une mauvaise surprise peut toujours arriver.
Ensuite, si c'est un jeu d'infiltration et que les explosions sont impossibles, que tu ne peux pas buter tous les membres du personnel et de sécurité, là... ça devient trop compliqué pour moi. J'ai lu un truc comme ça une fois : je rasais tout, jusqu'à me rendre compte que j'avais tué ceux que je devais libérer. Pas évident, mais j'avoue c'est original comme histoire. |
| | Nombre de messages : 36 Âge : 32 Localisation : (ct,x,y,z) dans notre espace-temps. Pensée du jour : Un esprit sain dans un corps sain. Date d'inscription : 16/01/2013 | Mélisande / Petit chose Mer 21 Aoû 2013 - 23:30 | |
| Bonjour,
Ce topic m'intéresse, parce que justement, j'ai bossé en laboratoire.
Déjà, il faut que tu choisisses de quel labo tu parles, parce qu'assurément, un labo de physique atomique n'aura rien avoir à avec un laboratoire de métrologie, ou de biologie, ou d'informatique...
Personnellement, j'étais dans un labo de physique fondamentale. Pour entrer, il s'agit d'un système de badge nominatif. En fonction de qui tu es, tu n'as pas les mêmes droits, tu n'ouvres pas les mêmes salles.
Ensuite, concernant les informations délicates, elles peuvent être de tous ordres, bien plus variées que celles contenues dans un ordinateur. En fonction de ton laboratoire, l'information à voler/connaître pourrait être telle solution chimique ultra-pure, telle variété de papillon très rare, voire même tel procédé, telle fréquence de laser utilisée sur le montage, bref, il y a plein de choses intéressantes que ton personnage pourrait avoir envie de connaître.
Enfin, je ne pense pas que rentrer soit toujours très difficile, mais ce serait plutôt de ressortir qui serait compliqué je pense.
Bonne soirée, Mélisande. |
| | Nombre de messages : 3221 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mer 21 Aoû 2013 - 23:43 | |
| "la poignée de main avec l'ordinateur" => de nombreux groupes se saluent et se reconnaissent par une suite de signe qu'ils accomplissent de façon rituelle, qui les fait entrer dans une sorte de confrérie.
Je te propose un système de reconnaissance des mouvements : en fonction de leur niveau de sécurité, les membres du personnel apprennent un mouvement spécifique. Lorsqu'ils doivent entrer dans une zone sécurisée, ils glissent leur main dans une ouverture et accomplissent une série de geste avec leurs doigts (une première série correspondant à leur niveau de sécurité, et une deuxième série, plus spécifique, qui correspond à leur signature personnelle). Les mouvements (ainsi que la taille des mains et la couleur de la paume (qui ne bronze pas) ) sont analysés par ordinateur et permettent de franchir les postes de sécurité.
Ainsi pour rentrer, il faut avoir la bonne main, connaitre le code gestuel correspondant à son niveau de sécurité, et connaitre le code gestuel correspondant à sa propre signature.
Ca peut paraitre compliqué, mais si des adolescents en bande y arrivent, un ingénieur lambda doit pouvoir y parvenir
|
| |
|
|