Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Jeu 25 Juil 2013 - 23:05 | |
| Salut à tous tout d'abord! Je viens appeler secours ici. Je suis en train d'écrire un roman dont l'idée est un peu étrange. Mais ce que m'arrête et arrache toute motivation est le fait que j'aime bien le publier, mais je ne crois pas que j'en serais capable. Une auto-publication c'est impossible et ça sera une grande somme à payer. Je ne sais rien à propos des maison de publication dans mon pays, je ne pense pas qu'elle publissent les livres des amateurs sans avoir payer à l'avance tous les frais de la publication. Ce qui me pousse à continuer, est le fait que j'avais écris une nouvelle et j'avais gagné le premier pris au niveau du pays (il y a des mois) et c'est le grand auteur Alexandre Najjar lui-même qui a été juge. J'avais aussi gagné le troisième pris en écriture de nouvelle mais en une autre langue (je suis francophone, probablement ça ce voit, et anglophone aussi). J'ai vraiment besoin d'aide, j'aime bien que mon roman soit publié et je n'en sait rien à propos. Combien ça coûte la publication d'un roman? Y a-t-il des maison de publication international qui sont prète à pubier le roman pour une modeste somme? Je suis du Liban. Si vous êtes capable de me demander les maisons de publications que vous connaissez, je n'oublierai jamais cette faveur. |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 32 Localisation : Shamanie Date d'inscription : 11/03/2012 | Dadouw / Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde) Ven 26 Juil 2013 - 0:46 | |
| Hello ! Il y a une catégorie du forum réservée aux maisons d'édition. http://jeunesecrivains.superforum.fr/f59-edition-et-autopublication Ensuite, je suis désolé mais il n'y a qu'une de tes question à laquelle je peux répondre : - Hussein a écrit:
- Combien ça coûte la publication d'un roman?
ZERO EUROS. De préférence. |
|
|
Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Ven 26 Juil 2013 - 2:05 | |
| Ahhh je m'excuse, je ne le connaissais pas. Puis-je le transférer? Et ensuite, moi je connais que normalement il y a deux choix: 1. Ça ne coûte rien, la maison de publication adopte le roman, paye les effort de l'auteur, mais elle reçoit tout l'argent des ventes de ce livre. 2. L'auteur paye pour la publication du livre, mais recoit tout l'argent après-vente.
Je croit que, le premier choix est difficile puisque l'écriture et les livres ne marchent pas bien dans mon pays. Je voudrais connaitre le prix du deuxième choix. Je ne cherche pas l'argent, je veux juste un livre publié.
Merci pour l'aide! |
|
|
Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Ven 26 Juil 2013 - 2:34 | |
| Pardon pour la confusion. Sujet republié ici http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31688-comment-faire-si-les-maisons-de-publication-dans-mon-pays-sont-probablement-un-peu-differentes#579525
Merci bien! |
|
|
Nombre de messages : 20 Âge : 43 Localisation : SDF Date d'inscription : 22/07/2013 | Termajibreizh / Homme invisible Ven 26 Juil 2013 - 17:39 | |
| Salut Hussein,
Quand j'ai auto publié mon livre (64 pages) il y a dix années ca m'avait couté 500 euro pour 200 ou 300 exemplaires.
Bon courage
Romain |
|
|
Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Ven 26 Juil 2013 - 18:30 | |
| Merci bien pour votre réponse ! 500 euro, ça me convient bien ! J'espère que ça coute aussi pareillement ces jours là |
|
|
Nombre de messages : 60 Âge : 30 Date d'inscription : 05/12/2012 | serahne / Clochard céleste Ven 26 Juil 2013 - 22:00 | |
| Je pense que tout le monde sur ce forum déconseillera de payer pour se faire éditer, on tombe très très vite sur des flatteurs professionnels prêts à nous couvrir de compliments pourvu qu'on signe un chèque - et une fois signé, ils n'ont plus rien à gagner à s'occuper de la distribution. Donc 300 exemplaires sur les bras ? Pas forcément évident à écouler ! |
|
|
Nombre de messages : 20 Âge : 43 Localisation : SDF Date d'inscription : 22/07/2013 | Termajibreizh / Homme invisible Sam 27 Juil 2013 - 4:45 | |
| J'ai travaillé directement avec l'imprimeur -- pas d'editeurs. L'avantage c'est que tu peux choisir la forme, l'espect, le papier etc.. ce n'est effectivement pas le meilleur moyen si tu le fait avec une idee lucrative derriere la tete car en effet ca deviendra plus compliquer au moment de trouver a les vendre et les ecouler. Cependant si ta demarche est plutot la creation artistique, l'accomplissement d'une oeuvre litteraire et que tu n'as pas de besoins financiers trop pressant dans l'immediat alors c'est une demarche simple et qui correspond a ton livre (choix du titre, couverture, editing, paper... autant de liberté qu 'un editeur ne te donnera pas). Tout depend de ta demarche... |
|
|
Nombre de messages : 1317 Âge : 32 Localisation : Shamanie Date d'inscription : 11/03/2012 | Dadouw / Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde) Sam 27 Juil 2013 - 13:16 | |
| - Hussein a écrit:
- 1. Ça ne coûte rien, la maison de publication adopte le roman, paye les effort de l'auteur, mais elle reçoit tout l'argent des ventes de ce livre.
2. L'auteur paye pour la publication du livre, mais recoit tout l'argent après-vente. Ce n'est pas exactement ça, de par chez nous. La deuxième solution ressemble à de l'auto-édition, et ça n'engage que toi, tu peux décider de le faire dés aujourd'hui. Et en effet, tu recevras la totalité de l'argent des ventes. La première ressemble à un compte d'éditeur, mais tout dépend ce que tu entends par "paye les efforts de l'auteur". Enfin, ce que tu sembles vouloir choisir, c'est du compte d'auteur. Et ça c'est nul. |
|
|
Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Sam 27 Juil 2013 - 15:42 | |
| Les problèmes de vente sont vraiment difficile. Et en plus, en auto-publication il n'y a pas d'édition (structure, grammaire) et moi je suis francophone, donc ça ne peut pas y aller juste avec moi. L'e-book rentre un peut dans ma tête. Que pensez-vous? Sauf si il y avait une maison de publication internationale qui pourrait publier aux auteurs étranger... |
|
|
Nombre de messages : 392 Âge : 28 Date d'inscription : 19/03/2013 | Float / Tapage au bout de la nuit Sam 27 Juil 2013 - 17:07 | |
| La nationalité ne change rien. Pour un écrivain, la seule nationalité, c'est la langue. C'est comme un footballeur. S'il a du talent, il peut avoir un contrat n'importe où.
Donc, si tu écris en français, tu peux proposer tes textes à des éditeurs français.
Après, ton niveau de maîtrise du français étant assez baroque, je vois qu'une seule possibilité pour qu'un éditeur puisse s'intéresser à un étranger : le témoignage. Si tu n'as rien de personnel à faire partager qui puisse être formaté "témoignage", personne n'ira lire tes productions. Sauf peut-être un éditeur de jeux vidéos. |
|
|
| Invité / Invité Sam 27 Juil 2013 - 18:24 | |
| "Baroque", c'est tout à fait ça.
Tu n'es pas facile à suivre Hussein Berjaoui : - tu détestes lire, mais tu veux des lecteurs, - tu cherches un éditeur, alors que tu annonces avoir encore plusieurs années d'écriture devant toi avant de fournir un travail abouti, - tu tiens à payer pour être édité, alors que tout le monde te dit qu'un bon éditeur ne te fera rien payer.
Je rejoindrais ce qui a déjà été dit : concentre-toi sur ton écriture et finis ton roman. Trouve-toi ensuite un bon correcteur, et enfin seulement, mets-toi en quête d'un éditeur sérieux, au Liban, en France ou ailleurs. |
|
|
Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Sam 27 Juil 2013 - 21:24 | |
| Si vous voyez que c'est la solution idéale, donc je fais comme vous me disez. Je vais donc terminer le roman et puis je pense à toutes ces choses. Elle vont devenir moins compliquées quand je termine. Pardonnez moi pour mon Français, je ne suis pas habitué au français non littéraire et sans correcteur automatique Je ne sais guère où le pratiquer.. Merci bien pour toute cet aide ! |
|
|
Nombre de messages : 20 Âge : 43 Localisation : SDF Date d'inscription : 22/07/2013 | Termajibreizh / Homme invisible Dim 28 Juil 2013 - 2:51 | |
| ton francais est tres bon, t'inquiete. |
|
|
Nombre de messages : 62 Âge : 28 Localisation : Beyrouth, Liban Pensée du jour : Are you my nightmare... Or is mine, yours? Date d'inscription : 30/07/2012 | Hussein Berjaoui / Clochard céleste Mar 30 Juil 2013 - 16:54 | |
|
|