Nombre de messages : 32 Âge : 85 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/05/2013 | LE POEMIEN / Petit chose Dim 1 Déc 2013 - 16:34 | |
| - valaire a écrit:
- çà peut correspondre à la couverture ou aux corrections......
sans doute, mais çà n'est pas précisé... |
|
|
Nombre de messages : 32 Âge : 85 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/05/2013 | LE POEMIEN / Petit chose Dim 1 Déc 2013 - 16:49 | |
| - LE POEMIEN a écrit:
- ]Sincères condoléances...
La réponse est toujours positive mais ne correspond qu'à un projet de mise en pages au format d'Edilivre (11 x 20 cm)... Edilivre n'est pas éditeur au sens légal du terme et, d'ailleurs, ne remplit aucune fonction d'éditeur, mais çà, il le dit après... A quoi correspondent ces 240 euros ?... A quelle prestation ?... Sachant que les prestations de base sont gratuites... Le contrat a t'il été envoyé à Edilivre en Recommandé ?... sinon aucune preuve d'envoi Le contrat à valider et le contrat de publication ne sont qu'un seul et même document, il me semble. Est-ce que ma mère doit dans ce cas envoyer le contrat où il y a la somme du montant à envoyer ? Où va-t-elle signer ? =============================== Quand EDILIVRE "accepte" un manuscrit, l'auteur reçoit un mail pour l'en informer : Votre manuscrit a été sélectionné - Signez votre contrat de publication Edilivre Pièces jointes : contrat_collection_classique.pdfCe contrat, en pièces jointes, est à imprimer en 3 exemplaires. Vous en gardez un pour vous. Vous paraphez toutes les pages des 2 autres exemplaires que vous renvoyez (en recommandé, de préférence) à Edilivre. Le contrat ne comporte aucune rubrique où figure la somme à payer (en cas de prestations payantes, mais facultatives)C'est sur le site EDILIVRE, dans votre espace personnel que vous complétez une fiche-ouvrage et que vous choisissez (ou non) des services optionnels payants. Vos avez le choix entre trois modes de paiement : - carte bancaire, - chèque (à joindre aux 2 exemplaires du contrat) - virement EDILIVRE va signer votre contrat et vous renverra un des 2 exemplaires (à conserver très précieusement !) |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 28 Date d'inscription : 01/12/2013 | Yassine.B / Homme invisible Dim 1 Déc 2013 - 17:51 | |
| Ma mère n'a reçu aucun e-mail ?
Que faire dans ce cas ?
Merci |
|
|
Nombre de messages : 414 Âge : 58 Date d'inscription : 20/11/2011 | valaire / Pour qui sonne Lestat Dim 1 Déc 2013 - 17:53 | |
| Téléphoner chez Edilivre . Ils ont leur numéro en gros sur leur site et même les horaires ........ |
|
|
Nombre de messages : 32 Âge : 85 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/05/2013 | LE POEMIEN / Petit chose Dim 1 Déc 2013 - 18:01 | |
| - Yassine16 a écrit:
- Ma mère n'a reçu aucun e-mail ?
Que faire dans ce cas ?
Merci Avait-elle seulement ouvert un compte chez EDILIVRE ? |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 28 Date d'inscription : 01/12/2013 | Yassine.B / Homme invisible Dim 1 Déc 2013 - 18:14 | |
| Elle a téléphoné mais ils ne répondent pas, serait-ce car on est au Maroc ?
Pas compris la question, comment seulement un compte ? |
|
|
Nombre de messages : 32 Âge : 85 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/05/2013 | LE POEMIEN / Petit chose Dim 1 Déc 2013 - 18:41 | |
| - Yassine16 a écrit:
- Elle a téléphoné mais ils ne répondent pas, serait-ce car on est au Maroc ?
Pas compris la question, comment seulement un compte ? ========================================================== Je ne sais pas comment çà se passe pour les auteurs résidant hors de France... Avant d'envoyer un manuscrit, il est conseillé d'ouvrir un compte sur le site EDILIVRE. Les formalités de "pseudo-édition" transitent par ce compte. Notamment le choix des prestations payantes |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 28 Date d'inscription : 01/12/2013 | Yassine.B / Homme invisible Dim 1 Déc 2013 - 18:48 | |
| Elle a bien crée un compte, mais elle n'a rien reçu sur son adresse email, je vais essayer de contacter Edilivres sur FB, car par téléphone, aucune réponse. |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Dim 1 Déc 2013 - 19:12 | |
| Et bien bon courage jeune homme. De tout coeur avec toi. |
|
|
Nombre de messages : 32 Âge : 85 Localisation : METZ Date d'inscription : 10/05/2013 | LE POEMIEN / Petit chose Lun 2 Déc 2013 - 7:36 | |
| - Yassine16 a écrit:
- Elle a bien crée un compte, mais elle n'a rien reçu sur son adresse email, je vais essayer de contacter Edilivres sur FB, car par téléphone, aucune réponse.
Si elle a reçu un contrat, il lui est arrivé comment ?... Est-elle allé voir son compte sur EDILIVRE ? Il peut y avoir des informations importantes sur le déroulement des opérations |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 28 Date d'inscription : 01/12/2013 | Yassine.B / Homme invisible Mar 3 Déc 2013 - 14:07 | |
| C'est fait, Edilivres m'a envoyé le contrat.
Merci pour votre aide. |
|
|
Nombre de messages : 474 Âge : 41 Date d'inscription : 11/09/2012 | Pêche Melba / Pour qui sonne Lestat Mar 3 Déc 2013 - 17:27 | |
| Ils sont payés, ces 240 euros, ou non ? Je n'ai pas tout saisi. |
|
|
Nombre de messages : 41 Âge : 43 Date d'inscription : 14/03/2014 | Spoonky / Petit chose Sam 15 Mar 2014 - 15:42 | |
| Moi aussi je vais être édité chez Edlivre. Pour le moment, je n'ai pas à m'en plaindre. Contrat type signé (pas de couverture parce que je ne veux pas débourser un centime). J''arrive toujours très facilement à les joindre et ils me donnent régulièrement des nouvelles sur les étapes de la mise en page. Bref, tout se passe bien pour le moment, je n'ai vraiment rien à redire. Mon premier "BAT" est pour courant avril. |
|
|
Nombre de messages : 414 Âge : 58 Date d'inscription : 20/11/2011 | valaire / Pour qui sonne Lestat Sam 15 Mar 2014 - 15:45 | |
| Bonjour Spoonky,
Vous n'avez rien payé pour les corrections ? |
|
|
Nombre de messages : 41 Âge : 43 Date d'inscription : 14/03/2014 | Spoonky / Petit chose Sam 15 Mar 2014 - 15:53 | |
| Bonjour Valaire,
Non car je n'ai absolument pris aucune des options payantes. La correction est payante. la couverture est payante. Hors moi j'ai comme but précis d'être publié sans avoir à dépenser un centimes et ça me tient vraiment à coeur. Bien sûr, j'ai pour le coup demandé de l'aide à des yeux innocents pour me relire et me recorriger sinon "bonjour les fautes". Et pour être honnête, je vais pas mentir en disant qu'il n'y a en a plus aucune. Il doit en rester qui sont passées à travers mais je me rassure en me disant que c'est pour beaucoup d'auteur la même chose. |
|
|
|
|