|
|
| Qu'écrivez-vous en ce moment? | |
| | Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Dim 25 Nov 2007 - 13:43 | |
| En ce moment, je n'écris rien. J'ai des idées en tête, mais je m'ennuie, quand j'écris toute seule, je ne vois pas trop l'intérêt. Puis c'est tellement plus drôle d'écrire à plusieurs. |
| | Nombre de messages : 3679 Âge : 35 Localisation : En bas à droite. Pensée du jour : Penser ? Moi ? Jamais ! Date d'inscription : 25/12/2006 | Kebeon / *Ne sert strictement à rien* Dim 25 Nov 2007 - 15:20 | |
| Va falloir que tu m'explique le principe et le mode d'emploi pour l'écriture à plusieurs. A part un cadavre exquis je vois pas. C'est que vous tenez le stylo avec plusieurs mains ? |
| | Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Dim 25 Nov 2007 - 15:51 | |
| Non non. Tu as différentes façons de procéder. Généralement, on définie l'histoire en commun, en gros, puis on la découpe en petit morceau, et on commence à rédiger, en tenant compte des détails enrichis par l'imagination de l'un et de l'autre. Puis on se relit, et on corrige des tournures de phrases, des fautes, indifféremment entre ses parties et celles de son collaborateur, histoire d'uniformiser le style et de cacher les coupures.
Ca, c'est pour l'écriture romancée, celle où l'on cache les coupures.
Après, il y a ceux qui choisissent d'incarner chacun un personnage, pour faire une histoire épistolaire, ou un changement de point de vue dans le récit. C'est drôle aussi, mais pas pareil. Dans ce cas là, tu peux soit laisser visible les différences de style, soit les atténuer aussi. |
| | | Invité / Invité Dim 25 Nov 2007 - 16:01 | |
| Ah.. Kébeon est son humour... on y trouvera jamais d'égal !
Mais tu fais comment mokkimy, ça doit être un peu chiant, si jamais t'as envie de peaufiner le livre sans l'avis des autres et qu'après ça leur plaisent pas?
Vous travaillez à combien là-dessus? |
| | Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Dim 25 Nov 2007 - 16:13 | |
| Ben, on fait ça pour s'amuser, donc, même s'il y a des passages pas forcément au top, tant pis, c'est un peu frustrant, mais c'est le jeu, il faut que ça plaise à tout le monde. ^^ Après oui, il y a des inconvénients, mais aussi des avantages. Genre, pas de panne d'inspiration, au moins. Et toujours de la surprise dans l'avancée dans son écrit. Et puis, on ne s'enferme pas dans une routine, et on n'est pas tout seul, sans lecteurs, puisqu'on se lit mutuellement.
Perso, j'ai toujours fait ça à deux, rarement plus, et toujours avec des gens que j'appréciais, pour que l'on ne soit pas couillonnés avec des divergences d'opinions pendant la rédaction. Généralement, lorsque l'on prépare l'intrigue, en général, on voit bien si on a tous la même vision du livre, ou pas. Si jamais on doit se disputer parce qu'on ne l'imagine pas pareil, ça sera là dedans, rarement pendant la rédaction. |
| | Nombre de messages : 2266 Âge : 35 Pensée du jour : Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs Date d'inscription : 25/07/2006 | Corwyn / Fontaine Publique Désaffectée Dim 25 Nov 2007 - 16:41 | |
| En ce moment, je suis en train de rédiger un mémoire de taille modeste pour mes cours de pratique documentaire. Je suis en train de m'amuser comme un petit fou avec mon sujet qui tue "La quête de la culture littéraire dans la science fiction, vue au travers de l'exemple particulier de Dan Simmons". Je suis occupé à mélanger théorie des cordes, trous de brane, espace de Calabi Yau, Proust, Shakespeare, Robert Browning, John Keats, Renoir, Mamoru Oshii et Woody Allen. Connaissant mon prof, il va adorer |
| | Nombre de messages : 6367 Âge : 34 Localisation : Pas assez au Nord Pensée du jour : La déraison, c'est pas comme le cochon, mais ça a du bon Date d'inscription : 01/06/2006 | Graesch Nahmoffski / Déité de la bouteille Dim 25 Nov 2007 - 17:28 | |
| En train de rédiger une nouvelle super grasse, où fourmillent les calembours gaulois, les équivocités licensieuses et autres friandises que j'affectionne tant, à prendre au 10° degré (voire plus), et inspirée de mon expérience (inspirée, je dis bien).
Mais bon, si tout va bien, ce sera posté demain. J'y retourne, youhou.
Coco, je réitère : j'adore ton sujet ^^ |
| | Nombre de messages : 1520 Âge : 32 Date d'inscription : 09/10/2005 | Irkan / Roland curieux Dim 25 Nov 2007 - 19:16 | |
| Des Alexandrins. J'ai remarqué que j'en avais jamais écris, mais c'est normal : je n'écris pas grand chose, et encore moins des poèmes... |
| | | Invité / Invité Dim 25 Nov 2007 - 19:30 | |
| Ben.. Du médiéval/fantastique.. Un gros projet, qui, je l'espère arrivera un jour à terme. |
| | | Invité / Invité Lun 26 Nov 2007 - 9:32 | |
| Je suis en période de mise à jour de mon écriture ^^ Je lis comme une malade, et j'essaie d'analyser les bouquins comme je peux. Avec un peu de chance il en ressortira quelque chose de bon. |
| | Nombre de messages : 4379 Âge : 30 Pensée du jour : SUR JE DEPUIS 10 ANS C'EST LA FÊTE Date d'inscription : 03/12/2007 | Kid / Un talent FOU Dim 9 Déc 2007 - 13:09 | |
| Hum moi c'est "Les Chroniques de Salamandra" et bientôt, "La Ligue des Assassin blancs".
Mais à en croire le test de Maerlyn, mes chroniques sont pas originales -_-"... |
| | Nombre de messages : 5588 Âge : 19 Localisation : Dans un serveur. Pensée du jour : 1011101010111 Date d'inscription : 30/09/2005 | Administration / Vieux bouquin ouvert (compte fantôme) Dim 9 Déc 2007 - 13:15 | |
| A tout problème, une solution, pour le tien Kikidmakak j'ai un lien qui rêglera facilement la non-originalité de ton roman => http://jeunesecrivains.superforum.fr/refuge-des-rebelles-de-la-litterature-f36/ Sinon, moi je suis en train de commencer un roman plus ou moins fantastique à tendance réaliste en collaboration avec Kilianne |
| | Nombre de messages : 2951 Âge : 31 Localisation : Suisse Pensée du jour : Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. Date d'inscription : 11/01/2007 | Elen Gil' Tilan / Roberto Bel-Agneau Dim 9 Déc 2007 - 13:21 | |
| Moi j'essaie de me lacer dans la rédaction de la nouvelle que je compte présenter au concours n° 15... vu que je n'ai jamais écrit de nouvelle... ça promet ! |
| | Nombre de messages : 1963 Âge : 35 Date d'inscription : 13/08/2007 | Sam / la Langue Dim 9 Déc 2007 - 13:22 | |
| Là, présentemment, j'écris des résumés de philosophie sur l'ontologie et l'épistémologie de Platon. Vous pouvez pas savoir à quel point c'est bien.
Ouh! Une lumière! ça alors des ombres! Waa
C'est tout ce que j'ai retenu pour l'instant, donc je vais y retourner, je crois. |
| | | Invité / Invité Dim 9 Déc 2007 - 13:26 | |
| Je compatis, Sam. C'est un brin périmé, quand même, la philosophie antique. |
| |
|
|