| Invité / Invité Mar 28 Mai 2013 - 11:07 | |
| c'est très mathématique ça comme logique, Marionde. |
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Mar 28 Mai 2013 - 11:30 | |
| Pour la forme,
Vous savez que les sujets qui causent de religion on été proscrits récemment, après consultation d'une assemblée de sages en toges bleues, par bulle Orcalienne.
Bon, moi je laisse couler tant que ça dérape pas, d'une part parce que je n'ai pas la même hargne envers les sujets religieux qu'envers les sujets politiques (quitte à remettre en question mon intégrité de modérateur !), et d'autre part parce qu'il s'agit d'aider Fabre pour la poursuite de son texte (but premier du forum).
Mais je ne suis pas loin, s'il y a cafouillage...
Dernière édition par Lo.mel le Mar 28 Mai 2013 - 11:32, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Mar 28 Mai 2013 - 11:30 | |
| Ca se passe plutôt bien, pour l'instant. Ceci dit, le titre même du topic peut prêter les flancs à toutes les dérives (je pressens déjà les futurs déterrages trolliens...) |
|
|
Nombre de messages : 483 Âge : 74 Localisation : 07200 St Julien du Serre Pensée du jour : L'optimiste plante un gland et achète un hamac Date d'inscription : 26/05/2012 | Patricia Douce / Pour qui sonne Lestat Mar 28 Mai 2013 - 17:35 | |
| Il n'y a pas de raisons pour que ça dérape puisque, que ce soit les uns ou les autres...Nous ne détenons pas la Vérité puisqu'elle est forcément ailleurs loin bien loin de nous si c'était comme ça...Tout serait bien trop simple et nous n'en parlerions pas |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Mar 28 Mai 2013 - 17:40 | |
| Doudouuu Doudou Doudouuu (musique de X-Files) |
|
|
| Invité / Invité Mar 28 Mai 2013 - 17:40 | |
|
|
Nombre de messages : 3109 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mar 28 Mai 2013 - 17:53 | |
| Disons que tu introduis très mal la question et ça me fait tilter direct.
Rien ne peut justifier l'antisémitisme, pas plus qu'on ne peut justifier les autres formes de racisme.
Et l'antisémitisme ne peut pas devenir un antiracisme...
Enfin dans toutes les religions y'a la distinction croyants / infidèles, hérétiques... Est ce que ça implique de haïr et pourchasser les catholiques ? Les musulmans ? Non. Alors pourquoi ça devrait impliquer de haïr et traquer les juifs ? |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Mar 28 Mai 2013 - 17:59 | |
| Il n'y a rien de plus facile à justifier que l'antisémitisme. |
|
|
Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Mar 28 Mai 2013 - 18:02 | |
| Et la prophétie de David se réalisa... |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Mar 28 Mai 2013 - 18:14 | |
| Prédiction, pas prophétie. Païen va.
Fabre, le terme de peuple élu est un archaïsme, destiné à différencier les juifs de l'époque avec les autres peuples qui marchaient allégrement sur leur pays, c'est une sorte de prix de consolation pour les mésaventures qui leur arrivent. Aujourd'hui ça n'a plus beaucoup de sens. En terme religieux le Messie viendra les voir en premier si je me souviens bien, mais il n'est pas prêt d'arriver de toute façon.
|
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mar 28 Mai 2013 - 18:18 | |
| - Mha a écrit:
- le Messie viendra les voir en premier si je me souviens bien, mais il n'est pas prêt d'arriver de toute façon.
Pire que le plombier... |
|
|
Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Mar 28 Mai 2013 - 19:13 | |
| Je persiste: prophétie, sinon c'est pas drôle. Athée, va. Athée risques et périls, même. |
|
|
Nombre de messages : 483 Âge : 74 Localisation : 07200 St Julien du Serre Pensée du jour : L'optimiste plante un gland et achète un hamac Date d'inscription : 26/05/2012 | Patricia Douce / Pour qui sonne Lestat Mar 28 Mai 2013 - 23:57 | |
| le Messie viendra les voir en premier !!! Possible mais pas sûr... Pour certains le Messie était le Christ, les autres l'attendent, il devrait fleurir les tombes parsemées de pierres pour les uns....en fait tout le monde attend quelque chose c'est ce qui nous unit et fait notre force inch'allah |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Mer 29 Mai 2013 - 0:31 | |
| Si des juifs considèrent Jésus (et pas le Christ) comme le Messie, ce ne sont pas des juifs. Quant aux chrétiens ils n'attendent plus rien, ils travaillent à accomplir le monde promis par Jésus (et c'est pas de la tarte). On est pas tous unis et quoi encore? |
|
|
Nombre de messages : 483 Âge : 74 Localisation : 07200 St Julien du Serre Pensée du jour : L'optimiste plante un gland et achète un hamac Date d'inscription : 26/05/2012 | Patricia Douce / Pour qui sonne Lestat Mer 29 Mai 2013 - 0:44 | |
| - Mha a écrit:
- Si des juifs considèrent Jésus (et pas le Christ) comme le Messie, ce ne sont pas des juifs. Quant aux chrétiens ils n'attendent plus rien, ils travaillent à accomplir le monde promis par Jésus (et c'est pas de la tarte). On est pas tous unis et quoi encore?
Le Chrétiens attendent juste un monde meilleur où ils pourront aller en pélerinage en Terre Sainte au St Sépulcre sans être obligés de passer des murs et de montrer tous les cent mètres un papier ou autre chose, pour ça qu'Israël s'étouffe et que bientôt elle n'intéressera plus personne... D'ailleurs, tant qu'il y aura des murs je n'irais plus et crois mois je ne suis pas la seule dans ce cas... Je n'aime pas les ghettos, j'y ai de mauvais souvenirs et ma famille pareil... |
|
|