Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mer 30 Juil 2014 - 19:11 | |
| Un bel humour, Saint-Exupéry non ? Surtout quand on connaît sa vie... Je crois qu'il a réalisé la première liaison aérienne postale pour acheminer du courrier entre Santiago du Chili et Buenos Aires. Franchir les Andes en avion était une prouesse totale à son époque et beaucoup avant se sont plantés. Mais lui a réussi je crois. |
|
|
Nombre de messages : 240 Âge : 39 Date d'inscription : 11/01/2012 | Clovis / Autostoppeur galactique Lun 4 Aoû 2014 - 0:52 | |
| C'était un vrai |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 39 Localisation : Béarn. Pensée du jour : L'affliction des esprits d'horizon. Date d'inscription : 30/07/2014 | Myrdhin / Hé ! Makarénine Lun 4 Aoû 2014 - 1:01 | |
| "Avec le barillet d'un flingue dans la bouche on ne prononce que les voyelles." - Jack, in Fight Club. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Lun 4 Aoû 2014 - 9:07 | |
| "Vous fermez à quelle heure ?" (technique de drague employée par Groucho Marx dans ses films à l'égard des dames un peu mures) |
|
|
Nombre de messages : 17 Âge : 38 Localisation : Douce France Pensée du jour : On ne naît pas écrivain, on le devient. Date d'inscription : 25/09/2013 | heidelbergien / Homme invisible Mar 5 Aoû 2014 - 12:42 | |
| « J'ai compris qu'il ne suffisait pas de dénoncer l'injustice. Il fallait donner sa vie pour la combattre. »
Albert Camus (Les justes)
A l'époque où je lisais ce livre, j'avais des idées assez gauchistes. |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mar 5 Aoû 2014 - 12:47 | |
| Ça a bien changé depuis malheureusement? |
|
|
Nombre de messages : 6005 Âge : 32 Localisation : Le front collé au bureau. Pensée du jour : Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier. Date d'inscription : 17/02/2007 | May / Admin hors sujet cachée sous la poussière Mar 5 Aoû 2014 - 12:53 | |
| "C'est à la faveur de l'ignorance que certaines doctrines fatales passent de l'esprit impitoyable des théoriciens dans le cerveau des multiples."
"Il faudra faire pénétrer de toutes parts la lumière dans l'esprit du peuple, car c'est par les ténèbres qu'on le perd."
Victor Hugo
Existence en suspension. |
|
|
Nombre de messages : 664 Âge : 39 Localisation : Béarn. Pensée du jour : L'affliction des esprits d'horizon. Date d'inscription : 30/07/2014 | Myrdhin / Hé ! Makarénine Mar 5 Aoû 2014 - 15:44 | |
| Ces citations m'interpellent : à quoi pensait Hugo par doctrines fatales et ténèbres ? |
|
|
| Invité / Invité Mar 21 Oct 2014 - 19:56 | |
|
Je sens brûler en moi un désir sauvage d'éprouver des sentiments intenses, des sensations ; une rage contre cette existence en demi-teinte, plate, uniforme et stérile ; une envie furieuse de détruire quelque chose, un grand magasin, par exemple, une cathédrale, ou moi-même ; une envie de commettre des actes absurdes et téméraires, d'arracher leur perruque à quelques idoles vénérées, de munir deux ou trois écoliers rebelles du billet tellement désiré qui leur permettrait de partir pour Hambourg, de séduire une petite jeune fille ou de tordre le cou à quelques représentants de l'ordre bourgeois. Car rien ne m'inspire un sentiment plus vif de haine, d'horreur et d'exécration que ce contentement, cette bonne santé, ce bien-être, cet optimisme irréprochable du bourgeois, cette volonté de faire prospérer généreusement le médiocre, le normal, le passable. Herman Hesse, Le Loup des steppes
|
|
|
| Invité / Invité Mar 21 Oct 2014 - 21:08 | |
| "Personne ne peut vous apporter aide et conseil, personne. Il n'est qu'une seule voie. Entrez en vous-même. Recherchez au plus profond de vous-même la raison qui vous impose d'écrire ; examinez si elle étend ses racines au tréfonds de votre cœur. "
Rainer Maria Rilke, Lettres à un jeune poète |
|
|
Nombre de messages : 90 Âge : 40 Pensée du jour : « L’arme nucléaire, c’est la fin acceptée de l’humanité. » Théodore Monod Date d'inscription : 13/10/2014 | Mary GL / Pippin le Bref Mar 21 Oct 2014 - 23:35 | |
| - Myrdhin a écrit:
- Ces citations m'interpellent : à quoi pensait Hugo par doctrines fatales et ténèbres ?
En fait, tout est dit dans son discours de 1848 ( si je ne me trompe point) afin de préserver la culture en défendant le budget. Les ténèbres font référence à l'ignorance et la lumière à la connaissance . Et pour ce qui est des doctrines fatales en fait, il s'agit de" l'excès des tendances matérielles". Ses idées sont toujours d'actualité et c'est bien dommage qu'on n'a plus de tels hommes au sein des institutions politiques mais là je m'égare du sujet ^^ |
|
|
Nombre de messages : 588 Âge : 36 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 22/10/2014 | Lolo / Gloire de son pair Jeu 23 Oct 2014 - 18:34 | |
| J'ai récemment découvert cette citation de Maurice Leblanc, créateur et auteur du personnage Arsène Lupin : - Citation :
- Nous fabriquons nous-mêmes nos mystères. La vie est beaucoup moins compliquée que l'on ne croit, et elle dénoue elle-même ce qui nous paraît enchevêtré.
Même pas besoin d'expliquer |
|
|
Nombre de messages : 36 Âge : 31 Localisation : Cadenet Date d'inscription : 28/10/2014 | Vincent-Aix / Petit chose Mar 28 Oct 2014 - 15:51 | |
| - Minyas a écrit:
Je sens brûler en moi un désir sauvage d'éprouver des sentiments intenses, des sensations ; une rage contre cette existence en demi-teinte, plate, uniforme et stérile ; une envie furieuse de détruire quelque chose, un grand magasin, par exemple, une cathédrale, ou moi-même ; une envie de commettre des actes absurdes et téméraires, d'arracher leur perruque à quelques idoles vénérées, de munir deux ou trois écoliers rebelles du billet tellement désiré qui leur permettrait de partir pour Hambourg, de séduire une petite jeune fille ou de tordre le cou à quelques représentants de l'ordre bourgeois. Car rien ne m'inspire un sentiment plus vif de haine, d'horreur et d'exécration que ce contentement, cette bonne santé, ce bien-être, cet optimisme irréprochable du bourgeois, cette volonté de faire prospérer généreusement le médiocre, le normal, le passable. Herman Hesse, Le Loup des steppes
Je ne connais ni l'auteur ni le livre mais j'adore, bien que ce genre de "réflexion" ait déjà été ressassé. Je cherche une citation d'Anais Nin sur la passion mais je ne la retrouve pas |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Mar 28 Oct 2014 - 16:46 | |
| Nous étions au bord de l'abîme mais depuis nous avons fait un grand pas en avant. |
|
|
Nombre de messages : 90 Âge : 40 Pensée du jour : « L’arme nucléaire, c’est la fin acceptée de l’humanité. » Théodore Monod Date d'inscription : 13/10/2014 | Mary GL / Pippin le Bref Jeu 30 Oct 2014 - 23:52 | |
| "L'enfer, c'est les autres" Jean-Paul Sartre |
|
|