Nombre de messages : 3363 Âge : 33 Date d'inscription : 31/10/2008 | Hobbes / Attention : chat méchant Mer 8 Nov 2017 - 12:10 | |
| - Miromensil a écrit:
- Il y a une phrase qui m'est restée en tête, mais elle ne vient pas d'un livre d'un auteur reconnu. C'était vers 2008, l'époque des blogs skyrock, écriture rose bonbon sur fond noir. Une fille de ma classe avait écrit sur son blog "la mélancolie est le bonheur des gens tristes". C'était peut-être tiré de son propre cru, je ne sais pas, et le contexte veut que ce n'était a priori pas très intello. Mais je l'ai retenue depuis tout ce temps, va savoir pourquoi !
J'ai six mois de retard mais il me semble que c'est une citation fautive des Travailleurs de la mer. La version exacte donnait : « La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste. » |
|
Nombre de messages : 653 Âge : 48 Localisation : Entre Aix et Marseille Pensée du jour : Write with the door closed, rewrite with the door open. - Stephen King Date d'inscription : 02/03/2018 | k_raf / Hé ! Makarénine Ven 9 Mar 2018 - 22:45 | |
| Dans "Le grand secret", de Barjavel. Je mets en spoiler, car il s'agit du grand secret en question. Et ça m'avait scotché. - Le grand secret:
J'ai acquis l'immortalité. Et elle est contagieuse.
|
|