Nombre de messages : 352 Âge : 37 Date d'inscription : 15/02/2013 | Manstein / Tapage au bout de la nuit Dim 17 Mar 2013 - 18:25 | |
| Bonjour chers membres, Je reviens vers vous avec une requête un peu spécifique Mon ouvrage "Et si Hitler ?" est en cours de correction L'éditeur me propose, après en avoir longuement parlé avec lui, de mettre des photo-montages dans le nouveau trailer ainsi que dans le roman. Le but est d'imaginer les avancées technologiques et humaines, dans un futur hitlérien Voici un exemple (fait à la va-vite, juste pour situer) Le hic est : pas de marque/entreprises, pas de marquage visible. Auriez vous des idées ? J'ai pensé à la lune oui, ou au Concorde (mais l'éditeur refuse, le propriétaire de la marque CONCORDE pouvant refuser de voir l'image de son avion affublé d'une croix gammée) Merci à vous en tout cas Jordan |
|
|
Nombre de messages : 820 Âge : 38 Localisation : La Belle Province Pensée du jour : Toujours et toujours nouvelle Date d'inscription : 14/04/2012 | isallysun / Double assassiné dans la rue Morgue Dim 17 Mar 2013 - 18:43 | |
| Je dirais que ça dépend des points abordés dans ton roman |
|
|
Nombre de messages : 581 Âge : 29 Localisation : Un bled paumé où il pleut toujours... Pensée du jour : Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille. Date d'inscription : 16/07/2012 | AbImoPectore / Gloire de son pair Dim 17 Mar 2013 - 18:53 | |
| Normalement la maison d'édition dispose d'illustrateurs... Ils sont certainement mieux placés pour fournir à ton livre une illustration adéquate, car celle doit susciter l'envie de lire ton livre... En toute subjectivité, je trouve que la couverture n'est pas très attirante, le photomontage me semble un peu trop décalé pour qu'il révèle un bouquin intéressant... Ne le prends pas mal, hein. Mais comme le dit Isallysun, tout dépend des thèmes abordés (d'après le résumé que j'en ai lu, j'apprécierais une couverture représentant un horizon de sang avec une croix gammée - censée représenter le "soleil"). Encore une fois, je me plante peut-être complètement -rire. Edit: Contacte les illustrateurs du forums, ils auront certainement un meilleur avis. http://jeunesecrivains.superforum.fr/t25490-faites-illustrer-vos-ecrits Bonne chance. |
|
|
Nombre de messages : 3215 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Dim 17 Mar 2013 - 18:57 | |
| Le plus simple, ça reste des scènes de rue modernes avec drapeau sur les mairies.
Sinon il existe des banque d'images ( type deviantart ) où tu trouveras surement ton bonheur. Ensuite, libre à ton éditeur de négocier les droits des images trouvées avec leurs auteurs. |
|
|
Nombre de messages : 627 Âge : 28 Localisation : Au pied de l'arc en ciel. Pensée du jour : Je pense donc je te suis. Date d'inscription : 23/08/2012 | Vilvavert / Hé ! Makarénine Dim 17 Mar 2013 - 23:04 | |
| Pourquoi pas aussi une maison blanche où flotte le drapeau nazi ? |
|
|
Nombre de messages : 352 Âge : 37 Date d'inscription : 15/02/2013 | Manstein / Tapage au bout de la nuit Lun 18 Mar 2013 - 1:46 | |
| Bonsoir Merci pour vos réponses Celle que j'ai présenté n'est qu'une illustration perso, en aucun cas une possible couverture ! - archangel a écrit:
- Pourquoi pas aussi une maison blanche où flotte le drapeau nazi ?
J'y avais pensé aussi. Mais je suis pas assez calé J'ai demandé à mon éditeur de voir directement Mais je continue a prendre toutes les idées Merci ! Jordan |
|
|
Nombre de messages : 2486 Âge : 49 Localisation : Comté Franche. Pensée du jour : Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go! Date d'inscription : 06/09/2007 | grandjoe / Guère épais Lun 18 Mar 2013 - 12:51 | |
| Une piste peut être Germania, ça pourrait être envisagé comme un clin d'oeil par rapport au thème de ton roman.
Voici un petit lien :
http://visitematente.over-blog.org/article-27940670.html |
|
|
| Invité / Invité Lun 18 Mar 2013 - 13:01 | |
| La lune ça rapelle un peu trop Iron Sky. |
|
|
Nombre de messages : 352 Âge : 37 Date d'inscription : 15/02/2013 | Manstein / Tapage au bout de la nuit Lun 18 Mar 2013 - 13:12 | |
| Bonjour
grandjoe, je parle de Germania dans mon ouvrage, et il y a des illustrations dans cette partie Mais c'est exactement ce que je recherche !
Hel, je suis d'accord, ca rappel ce film SF, mais je reste dans le domaine du "possible", car voir des nazis en soucoupe volante ... voilà ...
Merci à vous deux en tout cas
|
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Mar 2013 - 19:22 | |
| Bonjour Manstein,
Quelques idées en vrac: - Le parlement européen avec le grand drapeau de la croix gammée tombant + référence marquante d'un monde récent. - Placer un SS en uniforme dans un lieu récent. - Statue d'Hitler marchant sur le visage de De Gaulle(peut-être un peu trop!) - De Gaulle en uniforme allemand. - Maillot de foot parisien avec le sponsor croix gammée. Bon! C'est un peu à l'arrache, mais ça pourra peut-être te servir. |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Mar 19 Mar 2013 - 19:38 | |
| Hello Manstein, Comment se nomme ta maison d'édition ? Je trouve ça un peu curieux que ce ne soit pas leurs illustrateurs qui s'en chargent... Pour les avancées technologiques, tu pourrais par exemple regarder du côté des plateaux de tournage, de la téléphone (là bien sûr, il y a encore une fois le problème des marques)... En fait pour la technologie que nous utilisons tous les jours, ça risque d'être difficile. Ce qui pourrait être intéressant par exemple : prendre une couverture de comics et la modifier complètement pour lui donner un côté "nazi" (je n'aurais jamais cru que j'écrirais ça un jour). Au lieu de prendre les héros que l'on connaît tous, tu en inventes un qui reflète bien la mentalité de l'Allemagne nazie, un "SuperAryen" par exemple. Ce n'est, bien sûr, qu'une suggestion . Par contre Mika, j'ai un peu bondi en lisant ça : - Citation :
- Sinon il existe des banque d'images ( type deviantart )
Sauf pour les images qui sont des "stocks", on parle ici d'oeuvres qui demandent souvent des heures aux artistes... Pour faire partie de cette communauté (sans avoir la prétention d'être un membre important), je sais à quel point ça les blesse de voir leur travail volé d'un simple copier-coller, encore plus si ce travail est édité par une tierce personne... Un bon exemple : les studios WinterWolf essaient toujours d'obtenir le retrait d'une de leurs photos qui a été utilisée comme couverture d'un livre (polonais je crois). Bref : les stocks, pas de problème. Le reste, à éviter. |
|
|
Nombre de messages : 352 Âge : 37 Date d'inscription : 15/02/2013 | Manstein / Tapage au bout de la nuit Mar 19 Mar 2013 - 22:59 | |
| Bonjour !
Merci à vous, ca m'aide Je suis publié aux Editions du Menhir !
Merci encore !
Jordan |
|
|
Nombre de messages : 228 Âge : 39 Localisation : Chengdu Date d'inscription : 17/12/2010 | PetitLu / Autostoppeur galactique Mer 20 Mar 2013 - 8:09 | |
| Ouah, ça me rappelle vraiment "le maître du haut-château" de K Dick.
Bon, tu prends l'ONU et tu remplaces tous les drapeaux du monde par des croix gammés. Hitler avec les vêtements de l'Oncle Sam : "I need you". Une croix gammé sur le Vatican. Un drapeau d'Israël et en dessous des fours qui tournent à plein régime...
C'est vraiment le royaume de la provoc et de l'humour noir ton sujet ! |
|
|
Nombre de messages : 128 Âge : 37 Date d'inscription : 21/12/2012 | Twist / Barge de Radetzky Mer 20 Mar 2013 - 8:32 | |
| Un des tableau d'Hitler à la place de la Joconde dans le musée du Louvre? |
|
|
Nombre de messages : 352 Âge : 37 Date d'inscription : 15/02/2013 | Manstein / Tapage au bout de la nuit Mer 20 Mar 2013 - 11:39 | |
| Bonjour ! - PetitLu a écrit:
- Ouah, ça me rappelle vraiment "le maître du haut-château" de K Dick.
Bon, tu prends l'ONU et tu remplaces tous les drapeaux du monde par des croix gammés. Hitler avec les vêtements de l'Oncle Sam : "I need you". Une croix gammé sur le Vatican. Un drapeau d'Israël et en dessous des fours qui tournent à plein régime... C'est vraiment le royaume de la provoc et de l'humour noir ton sujet ! Oui, l'idée est la même entre les deux ouvrages J'adore l'idée sur l'Onu, ainsi que celle sur le Vatican ! Je note ! - Twist a écrit:
- Un des tableau d'Hitler à la place de la Joconde dans le musée du Louvre?
Oui, ca peut être une super idée ! Ou carrément Hitler grimé en Joconde, un tableau dans le même style ! Merci a vous en tout cas ! |
|
|