Ha oui, je voulais rajouter aussi quelques mots :
Nonobstant et abscons (en espérant qu'ils ne soient pas déjà dit?)
Le premier viendrait selon wikipédia d'un vieux mot français (obstant) tiré du latin (comme d'hab). C'est l'action d'oublier, de passer outre.
Le second est utilisé pour désigner des propos tellement complexes, qu'ils en sont devenus inintelligible...
Ex : Nonobstant le caractère abscons de la poésie mallarméenne, il est possible de l'apprécier.
(nonobstant étant utilisé parfois en droit aussi).
Voili voilou, en espérant avoir suffisamment bien défini les termes.
Après on peut rajouter d'autres mots grâce à ce bon vieux groupe de metal français : Misanthrope.
Je cite :
Omophagie : wiki vous expliquera mieux que moi qui ne ferait que redire ce qu'il m'a appris..
Phénakistiscope (Kaléidoscope peut-il aussi être considéré comme rare?) : ce premier est un ustensile qui permet de donner du mouvement à une suite d'image. Je ne saurais trop comment l'expliquer la encore donc cherchez sur le net, notamment des images !
Le kaléidoscope lui , ben pareil, cherchez.. S=Pour faire simple c'est le petit joué que tu fais tourné pour voir différentes formes géométriques de couleurs différentes dans le fond..
Saphique : lesbiens
Prodigalité : selon le Larousse en ligne : caractère de quelqu'un de prodigue, propension à la dépense. Avec wikipédia le sens s'affine cependant, les prodigalités devenant les ; les ... Je sais pas. Pas bien compris, donc la encore cherché par vous même si vous ne savez pas ^^
Desponsation ; je devrais le rechercher dans un dico.. sur le net il y a un vieux livre qui utilise ce mot et c'est tout. Rien ne l'explique... (mon correcteur ortho ne le reconnait pas d'ailleurs...)
Gigantomachie : scène de combat entre géants il me semble
Misandre : Personne atteinte de Misandrie, c'est-à-dire d'haine profonde pour les hommes (personnes de caractère masculin, à ne pas confondre avec la Misanthropie, qu'est la haine profonde du genre humain).
Voila ! Désolé du peu de définition viable..