PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Liste des maisons d'édition jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alacala

Féminin
   Nombre de messages  :  318
   Âge  :  33
   Localisation  :  Allemagne
   Date d'inscription  :  22/12/2022

Alacala  /  Tapage au bout de la nuit

Je compartis ʕっ•ᴥ•ʔっ
https://www.youtube.com/@minami-doitsu

RydnSolquill

Féminin
   Nombre de messages  :  15
   Âge  :  53
   Localisation  :  région parisienne
   Pensée du jour  :  scribo cum fulgure
   Date d'inscription  :  16/08/2024

RydnSolquill  /  Homme invisible

Bonjour à toustes

merci pour ces précieuses listes et informations !!! :love:

Quelqu'un connairait-il les éditions Fantasmia ?

Merci
https://scribocumfulgure.com/

Alacala

Féminin

Je connais leur site, mais ne leur ai pas encore envoyé de texte. À ma première visite, la boutique était encore vide parce c'est une trèsjeune ME. Fantasmia ont bien réussit leur début et les livres ont un prix usuels. Je ne peux rien te dire sur la promo.

Dernière édition par Alacala le Jeu 12 Sep 2024 - 19:56, édité 1 fois (Raison : orthographe)

RydnSolquill

Féminin

Alacala a écrit:
Je connais leur site, mais ne leur ai pas encore envoyé de texte. À ma première visite, la boutique était encore vide parce c'est une trèsjeune ME. Fantasmia ont bien réussit leur début et les livres ont un prix usuels. Je ne peux rien te dire sur la promi.

ok merci!!

RydnSolquill

Féminin

RydnSolquill a écrit:
Alacala a écrit:
Je connais leur site, mais ne leur ai pas encore envoyé de texte. À ma première visite, la boutique était encore vide parce c'est une trèsjeune ME. Fantasmia ont bien réussit leur début et les livres ont un prix usuels. Je ne peux rien te dire sur la promi.

ok merci!!

J'ai regardé le profil du dirigeant :
- il est seul dans cette ME,
- avec un capital de 1000euros
- n'a aucune expérience en édition à part des stages en début de carrière
- fait croire qu'ils sont plusieurs dans la boite sur le site
- il fait ça à côté de son job.

je lui souhaite bonne chance mais je ne le sens pas et vais décliner je pense. Si encore il savait éditer un livre alors démarrer avec une ME toute jeune serait super.

Dites moi si je suis trop dure Liste des maisons d'édition jeunesse - Page 8 1f605

Alacala

Féminin

Je ne savais pas que tu avais une proposition concrète de leur part.

Tu n'es pas trop dure. Comment sais-tu qu'il fait semblant d'être plusieurs ? C'est un point qui manque vraiment de sérieux, mais j'imagine fake it, untill you make it.

Après pour les 1000€ c'est typique de jeune ME. Je ne saurais te dire si c'est contraignant pour dépasser le stade microscopique, je n'ai pas d'analyse ou d'expérience en la matière.
Idem pour le, il fait ¢a à côté de son job. Beaucoup de toutes petites ME sont dirigées comme cela et cela me semble moins fou que : il a commencé après son licenciement ou à démissionné pour cela.
Il faut savoir quel type de ME on cherche. Beaucoup d'auteur·es écrivent à côté de leur (autre) travail et seraient satisfaits d'une telle collaboration.

En tout cas, il a vraiment réussi à se mettre en avant dans les moteurs de recherche, à un faire une entrée visible auprès de jeunes auteur·es, s'il réussi également avec les lecteurs, ce ne sera pas mal. Mais reste à observer.

Le manque d'expérience me rapelle l'article de "l'éditeur Pourrito" dont le lien est épinglé quelque part dans cette section du forum.

RydnSolquill

Féminin

Alacala a écrit:
Je ne savais pas que tu avais une proposition concrète de leur part.

Tu n'es pas trop dure. Comment sais-tu qu'il fait semblant d'être plusieurs ? C'est un point qui manque vraiment de sérieux, mais j'imagine fake it, untill you make it.

Après pour les 1000€ c'est typique de jeune ME. Je ne saurais te dire si c'est contraignant pour dépasser le stade microscopique, je n'ai pas d'analyse ou d'expérience en la matière.
Idem pour le, il fait ¢a à côté de son job. Beaucoup de toutes petites ME sont dirigées comme cela et cela me semble moins fou que : il a  commencé après son licenciement ou à démissionné pour cela.
Il faut savoir quel type de ME on cherche. Beaucoup d'auteur·es écrivent à côté de leur (autre) travail et seraient satisfaits d'une telle collaboration.

En tout cas, il a vraiment réussi à se mettre en avant dans les moteurs de recherche, à un faire une entrée visible auprès de jeunes auteur·es, s'il réussi également avec les lecteurs, ce ne sera pas mal. Mais reste à observer.

Le manque d'expérience me rapelle l'article de "l'éditeur Pourrito" dont le lien est épinglé quelque part dans cette section du forum.

ok merci de m'amener de la nuance, c'est important car il démarre et je ne voudrais pas pourrir son projet mais j'ai besoin d'avoir confiance (je pense être un peu à fleur de peau après une expérience bof avec un autre éditeur) Very Happy .
Je vais lui parler et lui poser franchement les questions. Si ca intéresse d'autres personnes dans ce fil je ferai un debrief.

Encore merci !

Alacala

Féminin

Oui, poses tes questions franco. Ne te lances pas dans l'aventure avec une jeune ME inexpérimentée, si ce n'est pas ce que tu cherches. Considères bien toutes tes options.
Demande surtout quels sont les plans, ce qui est envisagé de manière structurée comme évolution de la ME (participation à des salons, diffusion, relation presse, format de livre, nombres d'auteurs ou de collection ou je ne sais quoi qui est important pour toi, mais n'existe pas encore). Que cela ne soit pas encore là, ne signifie pas que F. stagnera, cependant si tu sens que la motivation ou la crédibilité n'y est pas, cela reste une potentiellement bonne ME pour d'autres ambitions que les tiennes.

Je serais ravie d'avoir un retour, cela me déciderait peut-être à leur/lui envoyer un manuscrit. Qu'est-ce que tu dirais d'ouvrir un post [Avis ME] dédié, plutôt qu'ici ?

RydnSolquill

Féminin

Alacala a écrit:
Oui, poses tes questions franco. Ne te lances pas dans l'aventure avec une jeune ME inexpérimentée, si ce n'est pas ce que tu cherches. Considère bien toutes tes options.
Demande surtout quels sont les plans, ce qui est envisagé de manière structurée comme évolution de la ME (participation à des salons, diffusion, relation presse, format de livre, nombres d'auteurs ou de collection ou je ne sais quoi qui est important pour toi, mais n'existe pas encore). Que cela ne soit pas encore là ne signifie pas que F. stagnera, cependant, si tu sens que la motivation ou la crédibilité n'y est pas, cela reste une potentiellement bonne ME pour d'autres ambitions que les tiennes.

Je serais ravie d'avoir un retour, cela me déciderait peut-être à leur/lui envoyer un manuscrit. Qu'est-ce que tu dirais d'ouvrir un post [Avis ME] dédié, plutôt qu'ici ?

ok, merci pour les conseils.
Je viens d'envoyer une version (avec quelques révisions) au contrat que Fantasmia me propose. Maintenant, je croise les doigts pour que cela soit signé rapidement ! La ME s'engage à vendre 30 exemplaires par an, ça fait peu je suppose, mais comme elle débute, je ne pousse pas de ce côté-là. J'ai échangé avec une des deux autrices, elle dit qu'elle vend moins qu'en autopublication, mais que la relation se passe bien, qu'elle a plusieurs salons prévus en 2025, et comme moi, elle est heureuse de participer au début d'une aventure. À suivre (si le contrat est signé haha).

Alacala

Féminin

Citation :
La ME s'engage à vendre 30 exemplaires par an,

Un engagement concret ! C'est ce que je cherche dans les petites ME.
C'est une bonne nouvelle.

Cabossée

Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Date d'inscription  :  07/06/2021

Cabossée  /  Clochard céleste

Je connais Fantasmia de nom pour avoir vu passé leur appel à textes "Un monstre sous le lit" (qui me tentait mais auquel j'ai finalement décidé de ne pas participer).
Que le dirigeant soit seul, passe encore, s'il fait appel à d'autres personnes ayant les compétences qu'il n'a pas (correction, graphisme, promotion...).
30 exemplaires, c'est peu. C'est le tirage mentionné sur le contrat ou les deux chiffres (tirage/ventes "garanties") sont indépendants ?

Liste des maisons d'édition jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8