Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Jeu 12 Fév 2015 - 8:37 | |
| D'autres maisons qui répondent donc sont actives en littérature jeunesse : Rue du monde Sombres Rets Hurtubise ( Canada) Critic Voyel |
|
|
Nombre de messages : 19 Âge : 36 Pensée du jour : Obélix, coupe trois parts de ce gâteau. Date d'inscription : 18/08/2012 | Mélofée / Homme invisible Mer 25 Fév 2015 - 7:20 | |
| Merci pour cette liste qui me sera très utile ! |
|
|
Nombre de messages : 19 Âge : 36 Pensée du jour : Obélix, coupe trois parts de ce gâteau. Date d'inscription : 18/08/2012 | Mélofée / Homme invisible Jeu 26 Fév 2015 - 9:05 | |
| Hola !
Question, pour Oskar Edition, je ne trouve pas la même adresse : 28 rue Surcouf 75007 Paris Du coup, faut écrire où ? Vous savez ?
Merci de votre aide ! |
|
|
Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Lun 29 Juin 2015 - 0:52 | |
| Coucou =) Super liste qui m'a été utile mais ça serait pas mal dans faire une aussi pour les éditions pour les tout petits ? (albums illustrés) j'ai vraiment du mal à trouver sur internet... Sinon, moi qui ne suis pas douée, je ne trouve pas comment envoyer les manuscrits sur ces sites là (normalement je vais dans "soumissions de manuscrits", "contact" ou même "auteurs" mais là je ne trouve pas !): - Oskar édition: http://www.oskareditions.com/Contact.php - Hélium éditions: http://www.helium-editions.fr/ Merci d'avance ! |
|
|
Nombre de messages : 905 Âge : 35 Pensée du jour : Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites Date d'inscription : 01/08/2015 | Nedjma / Bile au trésor Dim 2 Aoû 2015 - 19:36 | |
| Salut Missfand'écriture, pour Hélium je ne sais pas, mais sinon pour Oskar, j'avais noté une adresse à partir d'un site (je ne peux pas t'en donner l'adresse car cela ne fait pas 7 jours que je suis inscrite, mais contacte moi par MP si tu la veux! Ou sinon attendons quelques jours lol). Il répertorie les adresses où écrire pour les maisons jeunesse et complète le travail effectué ici. J'ai aussi remarqué qu'il donnait des précisions difficiles à trouver ailleurs (adresses, maisons qui n'acceptent que les remises en mains propres...). Il donne aussi les spécialités de chaque maison jeunesse, ce qui est pratique.
Pour Oskar ils indiquent : OSKAR, 36-38 rue blomet, 75015 Paris |
|
|
Nombre de messages : 351 Âge : 27 Localisation : Dans le monde des rêves ou tout est merveilleux... Pensée du jour : Rêveuse de l'imaginaire Date d'inscription : 28/09/2013 | Missfand'écriture / Tapage au bout de la nuit Ven 28 Aoû 2015 - 1:53 | |
| - Nedjma a écrit:
- Salut Missfand'écriture, pour Hélium je ne sais pas, mais sinon pour Oskar, j'avais noté une adresse à partir d'un site (je ne peux pas t'en donner l'adresse car cela ne fait pas 7 jours que je suis inscrite, mais contacte moi par MP si tu la veux! Ou sinon attendons quelques jours lol).
Il répertorie les adresses où écrire pour les maisons jeunesse et complète le travail effectué ici. J'ai aussi remarqué qu'il donnait des précisions difficiles à trouver ailleurs (adresses, maisons qui n'acceptent que les remises en mains propres...). Il donne aussi les spécialités de chaque maison jeunesse, ce qui est pratique.
Pour Oskar ils indiquent : OSKAR, 36-38 rue blomet, 75015 Paris Merci Mais ont-ils les conditions d'envoi ? C'est surtout ça que je cherche en fait mdr |
|
|
Nombre de messages : 249 Âge : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/08/2015 | Elouette / Autostoppeur galactique Ven 28 Aoû 2015 - 22:38 | |
| Si jamais j'avais contacté La joie de lire par téléphone pour savoir comment leur présenter mon manuscrit et ils m'avaient dit qu'ils acceptaient aussi les envois par mail à info@lajoiedelire.ch |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Ven 28 Aoû 2015 - 23:22 | |
| Attention, l'adresse d'Oskar est OSKAR EDITEUR 28 rue Surcouf 75007 Paris
Je leur avais envoyé en papier, mais ça ne cute rien de demander via leur formulaire si ils prennent aussi en mail. |
|
|
Nombre de messages : 7 Âge : 47 Date d'inscription : 22/10/2015 | Coffeeeee / Magicien d'Oz Mer 11 Nov 2015 - 14:25 | |
| Je complète la liste des éditeurs qui acceptent des envois numériques:
- Thierry Magnier: manuscrits@editions-thierry-magnier.com - Kaléidoscope (formulaire sur le site) - les grandes personnes : editionsdesgrandespersonnes@gmail.com - Le rouergue : da@lerouergue.com - La joie de lire: info@lajoiedelire.ch - La martinière (formulaire): www.lamartinierejeunesse.fr/la-maison - Les fourmis rouges: manuscrits@fourmisrouges.fr - Memo (formulaire): http://www.editions-memo.fr/contact |
|
|
Nombre de messages : 249 Âge : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/08/2015 | Elouette / Autostoppeur galactique Mer 13 Jan 2016 - 11:33 | |
| Bonjour, quelques mises à jour:
Il est indiqué sur le site des éditions Autrement qu'ils n'acceptent plus de manuscrits jeunesse.
Scrinéo accepte les envois par mail: scrineo@scrineo.fr |
|
|
Nombre de messages : 249 Âge : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/08/2015 | Elouette / Autostoppeur galactique Mer 20 Jan 2016 - 9:30 | |
| Auzou accepte aussi les envois par email, je viens de leur transmettre mon manuscrit et de recevoir un accusé de réception: edition-projets@auzou.com |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Dim 3 Avr 2016 - 17:51 | |
| Pour info "les grandes personnes" n'acceptent plus les romans jeunesse, uniquement les albums. |
|
|
| Invité / Invité Dim 3 Avr 2016 - 21:10 | |
| Pour le Rouergue, un bémol : ils acceptent uniquement les projets d'album, par mail. Pour les romans jeunesse envoi par courrier postal uniquement à l’adresse suivante : Olivier Pillé Editions du Rouergue 18 rue Séguier 75006 Paris Sinon il y a également "Les Petites moustaches" : http://lespetitesmoustaches.com/ lpm.contact@yahoo.fr Ah et pour Sarbacane, tout est accepté par mail : - Spoiler:
Albums : Envoi par mail à Emmanuelle Beulque e.beulque@sarbacane.net (Merci d'envoyer les manuscrits en pièce jointe et non via We Transfer)
Bandes Dessinés : Envoi par mail à Frédéric Lavabre frederic.lavabre@sarbacane.net
Bandes Dessinées Jeunesse : Envoi par mail à Florian Ferrier florian.ferrier@sarbacane.net et en copie à : frederic.lavabre@sarbacane.net
Romans : - Pour la collection Pépix, envoi par courrier à Tibo Bérard Éditions Sarbacane 35 rue d'hauteville 75010 Paris
- Pour la collection Exprim', envoi par mail à Tibo Bérard tibo.berard@sarbacane.net et en copie à : manuscrits.exprim@sarbacane.net
|
|
|
| Invité / Invité Sam 16 Avr 2016 - 22:49 | |
| J'ai fait une solide mise à jour ce soir pour cette liste, avec un peu de nettoyage et beaucoup d'ajouts, notamment pour les envois par email. Merci à tous les contributeurs ! |
|
|
Nombre de messages : 11 Âge : 28 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/04/2016 | Hadameison / Homme invisible Dim 17 Avr 2016 - 11:35 | |
| Bonjour à tous, étant bientôt en phase d'envoi de l'un de mes premiers manuscrits destiné à la "jeunesse", j'ai une question concernant ce nominatif de "jeunesse", car je prédestine mon roman pour les jeunes adultes, autrement dit pour les adolescents à partir de quatorze/quinze ans jusqu'à mon âge (environ vingt ans). Peut-on alors qualifier les maisons d'édition pour jeunesse inscrites dans cette liste comme des maisons d'édition pour "jeunes adultes" ? Merci de vos éclaircissement, et je vous souhaite à tous bon courage dans vos démarches qui, je le sais, sont pour le moins ardues. |
|
|