Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Ven 18 Jan 2013 - 21:09 | |
| Oui, je pensais chercher une version d'essai. |
|
|
| Invité / Invité Ven 18 Jan 2013 - 23:31 | |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 37 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 10/04/2012 | Laska / Barge de Radetzky Sam 19 Jan 2013 - 9:29 | |
| J'écris dans un document de Google Drive. Je paranoïe sur la pérennité des données enregistrées uniquement sur mon ordinateur...
Le seul truc qui me manque d'Open Office, c'est de voir les espaces insécables en grisé. Ça me calme de pouvoir m'assurer visuellement qu'ils sont là. |
|
|
Nombre de messages : 312 Âge : 37 Localisation : Namur Date d'inscription : 05/04/2012 | havok_ / Tapage au bout de la nuit Sam 19 Jan 2013 - 10:12 | |
| Láska,Tu peux effectuer des sauvegardes automatiques en ligne, sans devoir écrire pour autant directement dans ton browser Internet. Télécharge le programme Google Drive et spécifie le dossier que tu souhaites synchroniser avec ton compte Google: dès que tu y placeras quelque chose de nouveau ou que tu effectueras une modification sur un de tes fichiers existants, le logiciel se chargera d'effectuer également une copie sur ton compte Google Drive. Cela te permet de conserver les avantages de la copie automatique, tout en te réservant la possibilité de travailler sur ton fichier en cas de coupure Internet provisoire. |
|
|
Nombre de messages : 248 Âge : 32 Date d'inscription : 22/08/2012 | Otsu / Autostoppeur galactique Sam 19 Jan 2013 - 11:32 | |
| - Annunziata a écrit:
Et mon dernier logiciel qui est un bonheur absolu et un gagne temps, j’ai nommé Dragon Speaking Prenium. J’en avais assez de tout taper mon texte à la main et je me suis au logiciel de reconnaissance vocale. C’est un gagne temps, mais énorme. Certes, parfois il y a quelque souci avec certains mots, mais en dehors de cela c’est nickel. Grâce à ce logiciel, mes textes avancent 10 fois plus rapidement que l'écrire au clavier. Ah moi j'ai pas tout à fait ce ressenti avec Dragon J'ai la dernière version et j'ai commencé il y a deux ans (euh peut-être le 10 mais sans certitude) et j'ai été un peu déçue. La dernière version est plus efficace, ça pas de doute là-dessus. Mais maintenant, je le garde strictement pour mes cours et plus pour l'écriture. Tout d'abord parce que malgré ses performances, il reste pas mal d'expressions/mots sur lesquels il bute et ensuite parce que ça ne correspond pas à mon mode de création. Le fait de verbaliser et d'avoir une écriture presque instantanée est intéressant, mais je trouve qu'on a peut-être plus de risques de se disperser. Les lignes s'écrivent toutes seules et du coup, j'ai remarqué qu'avec Dragon j'avais tendance à diluer le récit. C'est surement moins vrai pour ceux qui écrivent avec un plan, mais quand on a qu'une vague idée du contenu du chapitre... Dragon c'est un peu piègeux Par contre... peut-être que ça peut-être pas mal pour de la relecture, si on travaille sur deux documents différents. Enfin je le recommande aussi, mais c'est tout de même un processus d'écriture particulier. Un peu de la même manière qu'il existe des différences entre l'écriture manuscrite, la machine à écrire et le PC comme vous l'avez très bien souligné. ^^ |
|
|
| Invité / Invité Sam 19 Jan 2013 - 11:53 | |
| J'utilise le logiciel papier-crayon qui a pour fonctionnalité majeure de ne pas tuer l'inspiration.
|
|
|
| Invité / Invité Sam 19 Jan 2013 - 12:01 | |
| - Terreville a écrit:
- Citation :
- Donc, forcément, en gros geek, j'ai écrit un programme pour répondre à ce problème
Fat_Jesus, c'est intéressant, ça. Il serait possible que j'y jette un oeil, au moins l'executable, sinon la source ? Tu écris le nom de tes perso au-dessus de chaque chapitre et après tu fais contrôle F. Voilà le code source. Langage : français. Version : 1.0 |
|
|
Nombre de messages : 4691 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Sam 19 Jan 2013 - 12:55 | |
| @ Qui : C'est pas donné à tout le monde d'écrire sur un cahier, moi par exemple, j'ai des problèmes musculaires et ça me fait vachement mal d'écrire avec un crayon. Si toi t'es bien avec ça, y'a pas de problème, mais sois pas butée et lis au moins pourquoi on choisi des logiciels au lieu d'un bon vieux cahier @ Fat_Jesus : Je crois me souvenir que ce que tu cherches est possible sur yWriter, mais faire un programme pour ça, c'est cool aussi J'aimerai bien voir ce que ça donne ! @ Terreville : j'ai téléchargé ton logiciel, je vois ce que ça donne et je donnerai un avis soit sur ce topic, soit par MP
- Citation :
- ARTICLE L132-2 DU CPI : "Ne constitue pas un contrat d'édition, au sens de l'article L. 132-1, le contrat dit à compte d'auteur."
|
|
|
| Invité / Invité Sam 19 Jan 2013 - 17:21 | |
| - Red-Scarf a écrit:
- @ Qui : C'est pas donné à tout le monde d'écrire sur un cahier, moi par exemple, j'ai des problèmes musculaires et ça me fait vachement mal d'écrire avec un crayon. Si toi t'es bien avec ça, y'a pas de problème, mais sois pas butée et lis au moins pourquoi on choisi des logiciels au lieu d'un bon vieux cahier
Ouh la mademoiselle, ne montez pas sur votre palefroi. J'ai juste dit que j'utilise papier-crayon parce qu'écrire directement sur ordi me lacère l'inspiration, ça ne met que moi en jeu, et d'ailleurs j'ai lu vos interventions, donc ne hâtez pas ainsi vos conclusions ! |
|
|
Nombre de messages : 248 Âge : 32 Date d'inscription : 22/08/2012 | Otsu / Autostoppeur galactique Sam 19 Jan 2013 - 17:59 | |
| J'ai aussi abandonné le crayon après une tendinite au poignet que mon kiné a qualifié de "tendinite de l'écrivain". A cet instant, il ne se doutait pas à quel point il avait pu voir juste ! Du coup c'est vrai que les logiciels offrent des possibilités moins éprouvantes. Je vais tester les logiciels que vous recommander (les gratuits tout du moins !) et reviendrai en parler par ici.
Dernière édition par Otsu le Lun 21 Jan 2013 - 11:39, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1738 Âge : 48 Localisation : Paris Pensée du jour : Je s'apelle Prout Date d'inscription : 28/04/2009 | Fat Jésus / Crucifixion en rose Sam 19 Jan 2013 - 22:59 | |
| - Noctis Lux a écrit:
- Emacs.
Pfff, les vrais couillus utilisent VI. |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 35 Date d'inscription : 06/01/2013 | Swa / Barge de Radetzky Dim 20 Jan 2013 - 1:20 | |
| Je vais passer pour un cinglé (je sais...) Mais un logiciel gratuit génial pour écrire, c'est Qwertick ! C'est un petit prog qui reproduit le son d'une machine à écrire ! Un fond de jazz et hop c'est une drogue ! je me retrouve dans les années 30 !
Edit: j'ai choppé la veteran typewriter comme police... c'est bon, j'y crois ! |
|
|
Nombre de messages : 14921 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Dim 20 Jan 2013 - 9:47 | |
| une machine des années 30, ça reproduit ? Tu as réussi à retrouver un modèle si vieux que ça pour effectuer la comparaison sonore ? |
|
|
| Invité / Invité Dim 20 Jan 2013 - 13:07 | |
| - Séléné.C a écrit:
- une machine des années 30, ça reproduit ?
Tu as réussi à retrouver un modèle si vieux que ça pour effectuer la comparaison sonore ? |
|
|
Nombre de messages : 129 Âge : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/09/2011 | TerreEnVue / Barge de Radetzky Dim 20 Jan 2013 - 13:11 | |
| Je pense me souvenir que FocusWriter peut faire le bruit de machine à écrire (fouillez dans les options) |
|
|