|
|
| [Avis ME] Premières expériences avec les petites maisons d'éditions. | |
| | Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Dim 6 Jan 2013 - 23:07 | |
| ho my god…. il m'en aura fallut du temps… mais c'est bon j'ai capté la blagounette :/
Quelle lenteur ! j'ai honte j'ai honte j'ai honte |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 42 Date d'inscription : 07/01/2013 | Hysteria / Magicien d'Oz Lun 7 Jan 2013 - 9:53 | |
| Bonjour,
Je suis moi-même une ex-auteure Valentina (publiée chez eux mais j'ai rompu mon contrat). Je ne peux que confirmer les dires de Sansa. |
| | Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Lun 7 Jan 2013 - 12:38 | |
| (Tu vas te faire taper sur les doigts !) sinon, après t'être acquitté d'une présentation dans la section réservée à cet usage, pourrais-tu nous faire part de ton expérience ? Sans dénigrer, se montrer désobligeant envers la maison et les auteurs qui y sont. Malgré un mode de fonctionnement " douteux " il apparaît également qu'ils l'arnaquent pas les auteurs publies chez eux, du moins, pas au sens propre du terme Merci a toi d'être passé et n'oublies pas de te présenter sinon les chefs vont venir te taper sur la tête ^^ |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 42 Date d'inscription : 07/01/2013 | Hysteria / Magicien d'Oz Lun 7 Jan 2013 - 15:36 | |
| Merci, je vais voir si je trouve l'endroit où je dois me présenter (je ne suis clairement pas douée avec les forums) Je ne vais pas m'étendre sur le sujet avec Valentina pour ne pas leur faire de mauvaise presse. Allez, je file me présenter avant de me faire mordre :-) (en même temps c'est normal de se présenter en premier lieu) |
| | Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Lun 7 Jan 2013 - 15:39 | |
| Non ce n'est pas dans le but de leur faire mauvaise presse, il y du bon, très certainement, du moins beaucoup de leurs auteurs semblent en être pleinement satisfaits, juste de donner des infos, afin d'aiguiller les auteurs qui voudraient s'en rapprocher Mais si tu estimes ne pas avoir grand chose de plus à rajouter que ce qui a été dit, pas de soucis C'est ton droit ^^ |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 42 Date d'inscription : 07/01/2013 | Hysteria / Magicien d'Oz Lun 7 Jan 2013 - 15:57 | |
| Non, je crois que presque tout a été dit. Je ne pense pas que l'éditeur veuille mal faire, mais dans mon cas ce n'était clairement pas satisfaisant et je me suis retrouvée largement perdante. Mais tout dépend de ce que chacun attend d'une maison d'édition :-)
|
| | Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Lun 7 Jan 2013 - 15:58 | |
| en effet |
| | Nombre de messages : 137 Âge : 37 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 10/04/2012 | Laska / Barge de Radetzky Sam 19 Jan 2013 - 5:29 | |
| Je comprends ton refus vis-à-vis d'Angel publications (je ne connaissais pas), car 250 me semble très ambitieux, encore plus pour un livre pas encore sorti. Tu risquais fort en effet de te démener pour ne jamais réussir à leur faire imprimer ton livre. Pour Valentina, je comprends également tes arguments, mais il me semble effectivement difficile pour un éditeur de faire beaucoup mieux à moins d'avoir déjà pas mal de moyens. Je pense que ce que tu cherches dans l'édition te condamne à faire affaire avec une maison d'édition d'un certain calibre. Cela dit, si tu réussis, ce n'est pas du tout un mauvais plan... Bonne chance ! |
| | Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Sam 19 Jan 2013 - 13:37 | |
| - Láska a écrit:
Je pense que ce que tu cherches dans l'édition te condamne à faire affaire avec une maison d'édition d'un certain calibre. Cela dit, si tu réussis, ce n'est pas du tout un mauvais plan... Bonne chance ! Oui, mais je ne suis pas hermétique aux petites maisons, j'ai d'ailleurs envoyé mon manuscrit aux éditions Boz'dodor, qui, même s'ils sont petits, semblent avoir l'ambition de grandir. Et faire partie de cette aventure est, je pense, riche d'expériences et d'apprentissage. Valentina et Angel m'ont toutes deux envoyées des contrats, l'un vide, l'autre bien fournis, mais dans les deux j'ai relevé des points assez obscures, qui ne semblent pas négociables. Au jour d'aujourd'hui, Angel m'a re-contacté, car leur système semble ,en apparence avoir changé, ils ne demandent plus de pré-ventes. Mais elles sont toujours présentes dans le contrat que j'ai reçu, sous une autre forme, avec un autre objectif, mais elles sont toujours là, sans donner de chiffres de vente, ce qui renforce la méfiance, car la maison reste alors seule juge du quota. Ce nouveau système prévois en effet la vente du roman dans une version dite " bêta ", et une fois cette version vendu à un nombre d'exemplaires suffisant (laissé à l'appréciation de la maison) alors seulement sera édité une version définitive, dite " deluxe ". En gros, un vrai beau livre. Puis l'obligation pour moi, de soumettre mes manuscrits futurs (quelques soir leurs genres) chez eux, et nul part ailleurs. En gros, si je décide d'écrire un conte pour enfant, je ne pourrais pas me tourner vers une maison d'édition dont c'est la spécialité. Je devrais obligatoirement passer par eux… Une demande d'exclusivité ne me parait pas incompatible, si on reste dans le même genre littéraire, or là il est question de tout écrit que je pourrai vouloir publier. De plus, ils se disent disponibles chez tout libraire grâce à leur référencement chez Dilicom, mais en allant dans l'annuaire des éditeurs, je constate que leurs ouvrages ne peuvent être commandé via Dilicom. Ce qui signifie, sur les écran des libraires et autres magasins possédant un pôle culture, un joli encart en rouge, avec marqué : indisponible. (J'ai testé avec la responsable d'un pôle culture). Bref, c'est pas facile tout ça |
| | Nombre de messages : 3 Âge : 45 Date d'inscription : 28/10/2019 | MilèneSanchez / Début de partie Lun 2 Déc 2019 - 10:11 | |
| Je vous recommande les éditions maia aussi, j'ai un bon contrat avec eux et je les trouve top. Je n'ai pas perdu de temps avec eux : ils ont reçu mon manuscrit et 3 jours après j'avais un échange avec m.Nicolai qui s'occupe des auteurs. Et c'est à compte d'éditeur, donc todo perfecto |
| | Nombre de messages : 14908 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Lun 2 Déc 2019 - 10:43 | |
| - MilèneSanchez a écrit:
- Je vous recommande les éditions maia aussi, j'ai un bon contrat avec eux et je les trouve top. Je n'ai pas perdu de temps avec eux : ils ont reçu mon manuscrit et 3 jours après j'avais un échange avec m.Nicolai qui s'occupe des auteurs. Et c'est à compte d'éditeur, donc todo perfecto
- Citation :
- Bonjour Mylène
http://jeunesecrivains.superforum.fr/sta/Mil%C3%A8neSanchez >>>> le premier post, après inscription, doit être la présentation à l'accueil http://jeunesecrivains.superforum.fr/f2-accueil Ainsi que je t'ai dit sur le topic http://jeunesecrivains.superforum.fr/t18139p60-liste-des-maisons-d-edition-presentees-sur-le-forum Pour ma part, bien qu'ayant fort peu d'expérience avec les maisons d'édition, je te recommande d'attendre un peu avant de dire que tout est parfait. Avoir signé, même avec un compte d'éditeur, n'est pas forcément "parfait". Cela, tu en jugeras dans quelques mois, quand le livre sera paru et que tu sauras si la promo est bien faite, si le livre se vend, et si ton relevé de droits d'auteur arrive à l'heure Tu comptes ressusciter tous les vieux topics du secteur ? L'autre n'avait plus servi depuis quatre ans, et celui-ci depuis six ans... - Citation :
- ils ont reçu mon manuscrit et 3 jours après j'avais un échange avec m.Nicolai qui s'occupe des auteurs
C'est gentil de vouloir leur faire de la pub. Surtout que leur fonctionnement par crowfunding leur a attiré sur les deux topics qui leur sont consacrés, des accusations de compte d'auteur. Ceci étant, une réponse positive et ultra-rapide ne me fait absolument pas bonne impression. Ton post produit chez moi l'effet inverse de ton intention |
| | Nombre de messages : 5643 Âge : 124 Pensée du jour : Déifier des prunes. Date d'inscription : 12/12/2006 | Mokkimy / Maîtrise en tropes Lun 2 Déc 2019 - 13:00 | |
| Eh bien, trois messages postés et trois vantant les qualités des éditions Maïa... Si ça ce n'est pas de la pub déguisée. ^^'
Comme quoi, certaines boîtes sont prêtes à tout pour tenter d'améliorer leur réputation. |
| | Nombre de messages : 110 Âge : 41 Date d'inscription : 11/10/2019 | j.gtknt / Barge de Radetzky Lun 2 Déc 2019 - 13:59 | |
| Je reste toujours dubitatif du compte d'éditeur payé par les cousins de l'auteur (ou crowsins). Il est decidemmant bien malin cet éditeur, qui publie à son compte, sans le vider...
|
| | Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mar 3 Déc 2019 - 11:51 | |
| [Avertissement Modération] Milène Sanchez, si ton prochain message n'est pas celui de ta présentation dans la section Accueil, comme Séléné te l'a indiqué plus haut, je serai forcée de fermer ton compte. Merci ! |
| |
|
|