Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 30/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Ven 4 Jan 2013 - 8:07 | |
| Rebelle c'est début février. |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Ven 4 Jan 2013 - 14:33 | |
| Oui, pas mal de maisons son fermées à l'envoie de mansucrit (papier et mail confondus) et celles qui restent ne prennent pas forcément de la SF, or, même si le premier tome est purement ancré dans la fantasy, la saga mélange ce genre à la SF… Ce qui rend la selection des éditeurs plus délicate :/ |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Ven 4 Jan 2013 - 15:34 | |
| - Sansa a écrit:
Pas de distribution ? On ne peux pas me commander d’une librairie ? => Non, il faut rester à notre mesure, nous n’en avons pas les moyens
Les réponses arrivent... et ne me plaisent pas...
Les salons ? késako ? Ha oui, ces grands rassemblement d’auteurs avec des gens qui viennent fouiner et passer une heure à déambuler entre les stands ? Vous voulez y aller ? C’est à vos frais ! En gros et pour faire court surtout, ils ne m’envoient pas d’exemplaires, je dois les acheter ! à un prix hyper concurrentiel of course : frais d’impression + frais de port + taxe et pour les dédicaces qu’ils ne font pas, si jamais j’insiste, je dois aller avec mon livre sous le bras, forcer mon libraire à décrocher son téléphone pour qu’il voit si il accepte les conditions des éditions (négociations à sens unique visiblement).
Là je suis choquée... Pas de salon ?!? Pas de dédicaces ?!?!? Mais ils en vendent des livres ou c'est juste pour décorer leur site ?? Epuis mettre un livre sur Electre pour qu'il soit dispo pour les libraires ça coûte... les frais d'envoi d'un bouquin à Electre. Pas la mer à boire. |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Ven 4 Jan 2013 - 15:44 | |
| Non, les salons c'est uniquement si l'auteur en fait la demande, et encore, cela ne semble pas être sous le nom de la maison d'édition. Les dédicaces cela nécessite pour eux l'impression de livres sans les avoir vendu auparavant, la seule option c'est que le magasin achète les ouvrages, pas de dépôt. Par exemple, j'ai l'opportunité, à la sortie de mon roman (si il est pris dans une maison) de faire une séance de dédicace dans une grande surface (la plus importante de ma région en fait), la directrice m'offre une place dans sa galerie pour une journée pour les dédicaces et réservera également une place à mon livre sur les tables de présentations du rayon culture.
Or cette option là n'est même pas envisageable, un magasin ne va pas acheter 20 exemplaires à une maison qu'il ne connait pas, à des prix affolant en plus. J'aurai donc dû me priver de cette dédicace et du petit bruit que ca aurait pu me faire derrière (les patron du magasin étant très actifs dans la région, la présence là bas m'aurait valu une petite pub sympa et non négligeable).
Je ne peux pas concevoir, pour un auteur édité, de ne pas pouvoir faire de salons et de dédicaces… mais surtout, cette impression à la demande à l'air tellement contraignante que cela s'approche de l'anti-vente...
|
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Ven 4 Jan 2013 - 15:51 | |
| C'est vrai que les dédicaces fait parler de nous. Pense aussi à faire un article dans le journal du coin à la sortie du bouquin, normalement c'est à ton éditeur d'y penser. |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Ven 4 Jan 2013 - 15:54 | |
| Pour le moment je n'ai pas d'éditeur, donc les articles va falloir attendre Mais, une fois un éditeur trouvé, je pense pouvoir obtenir un article dans le magasine de la commune, au moins pour commencer, vu que je suis en contact avec l'un des rédacteurs. |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Ven 4 Jan 2013 - 15:58 | |
| C'est cool ça ! Des connaissances, ça sert toujours ! J'essaierai de lire semaine prochaine. Je te tiens au courant. |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Ven 4 Jan 2013 - 16:02 | |
| Merci j'attend ta réponse avec impatience alors J'espère que tu le trouveras à ton goût ! |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 5 Jan 2013 - 6:29 | |
| La première, tout d’abord, Angel publications, se présente comme un compte d’éditeur MAIS, demandais des pré-ventes avant même l’impression de mon roman, après quoi ils le sortaient à 1000 exemplaires, enfin, seulement si je parvenais à en vendre au moins 250... Allez vendre, vous, un livre qui n’existe pas :/ Bref, j’ai refusé tout net, surtout que cela ne paraissait pas négociable. Dans une conversation avec la directrice de la maison j’ai senti un ton sec, agressif, peu avenant en somme. J’ai fui !
Hello ! Est-ce à dire que si tu vends 250 exemplaires, ils t'en sortent 1000 et ils te payent lesdits 100 ? Le calcul ne vaut-il pas le coup ? |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Sam 5 Jan 2013 - 6:34 | |
| Ce qui est dérangeant dans ce système c'est pas tant le fait de devoir réaliser des pre-ventes, c'est plutôt le fait que tu as un temps imparti pour le faire e que si tu n'y arrive pas, tu ne peux pas récupérer tes droits et tu es contraint d'acheter toi même le stock :/ une auteur la bas s'est fait avoir et a du s'endetter de 2000€ car le contrat la liai a la maison... |
|
|
Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Sam 5 Jan 2013 - 6:37 | |
| - Sansa a écrit:
- J'aurai donc dû me priver de cette dédicace et du petit bruit que ca aurait pu me faire derrière
C'est vrai que ça peut soulager...! |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Sam 5 Jan 2013 - 6:53 | |
| Je suis désolée mais je n'ai pas compris la subtilité de ta remarque, peux-tu m'éclairer ? :-) |
|
|
Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Sam 5 Jan 2013 - 7:03 | |
| J'ai jamais essayé d'éclairer un petit bruit derrière... peut-être avec un briquet |
|
|
Nombre de messages : 74 Âge : 38 Localisation : Vidauban Pensée du jour : Et, s'il peut braver la mort même, Si le meilleur de l'homme est tel Que rien n'en périsse, je t'aime Avec ce que j'ai d'immortel. Date d'inscription : 28/09/2012 | Sansa / Clochard céleste Sam 5 Jan 2013 - 7:20 | |
| Rhoooo ! Dois-je reformuler mon interrogation ? ou vas-tu sortir ton briquet et m'éclairer |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 5 Jan 2013 - 7:33 | |
| Juste un sot briquet alors ! Genre Gaspard !!! N'est-ce pas e-bou ? |
|
|