Nombre de messages : 474 Âge : 41 Date d'inscription : 11/09/2012 | Pêche Melba / Pour qui sonne Lestat Sam 13 Oct 2012 - 16:55 | |
| - Pulsar a écrit:
- Bonjour,
Si j'arrivais à avancer ce serait merveilleux, mais mon problème c'est que je n'arrive pas à avancer ! Chaque fois que j'ai du temps libre chez moi au lieu de me mettre à mon roman je préfère glander sur des forums ou divers sites comme Facebook... J'ai ce foutu problème de motivation qui m'empêche d'avancer. Je sais d'où ça vient. Ca vient du TDA/H (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité)
Je te comprends, j'écris de façon boulimique. Des heures par jour pendant quelques semaines, puis plus rien (ça peut durer une semaine, un mois, un an) puis je reprends mon travail là où je l'ai laissé. Si tu te disperses, pose-toi la question : pourquoi est-ce tu écris ? Si fréquenter Facebook et les forums passe avant ton activité littéraire, c'est qu'elle ne te satisfait pas suffisamment. Et qu'en est-il de ton projet ? Quinze pages, c'est peu, ce n'est pas comme si tu avais cravaché pendant des mois sur deux cents pages. Pose-toi la question de savoir si ton histoire te motive assez pour que tu souhaites la finir. |
|
| Invité / Invité Sam 13 Oct 2012 - 17:16 | |
| pas de panique ! Moi, je n'ai même pas commencé ! |
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Sam 13 Oct 2012 - 17:20 | |
| N'oubliez pas que le forum propose aussi de nombreuses activités pour se motiver, dont les Constances et Nuits de l'Écriture. Il y a aussi le NaNoWriMo qui approche à grands pas, et vous permettra d'écrire votre premier jet en un mois. |
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Sam 13 Oct 2012 - 19:19 | |
| - Pulsar a écrit:
Chaque fois que j'ai du temps libre chez moi au lieu de me mettre à mon roman je préfère glander sur des forums ou divers sites comme Facebook... J'ai ce foutu problème de motivation qui m'empêche d'avancer. man, j'ai eu comme conséquence de mon HP ton fameux trouble de l'attention, et j'écris plus de mots que les 99% des membres de ce forum, au bas mot... Ca ne veut rien dire. Solution : coupe ton internet. Imprime le début. Ecris sur papier la fin. Va dans une pièce sans ordi et sans télé. Un travail d'intellect, ça se conditionne. TDA/H ou pas. Sinon Einstein serait aujourd'hui la tombe d'un homme inconnu. |
|
Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 28/12/2010 | MaxLouis / Pour qui sonne Lestat Sam 13 Oct 2012 - 19:57 | |
| - Citation :
- j'écris plus de mots que les 99% des membres de ce forum
Intéressant. Je suppose que c'est une stat perso ? |
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Sam 13 Oct 2012 - 21:53 | |
| - MaxLouis a écrit:
-
- Citation :
- j'écris plus de mots que les 99% des membres de ce forum
Intéressant. Je suppose que c'est une stat perso ? Stat' que j'ai eu le malheur de remarquer lorsque je suis arrivée ici en disant, toute contente de trouver des gens qui écrivent ; "oh, j'ai terminé 15 romans fleuves en 5ans avec quelques extras de poèmes, de slams et d'exercices d'atelier d'écriture, et vous ?" en m'attendant à ce qu'il en soit de même pour d'autres... mais apparemment, non Peut-être un ou deux... ça ne monte quand même pas à un JE sur cent, quoi. Au fond, cela me peine, y a des aspects de l'écriture que je ne peux aborder à cause de cela avec les autres membres mais en tout cas, je m'y suis résolue. Fin de jeracontemalife.com |
|
Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 28/12/2010 | MaxLouis / Pour qui sonne Lestat Sam 13 Oct 2012 - 22:35 | |
| A ce que je lis, je fais parti des 99%. Je ne me sens moins seul, ouf. Remarque, je n'ai jamais écrit un seul roman et quelques lignes par-ci, par-là, histoire de ne pas me rouiller la plume. (enfin, si j'ose cette expression audacieuse. Par rapport à toi, je ne suis qu'un vermisseau). |
|