PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Pourquoi écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Trikopp

Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  29
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  24/11/2013

Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣

sakurajima a écrit:

Pas d'affolement  mon cher,  j'ai pris des noms que je suppose connu  en terme de notoriété juste pour l'exemple.  Si  tu préfères Dan Drowm  Ou Yann Moix, pas de problème.    Very Happy

Je ne préfère rien du tout. :mrgreen:

Ah, si, Hugo ou Joyce. Very Happy

En tous cas, je n'écris pas dans l'optique de devenir riche et célèbre. Mais si cela m'arrivait, je ne fuirais pas non plus. clown

Invité  /  Invité

Mahili a écrit:
Bonjour, bonsoir !

Pourquoi vous écrivez, vous ?
Pour être lu ? Publié ? par besoin, envie, passion ?

c'est dur, d'écrire  Sad
Bonjour, mes excuses pour "l'incrust'" dans le topic, je viens d'arriver parmi vous, et j'me familiarise doucement à tout cet univers. Je n'sais pas pourquoi, mais ce sujet me parait approprié pour commencer à échanger avec 'vous' (tous, s'entend), du fait que les questions que Mahili pose et se pose, sont précisément celles qui assaillent ma tête en ce moment !

Perso', aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré toutes les voies de 'communication' (dessin, écriture, chant, etc.), en particulier l'écriture, qui représentait pour moi un moyen de m'évader du monde dans lequel nous évoluons. J'ai été très bonne à l'école dans les matières littéraires, ai pris le sujet d'invention au bac (et ai "tout déchiré" ha ha ha), et je me sentais "mal" dès que je passais un moment, un peu long, sans écrire.
J'dirais donc qu'écrire est un besoin avant tout. C'est un exutoire.

Avant, je n'voulais pas être lue, comme tu l'as dit Mahili, j'écrivais "pour moi", et puis, vanité oblige, en me relisant, je commençais à me dire : "Eh ! Mais t'es pas mauvaise à ça !"
Je faisais lire certains de mes écrits et mon avis était souvent confirmé. Parfois les histoires plaisaient, ou les 'lecteurs' s'identifiaient au texte, et c'était tout à fait gratifiant, un peu comme si je me nourrissais de 'ça'.

Plusieurs évènements très durs dans mes enfance et adolescence ont eu lieu, et j'ai le sentiment qu'écrire, de manière juste, sans débordements de sentimentalisme, m'aide à comprendre pourquoi je n'ai pas réussi à passer à autre chose, alors que je le veux. Et tout coucher sur papier m'aide aussi à comprendre les réactions quant aux évènements qui m'ont profondément changée, de mon entourage.

Je suis d'accord avec toi Mahili, c'est dur d'écrire, car à mes yeux c'est un exercice. Livrer uniquement un ressenti brut, ou une narration brute, ça n'est pas de "l'écriture" avec tout ce que le terme entend. Du moins pas à mon sens.

Voilà, aujourd'hui j'aimerais être publiée, je ne le cache pas, mais en anonyme, sous pseudo. Car mon souhait serait d'être reconnue, pas connue, et surtout, j'aimerais savoir s'il y aurait des personnes sensibles à mes 'histoires', pour la plupart partiellement autobiographiques ! Voir si mes lignes serviraient de thérapie à ceux qui auraient vécu les mêmes choses que moi, autant que l'écriture aura été un de mes soins.

Sur ce, désolée pour le looong post ! Sleep

Pourquoi écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6