PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Un dieu puissant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sophie la maladroite

Féminin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  23
   Localisation  :  Ailleurs, entrain de rêver
   Pensée du jour  :   Une terrible envie d'écrire et pourtant impossible de continuer
   Date d'inscription  :  08/07/2012

Sophie la maladroite  /  Barge de Radetzky

Vraiment bien, tu as mélangée nos deux idées je trouve ça chouette :mrgreen:

Matrix

Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  35
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010

Matrix  /  Blanchisseur de campagnes

Phrase trop longue, description trop longue et gonflante de mon point de vu, je n'aime pas, mais ce n'est que mon avis^^

Et quitte a faire un Dieu égyptien, fait le avec une gueule d’animal ou autre (c'est la spécialité égyptienne)...
Puis faut arrêter avec les dieux "humain", c'est d'un ridicule... Un Dieu, si tenté que ça existe, cela à sans doute une forme qu'un esprit humain peut à peine entre voir de concevoir, il ne sera en aucun cas un humain (bien que dans toutes les croyances populaires, on s'adonne à la personnification de divinité), ça devient lassant.
http://rapturestudio.fr

Sophie la maladroite

Féminin
   Pensée du jour  :   Une terrible envie d'écrire et pourtant impossible de continuer

Pour ton information, Amon n'est jamais represente comme un animal. C'est un homme qui porte toujours deus especes de tours sur la tete.

Guardian of the Moon

Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/07/2012

Guardian of the Moon  /  Journal du posteur

Je vois ce que tu veux dire Matrix, je vais tenter d'améliorer ça.
Merci du conseil. =)

Matrix

Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  35
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010

Matrix  /  Blanchisseur de campagnes

Sophie la maladroite a écrit:
Pour ton information, Amon n'est jamais represente comme un animal. C'est un homme qui porte toujours deus especes de tours sur la tete.

Je parlais des Dieux égyptien en général^^ Enfin je pense que tu vois ce que je voulais dire, c'était juste une piste potentiel à explorer Wink
http://rapturestudio.fr

Sophie la maladroite

Féminin

Ok je comprends Very Happy

Invité  /  Invité

Bonsoir,

Glps ... J'ajoute mon grain de sel peut-être un peu tard mais ... ton sujet m'as intriguée :Electricité:

Donc, d'abord, correction rapide de ta description (ça peut servir Smile )

Citation :
Il était loin d’être difficile à identifié, les dieux se levaient sur son passage. Et puis, aucune divinité n’avait ce visage de pierre, aux cheveux blonds tirés sur le roux, au regard perçant et grave, au teint typiquement Egyptien et au physique imposant, en parfaite adéquation avec son divin statut d'être omnipotent. Et malgré cet air si indifférent, le dieu présentait des traits délicats et raffinés qui ne faisait qu’améliorer sa beauté, sa grâce et son élégance. Vêtu d’un pantalon noir, d’une chemise blanche surplombé d’un long manteau gabardine noir, le dieu eut le réflexe de vérifier que son collier d'or plaquée avec des reflets bleu était toujours autour de son cou. Aucun Tout-Puissant n’aurait osé ressemblait tellement à un… homme.

Point par point :

Citation :
[...] difficile à identifié [...]

Difficile à [prendre] : donc, identifier

Citation :
[...] à identifié, les dieux [...]

à mon sens, il faudrait un connecteur logique (Mais, ou, et, donc, or, ni, car, ( mnémotechnique = mais où est donc Ornicar ?) à, de, par, pour, sans, sous, sur, puisque, parce que, ...), à la place de la virgule : 'Il était loin d'être difficile à identifier, puisque les dieux se levaient sur son passage.' (c'est un exemple)

Citation :
[...] blonds tirés sur le roux [...]

Hum ... Si tu essaies de dire que ses cheveux sont blonds vénitien (d'un blonds presque roux), on ne dit pas "tirés" sur le roux, mais "tirant" sur le roux. L'un est un sens propre (tirer une charrette), l'autre un sens figuré, puisque le roux ne tire pas vraiment le blond ... Enfin, bref.

Citation :
[...] aucune divinité n’avait ce visage de pierre, aux cheveux blonds tirés sur le roux, au regard perçant et grave, au teint typiquement Egyptien et au physique imposant, en parfaite adéquation avec son divin statut d'être omnipotent.

Pareil, ça manque de connecteurs logiques, de rapports entre les éléments. Ce qui fait que la phrase, déjà très longue, se trouve, en plus, lourde ...
Bon, je dis ça à titre d'exemple, mais tu pourrais, après avoir décrit le visage de pierre du dieu, créer un rapport avec ses cheveux ( : aucune divinité n'avait ce visage de pierre encadré de (longs ?) cheveux d'un blond tirant sur le roux (lui donnant des reflets cuivrés ?). Mais surtout, recoupe la description, parce que l'accumulation, l'énumération, ce n'est pas très fluide.

Citation :
Et malgré cet air si indifférent [...]

Bon, là je vais faire la vieille écolière qui trempe encore dans les commentaires de textes ... Mais tu ne peux pas désigner l'air indifférent par "cet". Personnellement, ça me choque. Tu n'en as pas parlé avant (non non), tu as dit qu'il était grave et perçant, mais rien qui laisse à penser qu'il soit indifférent.
( Et malgré un air si indifférent ... ? )

Citation :
Et malgré cet air si indifférent, le dieu présentait des traits délicats et raffinés [...]

Oui, je reviens sur la même phrase, mais pour une autre raison. Je souligne l'opposition, inadéquate, à mon sens, entre "cet air si indifférent" et "des traits délicats et raffinés". Pourquoi opposer l'air indifférent à la beauté des traits du personnage ? Les deux ne sont pas liés, pour moi.
Enfin sur ce point, je pense que c'est une affaire de goût. à voir.

Citation :
[...] des traits délicats et raffinés qui ne faisait qu’améliorer sa beauté, sa grâce et son élégance.

Il y a plusieurs traits délicats et raffinés, donc ils ne faisaient qu'améliorer.
L'expression "Qu'améliorer" me fait bizarre. C'est aussi une affaire de goût, donc je me contenterais de te proposer "ne faisaient qu'ajouter à sa beauté, à sa grâce et son élégance."

Citation :
[...] d’une chemise blanche surplombé d’un long manteau [...]

"Surplombé", n'est pas adapté, dans le contexte. "La colline surplombe la vallée", il y a une notion de hauteur, tu comprends ?
Qui plus est, étant donné que c'est une chemise blanche, surplombée.
Peut-être que mettre un bête "sous" : "vêtu [...] d'une chemise blanche sous un long manteau"

Citation :
Aucun Tout-Puissant n’aurait osé ressemblait tellement à un… homme.

" n'aurait osé [prendre] ressembler "

Bon là c'est un avis personnel, mais peut-être peux-tu préciser pourquoi, avec un commentaire du genre "sa stature spontanément/naturellement divine lui épargnait les mises en scène grotesques afin de prouver sa nature." (très brouillon, je sais, mais tu saisis l'idée ? Smile )

Enfin, tu as une bonne base je pense, mais ça mérite d'être retravaillé Smile
En espérant t'avoir aidé ! Smile

Cécile.

Ps : Si tu vas jusqu'au bout, je te vouerais un culte.

Guardian of the Moon

Féminin

Merci beaucoup pour l'orthographe ^^

Guardian of the Moon

Féminin

et les aides évidemment

Invité  /  Invité

Pour les cheveux tu pourrais dire aussi "blond cuivré", ça fait plus fluide mais c'est juste une suggestion ^ ^

Guardian of the Moon

Féminin

Ok Smile

Invité  /  Invité

Pas de problèmes pour le coup de main : si tu as besoin, hésites pas Wink

Guardian of the Moon

Féminin