Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Jeu 18 Juil 2013 - 16:36 | |
| Moi, je ne suis pas Prof mais podologue en libéral. Quand j'ai monté mon cabinet il y a prés de 10 ans, j'alternais les moments de doutes et de stress ( car avec moins de 2 patients par semaines, mes ongles finissaient par rayon le bureau ) et les moments de lecture. Pendant plus d'un an, je galérais à tenter de ramener des pieds mais rien, la salle d'attente restait vide. Pour patienter et éviter de pleurer, je lisais ( beaucoup, 2 a 3 livres par semaines) et puis un jour, ayant toujours voulu, mais jamais osé, j'ai pris le clavier, et j'ai commencé à écrire le mien. Jme suis dis, même si je mets 20 ans à écrire une merde, ça sera la mienne. C'était important à ce moment là. D'abord pour vomir tout ce que j'avais dans la tête, puis pour me marrer, m'imaginer loin de ce lieux que je commençais à haïr. J'ai fini par écrire ce livre en 6 mois. J'ai changé de cab pour en ouvrir un autre ( avec un peu plus de dettes ) et tout s'est lancé. La cabinet a commencé à tourner. Fasciné par l'écriture et le bien que ça me procurait, je voulais écrire de la fantasy ( normal, j'adore la fantasy ) mais je ne me sentais pas assez solide pour créer un monde, alors j'ai écrit un autre roman, qui loin d'être classique, se posait sur les bases de notre société. Une fois fini, là je me suis dis que le moment était venu d'écrire l'histoire qui me titillait depuis trop longtemps. J'n'avais pas spécialement de but en terme de volume, je savais juste que ça risquait d'être un bon pavé. Voilà, le tome est bouclé et envoyé aux maisons depuis 1 et demi et le tome 2, son premier jet est posé... même s'il me reste énormément de taf dessus, l'essentielle est là. Tout comme toi maintenant j"'attends. ( A la seule différence, moi, seules 3 personnes ont lu ce premier tome, alors plaira t-il ? ) |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Ven 19 Juil 2013 - 18:41 | |
| L'écriture comme une thérapie puis un loisir puis une passion. Je crois qu'on en est tous un peu là... Et ton histoire, elle raconte quoi ? |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Sam 20 Juil 2013 - 0:12 | |
| Elle raconte l'évolution d'un royaume créé par un pirate fasciné, obsédé de pouvoir. C'est un monde créé par les pirates, pour les pirates dont la société née de sa profanation doit lutter contre la malédiction. L'histoire se veut assez sombre. Basée sur la magie noire et la mort, les rois, descendants du premier pirate, voient leur société changer. Le peuple aperçoit des choses rôder, des disparitions se multiplient, mais personne ne sait vraiment... mais tout le monde se doute! Mais je ne peux pas tout dire... sinon c'est pas drôle |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 20 Juil 2013 - 12:17 | |
| Hum hum... Dis-moi ça n'a pas l'air mal du tout comme idée. |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Sam 20 Juil 2013 - 12:49 | |
| Merci c'est gentil!!! J’espère qu'un éditeur le pensera aussi... Jsuis en mode attente ( bien que je poursuive le tome 2 ) |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Sam 20 Juil 2013 - 15:13 | |
| - Mary Colibreeth a écrit:
- L'écriture comme une thérapie puis un loisir puis une passion. Je crois qu'on en est tous un peu là...
sens inverse pour moi... passion puis plaisir puis... ah tiens, en fait... |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 20 Juil 2013 - 20:38 | |
| Oui en fait chacun son parcours mais reste le plaisir, non ? |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Lun 22 Juil 2013 - 11:44 | |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Dim 28 Juil 2013 - 19:27 | |
| Oui Aeress, j'aurais plus vite fait d'arrêter la clope... Enfin, plus que trois mois et demi à attendre, bon, disons.. Environ... |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 16 Nov 2013 - 14:42 | |
| N'empêche Bruno Lambert de chez Bragelone est vraiment d'une gentillesse et d'une courtoisie sans borne. La preuve en est encore dans un mel reçu cette semaine. |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Mer 26 Fév 2014 - 10:12 | |
| Alors Mary tu as eu des news de Bragelonne? Ca fait plus d'un an maintenant que tu leur as proposé ton manuscrit...
|
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Mer 26 Fév 2014 - 19:30 | |
| Hello. Merci de prendre des nouvelles. Je les ai relancés la semaine dernière. C'est toujours à l'étude. ils sont "surchargés en ce moment". Bon ou mauvais signe, je ne sais pas trop. J'attends... |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Jeu 27 Fév 2014 - 9:40 | |
| PFFF plus de 13 mois c'est décourageant! J'ai le sentiment que si l'on ne donne pas le roman en main propre aux patrons, on a aucune chance. J'ai en envie de Chialerrrrrrrrrrr |
|
|
Nombre de messages : 1979 Âge : 45 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 26/01/2014 | MaddyForeigner / Journal du posteur Jeu 27 Fév 2014 - 9:44 | |
| Bragelonne, ça serait le pied ! Mais si c'est pas eux, ça sera un autre ! Allez hop ! On croise les doigts ! Un Vénus et ça repart ! |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Jeu 27 Fév 2014 - 9:49 | |
| merci pour le mouch-mouch! Allez, on garde espoir, tant que le non n'est pas tombé... |
|
|
|
|