Je proposerais quelque chose plus ou moins comme ça, pour un 3ème interlocuteur :
Comme à leur habitude, le lien psychique qui les unissait s'établit entre eux, aussi naturellement que lorsqu'on se sert la main ;
....... John.... le type à qui on parle, méfions-nous en, lança Julie dans ce langage qu'eux seuls pouvaient comprendre....
........ ..... ...Je ne sais pas, répliqua John, je n'ai pas le sentiment qu'il nous veut du mal à proprement parler... je le crois surtout bête, ou naif...
- Et comme je vous le disais, argumenta l'individu en question sans se douter de la méfiance qu'échangeait ses interlocuteurs en secret, il me serait assez aisé de vous faire rencontrer mon supérieur. Vos compétences seraient un atout indéniable pour la société.
.......Il est là pour le brevet John, c'est une évidence. Cet homme essaie de nous démarcher....
.....Voyons comment les choses se présentent Julie, tu sais très bien que nous avons beosin d'argent, c'est peut-être une aubaine...
A ce moment, la porte s'ouvrit brusquement et rompit le dialogue muet du jeune couple. Il était toujours frustrant de savoir que leur mode de communication pouvait se briser par manque de concentration. La télépathie qu'ils développaient depuis maintenant plusieurs années nécessitait de l'entrainement. Ils devraient plus attention à l'avenir pour ne pas éveiller de soupçons, des soupçons qui allaient de paire, pour ainsi dire, avec la réussite - ou non - de leur projet.