Bon, je crois que tout est plus ou moins dans le titre.
Dans l'histoire que je suis en train d'écrire, un de mes personnages a pour passions l'ostéologie et la taxidermie. Pour la première j'ai à peu près trouvé mon bonheur sur internet au niveau de tout ce qui est techniques etc, mais pour la seconde, là je rame un peu... J'ai appelé un taxidermiste, je suis allée au musée d'histoire naturelle qu'on a à Lille mais au final, il me manque encore la blinde de détails pratiques. Je peux faire sans, mais je pense que ça pourrait être un plus appréciable, alors je me demandais si parmi vous, il y en avait qui s'y connaissaient dans ces deux domaines.
Les questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant sont :
-Le temps de macération des peaux dans les produits.
-Les produits utilisés (je m'y perd un peu, entre les trucs à la pierre d'alun, à l'arsenic...) et leur prix.
-L'odeur que les produits dégagent.
-Les ustensiles utilisés pour le dépeçage.
-Le(s) produit(s) dans lesquels les reptiles sont conservés, quand ils sont dans des bocaux.
-Pour le nettoyage de la peau avant le tannage, j'ai vu qu'on pouvait utiliser un lave-linge, mais est-ce que ce lavage correspond à tous les types de peaux ?
Voilà, merci à ceux qui ont eut la patience de lire mon post, et doublement merci à ceux qui auront en plus celle de répondre ! \o/