|
|
| Mon expérience en auto-publication | |
| | Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Lun 2 Avr 2012 - 22:38 | |
| Très peu |
| | | Invité / Invité Lun 2 Avr 2012 - 22:38 | |
| J'avais pas fait gaffe à la couverture, elle a l'air pas mal du tout, en effet (difficile à dire sur le petit carré de l'avatar pour les détails... ). |
| | | Invité / Invité Lun 2 Avr 2012 - 23:03 | |
| Je l'ai mise en grand sur la partie "romans" du forum où on parle de son livre (et d'où je pense qu'on va bientôt me virer parce que je n'ai pas 60 messages) |
| | | Invité / Invité Mar 3 Avr 2012 - 11:13 | |
| Encore 40 et ce sera bon xD J'aime bien cette couverture, moi aussi. Elle nous emmène immédiatement en voyage. Je la trouve vraiment très réussie. La police d'écriture Papyrus et le sous-titre en italique, en revanche, j'aime moins, je trouve que ça fait un peu cheap. On est nombreux à avoir gribouillé sous Word avec cette police ! |
| | | Invité / Invité Mar 3 Avr 2012 - 11:21 | |
| - Shangalar a écrit:
- Encore 40 et ce sera bon xD
YESSS !
La police d'écriture Papyrus et le sous-titre en italique, en revanche, j'aime moins, je trouve que ça fait un peu cheap. On est nombreux à avoir gribouillé sous Word avec cette police ! Mince, ça, je ne savais pas
Dernière édition par Théadoreros le Mar 3 Avr 2012 - 11:22, édité 1 fois |
| | Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mar 3 Avr 2012 - 11:21 | |
| Perso, je suis contre l'auto-publication...Allez savoir pourquoi?
J'aime bien que mon travail soit validé par une maison d'édition, ça fait un support sur lequel se reposer, faire évoluer son travail, le partager et une certaine reconnaissance de sa production artistique.
Vous me direz certaines maisons surtout à compte d'auteur pourraient publier n'importe quoi du moment qu'on leur file du fric, même ma frangine ou un gosse de 7 ans sachant écrire pourrait être édité, c'est n'importe quoi!
L'auto-publication, ça veut dire que si tu as un peu de fric tu peux t'éditer tout seul en fait, et la qualité dans tout ça? Sèrieux, ça fait pas pro du tout, encore de la masturbation! ras le bol de la masturbation, de la profondeur, de la dérision, du sèrieux, de l'humour, ça ça m'excite, le reste c'est petit bras!
Selon moi....
|
| | | Invité / Invité Mar 3 Avr 2012 - 11:37 | |
| - toniodelavega a écrit:
- Perso, je suis contre l'auto-publication...Allez savoir pourquoi?
J'aime bien que mon travail soit validé par une maison d'édition, ça fait un support sur lequel se reposer, faire évoluer son travail, le partager et une certaine reconnaissance de sa production artistique.
Vous me direz certaines maisons surtout à compte d'auteur pourraient publier n'importe quoi du moment qu'on leur file du fric, même ma frangine ou un gosse de 7 ans sachant écrire pourrait être édité, c'est n'importe quoi!
L'auto-publication, ça veut dire que si tu as un peu de fric tu peux t'éditer tout seul en fait, et la qualité dans tout ça? Sèrieux, ça fait pas pro du tout, encore de la masturbation! ras le bol de la masturbation, de la profondeur, de la dérision, du sèrieux, de l'humour, ça ça m'excite, le reste c'est petit bras!
Selon moi....
C'est un point de vue intéressant... Un point de vue de mec lol Si tu t'auto-édites, c'est que tu aimes ce que tu as écrit et que tu y crois et que ça te suffit. C'est aussi que tu n'as pas forcément besoin de l'avis de professionnels qui cherchent des trucs hyper commerciaux pour que ça se vende. Bien sûr qu'il y en a qui auto-éditent du n'importe quoi sans aucun style et bourré de fautes de français et d'orthographe. Ils n'en vendront pas beaucoup, peut-être juste à leurs proches. Et puis après ? C'est un essai et si on en tire une leçon, on fait mieux la prochaine fois ! Juste pour info, si tu as lu dans mes posts précédents, l'auto-publication, ça ne te coûte rien. Si je m'auto-édite, c'est pour le plaisir de gérer tout le processus. Et si je me plante, ben j'en tirerai une leçon et je te dirai que tu as raison :-) De la dérision et du sérieux, tout ça dans le même sac ? T'es complexe, toi ! |
| | Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mar 3 Avr 2012 - 11:57 | |
| Je suis juste entier....Je n'ai rien contre toi en particulier, j'ai juste évoquer mes pensées. Que je pense profondément! BON COURAGE! |
| | Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mar 3 Avr 2012 - 12:39 | |
| " C'est aussi que tu n'as pas forcément besoin de l'avis de professionnels qui cherchent des trucs hyper commerciaux pour que ça se vende."
Je ne suis pas complètement con je crois, en général, je vais vers des maisons d'édition à compte d'éditeur qui ont une éthique, un respect de l'artiste et un minimum de coeur, oui, oui, y'en a.....
"Juste pour info, si tu as lu dans mes posts précédents, l'auto-publication, ça ne te coûte rien."
Alors pourquoi ne pas aller vers une maison d'édition à compte d'éditeur, ça ne te coûte rien aussi, je trouve cela beaucoup plus constructif, et tu as un travail fait en amont intéressant, un partage, et une reconnaissance aussi te permettant d'évoluer et de ne pas être tout seul dans ton coin!
"Si je m'auto-édite, c'est pour le plaisir de gérer tout le processus. Et si je me plante, ben j'en tirerai une leçon et je te dirai que tu as raison :-)"
Libre à toi....
"De la dérision et du sérieux, tout ça dans le même sac ? T'es complexe, toi !"
C'est ce que je pense, si dire ses pensées est complexe, et dérangeant, mieux vaut ne pas écrire de livre! entier je suis plutôt!
Re Bon courage!
|
| | Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mar 3 Avr 2012 - 13:05 | |
| Signer avec persée pour pouvoir faire des salons... je trouve que ça va te faire super cher du salon !
Tu devrais te renseigner, je sais qu'il existe des associations pour les auto-éditeurs qui leur permet de faire des salons justement. C'est eux qui réserve et tu y vas ! En tout cas yen a une dans ma région.
Pour les dédicaces, c'est simple, il suffit d'aller voir un libraire et de lui proposer, en général ils ne refusent pas. Mais pour toi ça sera pas gagnant : vu le prix de revient de ton livre, tu vas vendre à perte car le libraire va vouloir un % (entre 30 et 40 pour la plupart. Tu peux descendre à 20 avec certains). |
| | Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mar 3 Avr 2012 - 13:58 | |
| - Théadoreros a écrit:
- Inconvénient : les gens sont très frileux avec le numérique et à part quelques rares exceptions, la plupart m'ont dit qu'ils attendaient la version papier.
Je pense quand même qu'on doit toucher un autre public non ? Et après tout, ceux qui ont la tablette kindle doivent vouloir acheter les bouquins pour les lire avec ? Bien que moi je préfère le livre papier, je pense qu'il y en a qui apprécie cette facon là. Et un autre avantage, c'est que tu es visible un peu partout... |
| | | Invité / Invité Mar 3 Avr 2012 - 15:43 | |
| - bozdodor a écrit:
- Signer avec persée pour pouvoir faire des salons... je trouve que ça va te faire super cher du salon !
Tu devrais te renseigner, je sais qu'il existe des associations pour les auto-éditeurs qui leur permet de faire des salons justement. C'est eux qui réserve et tu y vas ! En tout cas yen a une dans ma région.
Pour les dédicaces, c'est simple, il suffit d'aller voir un libraire et de lui proposer, en général ils ne refusent pas. Mais pour toi ça sera pas gagnant : vu le prix de revient de ton livre, tu vas vendre à perte car le libraire va vouloir un % (entre 30 et 40 pour la plupart. Tu peux descendre à 20 avec certains). J'attends leur devis, mais avec un oeil plutôt critique. C'est intéressant, ce que tu dis à propos des associations d'auto-éditeurs, merci pour l'info Pour les libraires, ben on laisse tomber |
| | | Invité / Invité Mar 3 Avr 2012 - 15:44 | |
| - bozdodor a écrit:
-
Je pense quand même qu'on doit toucher un autre public non ? Et après tout, ceux qui ont la tablette kindle doivent vouloir acheter les bouquins pour les lire avec ? Bien que moi je préfère le livre papier, je pense qu'il y en a qui apprécie cette facon là. Et un autre avantage, c'est que tu es visible un peu partout... C'est ce que je me suis dit aussi |
| | Nombre de messages : 246 Âge : 37 Localisation : En transhumance vers Paris Date d'inscription : 16/07/2011 | hatsu / Autostoppeur galactique Mer 4 Avr 2012 - 11:24 | |
| Salut Theadoreros! Je m'intéresse aussi à l'auto-édition et comme toi ça me plairait de gérer le processus.
J'ai commencé à me renseigner sur les coûts d'impression et je suis étonnée des chiffres que tu donnes. J'ai fait plusieurs simulations en ligne et je tombe sur des résultats tournant entre 4 et 9 euros l'unité (pour 100 à 500 exemplaires). Parce qu'à 18 euros l'exemplaire, ça devient difficile de dégager un bénéfice et de se rembourser.
Est-ce que tu démarches les librairies pour faire du dépôt-vente? |
| | | Invité / Invité Mer 4 Avr 2012 - 14:41 | |
| Tout dépend du nombre de pages de ton livre et du format que tu choisies. Mon livre fait 472 pages et j'ai pris le format 14,8/21 cm. Si je prends un format "poche", mon livre sera une "brique" illisible. Effectivement, je ne gagne pas grand chose par livre (1,67 euro pour un livre de 20 euros). Je gagne davantage en version numérique (3,40 euros sur 4,94 euros), sauf que les gens préfèrent mettre 20 euros dans un livre papier Non, je n'ai fait encore aucune démarche auprès des libraires. Tu connais ce créneau-là ? |
| |
|
|