Nombre de messages : 2075 Âge : 32 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Agent 006 Jeu 22 Mar 2012 - 23:50 | |
| Alors voilà, j'ai eu une petite idée, je sais pas si on a ça sur JE, je n'ai pas vu.
On devrait faire mettre une catégorie de fiche auteur, chaque membre crée sa fiche et y met les liens vers leurs textes, une sorte de CV d'écriture. Parce-ce qu'en on cherche un texte d'un membre on trouve pas toujours facilement, que là on va sur ça fiche et on a tous ces textes, on clique sur celui qu’on veut et on tombe dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Darky le Dim 1 Avr 2012 - 23:05, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 3872 Âge : 119 Pensée du jour : ;gloireàmay; Date d'inscription : 24/01/2009 | Le Condor des Andes / Rapace du monde Ven 23 Mar 2012 - 0:21 | |
| L'idée elle-même n'est pas mauvaise et facile à réaliser. J'ai fait ça dans le premier post de mon sujet de commentaires, mais ce n'est effectivement visible que pour ceux qui ont déjà l'occasion de me commenter, et encore... s'ils prennent la peine de retourner au premier post.
Je n'y vois qu'un seul problème : l'inflation de fiches. On est nombreux ici, et chaque nouveau aura sa fiche au bout de sa 10e minute d'inscription. Il ne sera pas possible de tenir une sorte de petite liste de membres, et un nom sera noyé dans la multitude. Comme c'est actuellement.
Ceci dit, ça n'empêche pas de le faire, et que chacun en mette un lien dans sa signature... |
|
|
Nombre de messages : 6005 Âge : 32 Localisation : Le front collé au bureau. Pensée du jour : Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier. Date d'inscription : 17/02/2007 | May / Admin hors sujet cachée sous la poussière Ven 23 Mar 2012 - 1:19 | |
| C'est possible en effet et le forum en question pourra être classé par ordre alphabétique avec un annuaire. Rangement, ordre, volupté.
Existence en suspension. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 32 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Agent 006 Ven 23 Mar 2012 - 8:45 | |
| On pourrait un post-it avec un annuaire comme dit May, des fiches auteurs par ordres alphabétiques, qui renvoie à la fiche auteur souhaité |
|
|
Nombre de messages : 6005 Âge : 32 Localisation : Le front collé au bureau. Pensée du jour : Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier. Date d'inscription : 17/02/2007 | May / Admin hors sujet cachée sous la poussière Ven 23 Mar 2012 - 16:06 | |
| Et interdire de poster une fiche sous 30 ou 50 messages ?
Existence en suspension. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 32 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Agent 006 Ven 23 Mar 2012 - 16:17 | |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Ven 23 Mar 2012 - 16:50 | |
| En lisant l'idée je me suis dit "Quel foutoir ce serait", mais à vrai dire, avec un classement alphabétique, ça pourrait être intéressant. Ca m'est arrivé en lisant plusieurs messages à la suite d'un membre de me demander "Tiens, il cite ça par hasard, ou il est fan de cet auteur ?". Forcément, je finis par retrouver facilement sa présentation pour voir s'il en parle, plusieurs de ses textes, etc. Mais avec une fiche pour les liens vers la présentation, le trombi, les écrits, voire l'historique des avatars et des pseudos ("Aaaaah, Scutigère = Condor, okay")...
Mais avec une restriction de nombre de messages, oui. Surtout si on y autorise la pub externe. |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Ven 23 Mar 2012 - 17:22 | |
| Au début, je trouvais ça inutile, mais avec ajouts proposés par Tim, ça pourrait être pas mal ! Ce serait un peu la même chose que les pages perso du forum d'écriture MDE, mais en plus complet.
60 messages minimum, pour rester cohérent avec les règles pour la publicité sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 32 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Agent 006 Ven 23 Mar 2012 - 17:24 | |
| Je suis d'accord avec Tim ça serait vraiment complet ^^ |
|
|
Nombre de messages : 993 Âge : 17 Date d'inscription : 20/12/2011 | Elouan / JE Lambda. (Cuvée 2012.) Dim 1 Avr 2012 - 14:36 | |
|
|
Nombre de messages : 52 Âge : 30 Localisation : Quelque part dans les rameaux d'Yggdrasil... Pensée du jour : Huk huk huk Date d'inscription : 21/01/2012 | Eliandir / Clochard céleste Dim 1 Avr 2012 - 14:39 | |
| Superbissime idée! Ce serait tellement plus pratique que de chercher sur les profils des forumeurs ou dans les sections d'écrits! Si possible, ce serait intéressant de pouvoir mettre une fonction genre "random", histoire de faire des découvertes. |
|
|
| Invité / Invité Dim 1 Avr 2012 - 14:42 | |
| Pour le nettoyage de ces fiches, ça ne posera pas vraiment problème. Vu comment on a dépoussiéré la catégorie Romans en à peine quelques jours. Il suffira de passages assez réguliers, tous les mois, pour enlever les "invités" et autres. Sinon, l'idée est très bonne en soi. Pour les restrictions, 60 messages me paraît bien. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 32 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Agent 006 Dim 1 Avr 2012 - 14:46 | |
| Pour les 60 messages je suis d'accord ^^
Reste plus qu'à mettre tout ça sur pied ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1868 Âge : 27 Pensée du jour : «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde Date d'inscription : 03/02/2012 | Ézéchiel / Rouleau russe Dim 1 Avr 2012 - 16:19 | |
| Excellente idée.Pour éviter de s'y perdre,il faudrait ajouter une condition à l'obtention d'une fiche:il faudrait que l'auteur ait au moins 3 écrits à son actif(je parle de nouvelles pas de romans).
Et j'approuve le quota des 60 messages.+1 à Revan. |
|
|
Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Dim 1 Avr 2012 - 17:18 | |
| - Ezechiel a écrit:
- Excellente idée.Pour éviter de s'y perdre,il faudrait ajouter une condition à l'obtention d'une fiche:il faudrait que l'auteur ait au moins 3 écrits à son actif(je parle de nouvelles pas de romans).
Et j'approuve le quota des 60 messages.+1 à Revan. En fait, au niveau de cette suggestion il ne faudrait pas cantonner en nouvelles alors. Parce que ceux qui postent dans la poésie ou même dans les ''autres'' risquent de se sentir lésés. Et un roman, c'est, mine de rien, beaucoup plus de travail que trois nouvelles. Donc un peu stupide de se restreindre à un genre littéraire en condition, non ? (sinon, je suis pour).
Dernière édition par Encre le Dim 1 Avr 2012 - 17:23, édité 1 fois |
|
|
|
|