Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 2 Juil 2016 - 17:21 | |
| Merci pour les infos Evorli . Je vais essayer de faire un bô tableau récapitulatif dans le premier post. EDIT : mise à jour effectuée, vous trouverez donc le tableau dans le premier post. A noter qu'il m'a parfois été assez difficile de trouver les informations de contact et l'état actuel des soumissions de manuscrit. Si vous avez d'autres ME à ajouter à cette liste, manifestez-vous ici . |
|
|
Nombre de messages : 387 Âge : 63 Localisation : valbonne (06) Pensée du jour : Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin" Date d'inscription : 18/11/2012 | Evorli / Tapage au bout de la nuit Sam 9 Juil 2016 - 11:53 | |
| Salut Birdy,
Je vois que tu as mis un tag "jeunesse" pour certaines maisons. Je connais bien le sujet car ça fait un moment que j'écris et soumets dans le genre SFFF jeunesse. Voici donc ma liste d'éditeurs qui publient et surtout répondent aux soumissions dans cette catégorie et auxquels tu pourrais donc ajouter le tag "jeunesse" dans le tableau page 1. ( j'omets tous les "gros" dont le mot jeunesse ou junior est déjà dans le nom de la maison d'édition et qui répondent aussi, généralement dans des délais inférieurs à 6 mois :-) : Rageot, EDL, Plon, Flammarion, Scrinéo, Gulf Stream, Atalante, Syros, Milan, Castermann, Oskar, XO, Voyel, Alice, Le Muscadier, Actu SF, Reines-Beaux, Sarbacane, Taurnada, la joie de lire, Sombres Rets.
Ceux pour lesquels je ne sais pas encore car attente de réponse, ou pas testé mais semble possible, ou soumissions closes en ce moment : Ayselle, Eveil et découvertes, Pierre Philippe, le peuple de Mu, Boz'dodor, Durand-Peyrolles, Le diable Vauvert, Magnard
Et les "mauvais plans " = qui n'ont jamais répondu, ni envoyé d'AR, même après relance : Rouergue, Mic-Mac, Grund, Rue du monde. |
|
|
Nombre de messages : 3794 Âge : 48 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/10/2014 | Florence_C / Sang-Chaud Panza Sam 9 Juil 2016 - 15:06 | |
| Bonjour Birdy, merci pour le travail. Peut-être pourrait-on épingler ce post pour qu'il soit plus accessible ? |
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Sam 9 Juil 2016 - 22:04 | |
| Ah tiens, il avait été épinglé, j'ai dû faire une fausse manip en éditant le premier post. J'arrange ça tout de suite.
Evorli : merci pour cette liste ! J'éditerai le tableau d'ici peu de temps pour inclure les ME qui manquent et signaler toutes celles intéressées par des ouvrages jeunesse. |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Mar 20 Sep 2016 - 4:00 | |
| Trouvé sur le net http://ecriture.scribay.com/2016/09/15/maisons-edition-soumission-manuscrit-de-science-fiction-fantastique-fantasy/ |
|
|
Nombre de messages : 479 Âge : 31 Date d'inscription : 21/02/2016 | Livia K. / Pour qui sonne Lestat Lun 6 Fév 2017 - 15:12 | |
| Je passe pour mentionner les éditions Underground, qui publient de la littérature de l'imaginaire Soumissions actuellement ouvertes, et envoi des manuscrits par mail (donc c'est économique ) |
|
|
Nombre de messages : 5431 Âge : 29 Localisation : L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale... Date d'inscription : 30/05/2012 | Duvodas / Buffalo Bic Dim 12 Mar 2017 - 12:00 | |
| Je viens de trouver une petite maison locale, Rroyzz, qui semble bien sympa. Elle a des collec' en SFFF, mais aussi en polar et en thriller. Peu de textes édités, mais des couv' d'enfer. Elle lance régulièrement des AT, est présente en salons etc, et ça me semble être du compte d'éditeur avec une bonne relation aux auteurs. Je mets un lien et je laisse tout ça à ton appréciation, FF. http://www.rroyzz-editions.com/ |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Lun 3 Avr 2017 - 0:50 | |
| Yo ! Je passe mentionner deux ME de qualitay :
- Les éditions Plume Blanche (http://plumeblanche-editions.fr/) qui acceptent tout ce qui touche à la SFFF. Les soumissions sont actuellement ouvertes jusqu'au 30 juin 2017. Les manuscrits sont à envoyer via leur site ou par voie postale, au choix.
- Le héron d'argent (https://www.editions-leherondargent.com), axée fantastique et fantasy (ils parlent de féérie, contes et légendes également et possèdent une collection jeunesse). Les soumissions sont fermées pour le moment mais se font via la partie contact.
Voilààà ! |
|
|
Nombre de messages : 716 Âge : 26 Localisation : Suisse débarqué à Paris Pensée du jour : Néant Date d'inscription : 05/04/2013 | Aëmelle / Blanchisseur de campagnes Mer 12 Avr 2017 - 11:53 | |
| Mercii ! Les deux ont l'air bien sympathiques ! |
|
|
Nombre de messages : 554 Âge : 28 Localisation : Devant mon ordi 8) Pensée du jour : Mouton + Lion + Ours = Mouliours Date d'inscription : 20/05/2012 | Ars / Gloire de son pair Sam 22 Juil 2017 - 0:00 | |
| Les soumissions à Bragelonne et l'Atalante sont fermées pour l'instant |
|
|
Nombre de messages : 179 Âge : 34 Date d'inscription : 19/06/2017 | Sielle / Tycho l'homoncule Mar 25 Juil 2017 - 11:36 | |
| Les éditions Michel Lafon publient aussi du SF/fantasy dans leur section jeunesse (lire-en-série.com). |
|
|
| Invité / Invité Mar 25 Juil 2017 - 14:20 | |
| - Sielle a écrit:
- Les éditions Michel Lafon publient aussi du SF/fantasy dans leur section jeunesse (lire-en-série.com).
Michel Lafon n'accepte pas l'envoi de manuscrits. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mar 25 Juil 2017 - 14:26 | |
| Confer la page contact de l'éditeur : - Michel Lafon a écrit:
- Manuscrits
La maison d'édition ne dispose pas de service de manuscrits. Nous ne sommes donc pas en mesure de lire les textes qui nous sont envoyés par mail ou par courrier. En revanche, nous considérons avec attention les synopsis accompagnés d’un premier chapitre envoyés uniquement par mail à manuscrits@michel-lafon.com. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans les six semaines qui suivent votre envoi, c’est que nous n’avons malheureusement pas retenu votre projet. |
|
|
| Invité / Invité Mar 25 Juil 2017 - 15:04 | |
| Ah, ils ont entrouvert la porte, alors. C'est bon à savoir. |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Mar 25 Juil 2017 - 17:03 | |
| M'ouais. Mais ils sont plutôt du genre à approcher plutôt qu'à se laisser approcher. Je préfère ne pas trop me faire d'illusion. |
|
|