|
|
| Une banque de données des connaissances de chacun | |
| | Nombre de messages : 214 Âge : 33 Localisation : Genève Date d'inscription : 17/09/2017 | Eyre / Autostoppeur galactique Mer 18 Oct 2017 - 20:19 | |
| À mon tour si je peux aider =)
- Véganisme et féminisme - Internat (lycée) - Maquillage pro (école + travail, notamment tournages) - Psychologie ( "surdouance", perversion narcissique, phobie sociale et milieu psychiatrique) - Maltraitance, harcèlement scolaire - Colonies de vacances - Littérature du 19ème (surtout anglaise) - Maison de retraite (mon mari est aide-soignant)
Voilà ! |
| | Nombre de messages : 763 Âge : 27 Localisation : Seoul Pensée du jour : 1011000011 Date d'inscription : 04/11/2017 | Agent Seven / Blanchisseur de campagnes Ven 10 Nov 2017 - 0:33 | |
| Je viens apporter ma petite part également si je peux aider. La liste de mes connaissances n'est pas extraordinaire, quoique approfondie.
- Domaine médical: Imagerie médicale, dont la radiographie, l'IRM, la mammographie, la TDM, etc. Les injections IV, IM ET SC. La biologie (plus avancée qu'à l'école secondaire, mais moins avancée qu'au niveau universitaire). Certains médicaments. Les produits de contraste. Principes de déplacements sécuritaires des bénéficiaires (patients). Ordre dans lequel procéder à des examen radiologiques selon divers cas. Les signes vitaux et les normales. Les pathologies des systèmes osseux, urinaires, reproducteurs masculin et féminin et du systèmes nerveux périphériques et d'autres pathos des autres systèmes, ça dépend. Fonctionnement des divers systèmes du corps (le niveau de connaissances varie, puisque je suis encore en apprentissage).
- Les sports de combats comme les arts martiaux. Pour en avoir pratiquer quelques-uns, je sais comment on ressent les attaques reçues, comment on ressent un mouvement, comment on fait une prise. Beaucoup plus parlant que d'insérer bêtement le nom d'une prise.
- Le Canada et le Québec: Si jamais vous voulez inventer un personnage venant d'ici, il vaut quand même mieux éviter les stéréotypes! Culture, immigration, relations avec les autochtones, relations Québec et reste du Canada, politique, relations Canada et États-Unis, religions, etc.
- L'anglais: Que ce soit pour vérifier la structure d'une phrase ou les mots employés, je suis là! À savoir que ma connaissance concerne davantage l'anglais américain-canadien. Donc encore une fois, si vous voulez insérer un Canadien ou un Américain, vaut mieux le faire parler l'anglais de là-bas et non l'anglais britannique!
Voilà pour moi! |
| | Nombre de messages : 145 Âge : 32 Localisation : Paris Pensée du jour : Doctoresse et autrice! Date d'inscription : 29/06/2013 | montecristo / Barge de Radetzky Lun 15 Jan 2018 - 20:22 | |
| Je peux essayer d'apporter mes connaissances: - Je parle le français, l'anglais et l'espagnol à un bon niveau et je suis en cours d'apprentissage de l'italien, l'allemand, et le persan. - Je suis en doctorat de physique et avec un long parcours (licence + diplôme d'ingé + master) donc je peux répondre sur la physique quantique, la mécanique, l'optique, l'électronique et la plupart des sujets en rapport avec la physique et un peu de chimie (deux premières années dans le secondaire). - Je travaille dans le public et dans la recherche donc je peux répondre éventuellement à des questions sur le domaine de la recherche académique. - Je suis en cours d'obtention d'une licence de littérature moderne (tous les sujets comme les lettres en général, le latin et autres associés) - J'ai fait du sport en compétition (tennis de table et karaté) et j'ai une ceinture noire 1e dan de karaté. |
| | Nombre de messages : 561 Âge : 34 Date d'inscription : 26/12/2017 | s.tupido / Gloire de son pair Lun 15 Jan 2018 - 21:58 | |
| Je découvre ce superbe sujet et j'ajoute ma pierre à l'édifice : - j'ai étudié et travaillé dans le journalisme - je vis en République tchèque et je maîtrise à peu près tous les sujets sur ce pays (de la politique à la gastronomie en passant par la géographie et l'histoire, ainsi que la vie quotidienne, y compris pendant la guerre froide), je connais assez bien les pays alentours - je maîtrise le tchèque et par extension j'ai des connaissances dans les langues slaves (c'est de la triche, de la Slovénie à la Russie tout le monde se comprend) - j'ai bossé dans un fast-food et dans les cuisines d'un petit restaurant, j'ai aussi été facteur si ça intéresse quelqu'un - j'ai de bonnes connaissances en sport et particulièrement en handball, football et course à pied (course de fond) - j'ai vécu à Dublin et ai encore de bonnes connaissances sur la ville |
| | Nombre de messages : 7 Âge : 34 Localisation : Miribel Date d'inscription : 27/01/2018 | Dr. Jakyll / Magicien d'Oz Mar 30 Jan 2018 - 12:42 | |
| Comme les autres, si mes connaissances peuvent apporter une quelconque aide, je suis dispo : - Informatique : * Développements d'applications mobile, projets web et client lourd * Gestion de projets (de l'idée à l'exploitation d'un produit) * Réseau et télécommunication (sécurité et cryptage inclus) * Domotique - Sport d'équipe : * Football (depuis environ 2006 jusqu'à maintenant, je suis au taquet ) - Cinéma : * Thriller - Geographie : * Brno (République Tchèque) |
| | Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Jeu 1 Fév 2018 - 15:26 | |
| Toujours disponible pour causer de - DC a écrit:
- Domini-COLL a écrit:
- - Corse
- Provence - URSS - Irlande - Extreme-gauche et Politique / les partis communistes et leur histoire - Football - Tour de France - Alcools - Météorologie Par rapport à la compil de shunt, je me dis que j'aurais du mieux préciser mon 5e point. En fait mes connaissances vont au delà même des différents PC, mais tourne autour de tout le mouvement ouvrier et de son histoire, notamment le syndicalisme, et la social-démocratie historique... Je crois que je peux en rajouter un peu aussi sur les USA, les questions LGBTI... |
| | Nombre de messages : 1875 Âge : 39 Localisation : Esbly (77) Pensée du jour : Collectionneur de Red Flags Date d'inscription : 09/11/2018 | Paulemile / Journal du posteur Mer 21 Nov 2018 - 15:38 | |
| Elle est sympa cette idée de topic ! J'en remets une couche, si jamais c'est toujours utilisé :
-Tennis -Roller -Vélo urbain
-Rap US (de 1990 à 2005) -Techno
-Whisky
-Mah Jong
-Chinois (Mandarin, débutant)
-Voyages (Californie, Maroc, Guadeloupe, Thaïlande, Ecosse, Mexique, Sri Lanka)
-Bande dessinée française (années 90 - 2000) -Dragon Ball
-Jeux vidéo (connaissances générales, création de game concepts)
|
| | Nombre de messages : 4 Âge : 59 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/11/2018 | Tobias Martin / Début de partie Mer 28 Nov 2018 - 22:08 | |
| Bonjour, ce forum est une très bonne idée, De mon côté, Je peux apporter mes connaissances : - en construction de bâtiments recevant du public (culturel, scolaire, sportif, etc.) - réglementations sécurité incendie et accessibilité - fonctionnement d'une collectivité locale (mairie) |
| | Nombre de messages : 5449 Âge : 57 Localisation : Paris Pensée du jour : Three blinds rabbits. Date d'inscription : 05/11/2017 | Jdoo / Maîtrise en tropes Mer 28 Nov 2018 - 23:49 | |
| bonjour - je sais monter les escaliers. - et je sais aussi les descendre. - je sais boire au verre sans me tacher - je suis propre depuis quelque temps.
|
| | Nombre de messages : 422 Âge : 48 Date d'inscription : 23/07/2011 | spacypulp / Pour qui sonne Lestat Jeu 29 Nov 2018 - 14:24 | |
| Docteur en glanditude consacre tout son temps à la recherche |
| | Nombre de messages : 73 Âge : 37 Localisation : Pas loin de Brocéliande. Pensée du jour : bonjour. (haha) Date d'inscription : 10/04/2017 | Le clavier fou / Clochard céleste Mar 5 Fév 2019 - 10:15 | |
| Question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette incroyable banque de connaissance pour un projet d'écriture ? je vois tout le monde proposer du savoir mais peu de gens en réclamer. |
| | Nombre de messages : 763 Âge : 27 Localisation : Seoul Pensée du jour : 1011000011 Date d'inscription : 04/11/2017 | Agent Seven / Blanchisseur de campagnes Mar 5 Fév 2019 - 23:18 | |
| Le clavier fou,
C'est une bonne question. Peut-être que oui, mais ça doit se faire en MP.
Sinon, je te dirais que ça fait un bon prétexte pour étaler ses connaissances sans en avoir l'air. |
| | Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Mer 6 Fév 2019 - 9:45 | |
| Dans mon cas, mes connaissances c'est sur des sujets très spécifiques et qui ne cadrent pas trop avec le genre littéraire le plus présent ici, à savoir la fantasy. Et ce, même si je pense qu'il pourrait y avoir des passerelles entre.
Je veux dire le syndicalisme, l'histoire de l'extrême-gauche trotskiste ou le Tour de France cycliste, ça va pas tenter immédiatement ceux et celles qui justement écrivent des romans avec des sorciers, des magiciens, des dragons, des royaumes qui se font la guerre...
Enfin, c'est pour ça aussi que moi je n'ai pas été contactée. Après, je pense que ça peut être utile. Il faudrait un sujet épinglé dans l'écritoire qui récapitule ces connaissances, auquel on ne peut pas répondre, mais qui contient le lien de ce sujet pour qu'on puisse compléter. Et c'est à partir de ce qui s'écrit ici qu'on met à jour. On gagnerait en lisibilité, et les gens verraient qui contacter au premier coup d'oeil |
| | Nombre de messages : 539 Âge : 125 Localisation : Dans une grotte au sommet de l'Everest Pensée du jour : L'écriture est la peinture de la voix Date d'inscription : 26/12/2015 | TITAN / Gloire de son pair Lun 4 Mar 2019 - 19:36 | |
| Moi mes connaissances :
Édition : tout ce qui est dans le domaine de l'édition (vu que je fais des études là dessus)
Monde asiatique : particulièrement le Japon, la nourriture, les mangas...
La politique : française et internationale (partis politiques, guerres, politiciens, crises, lois, législation...)
Économie française : théories, fonctionnement...
|
| | | Invité / Invité Mar 5 Mar 2019 - 7:01 | |
| Salut Mes connaissances: Domaine énergétique : combustion, chauffage, solaire, PAC, chauffage au bois, plomberie, Ventilation, électricité, alarmes, traitement d'eau... Arts martiaux (Karaté), mode traditionnel et sportif (accompagnement d'un compétiteur, préparation physique et mentale...) Pas sûr que cela serve, mais qui sait... |
| |
|
|