Nombre de messages : 234 Âge : 58 Localisation : Bayeux Date d'inscription : 23/08/2015 | Marc Valcoric / Autostoppeur galactique Ven 8 Jan 2016 - 21:08 | |
| Idem. Si je peux aider...
Compétences en hôtellerie-restauration, cuisine et gastronomie Compétences en formation (orientation, insertion, qualifiant) et donc en analyse des compétences Compétences en journalisme (Comme pigiste, recherchiste, titreur)
Connaissances diverses dans d'autres domaines (histoire et mythologie) et séjours prolongés en Italie, Maroc, Québec. |
|
|
Nombre de messages : 756 Âge : 42 Localisation : Rennes Pensée du jour : Le doute m'habite... Date d'inscription : 13/08/2014 | yaksha / Blanchisseur de campagnes Sam 9 Jan 2016 - 12:11 | |
| Sympa cette idée! Du coup, je pose mes p'tites spécialités (bien crades pour certaines) - Médecine et médecine légale (je ne suis pas médecin donc la la limite de mes connaissances) - Organes du corps humain, autopsies, détérioration du corps en fonction du temps (heure de décès, contraintes météorologiques, etc...) - organisation d’obsèques et pratiques de thanatopraxie.
-Psychiatrie
de façon plus légère: Aquariophilie (espèces, maintenance, etc...) des poissons d'eau douce exclusivement. |
|
|
Nombre de messages : 34 Âge : 25 Localisation : Bretagne Pensée du jour : Sauve un bambou, mange un panda !! Date d'inscription : 17/12/2015 | Samuel Tenella / Petit chose Sam 9 Jan 2016 - 18:01 | |
| Je m'y connais (assez) bien en ce qui concerne :
- La Bretagne, son histoire et ses coutumes - Arthur Rimbaud (Biographie, oeuvres, ... ) et les poètes parnassiens et romantiques français et anglais - La physique quantique - La Hongrie (échange scolaire oblige ... )
Et j'apprends aussi le russe, l'anglais et l'allemand, si ça peut servir ! |
|
|
Nombre de messages : 94 Âge : 28 Localisation : Odder, Danemark Date d'inscription : 30/06/2015 | Lepe. / Pippin le Bref Dim 13 Mar 2016 - 23:02 | |
| Me concernant,
- Le mode de vie Danois - Informatique, surtout en programmation - Musique |
|
|
Nombre de messages : 16 Âge : 42 Date d'inscription : 03/10/2016 | sandraloiguet / Homme invisible Mar 4 Oct 2016 - 16:35 | |
| géopolitique aménagement du territoire activités manuelles (Montessori) développement personnel Lorraine Tout ce qui tourne sur les mines de fer (conditions de vie des mineurs ...)
|
|
|
Nombre de messages : 212 Âge : 25 Pensée du jour : L'espoir est plus fort que le manque, mais le manque est plus présent que l'espoir. Date d'inscription : 16/10/2015 | Umi / Autostoppeur galactique Mer 12 Oct 2016 - 10:37 | |
| Pour ma part, j'ai une connaissance assez approfondie des mangas. J'ai quelques connaissances en mythologie grecque également. ^^ |
|
|
Nombre de messages : 17 Âge : 33 Date d'inscription : 05/11/2016 | Liily_ / Homme invisible Mer 9 Nov 2016 - 10:11 | |
| C'est une bonne idée, ça peut toujours servir ! Merci ! Personnellement, je dirai la figure du vampire (particulièrement en littérature) parce que je l'ai énormément étudié pendant mon master et que j'en lis beaucoup. Sinon, là je ne vois rien d'autre à part peut-être la littérature classique suite à ma formation. |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Jeu 19 Jan 2017 - 1:18 | |
| Hello !
Ce sujet est GÉNIAL ! Du coup, si je peux aider, ça serait surtout dans ces domaines-là :
- la Nouvelle-Zélande (géographie) - la piraterie (mer et navigation) - la polyarthrite rhumatoïde (médical) - le monde de l'édition en général (les contrats entre autres) - tout ce qui concerne le monde de l'illustration, autant ses aspects théoriques que pratiques, financiers et juridiques.
Et voilà ! |
|
|
Nombre de messages : 117 Âge : 33 Pensée du jour : J'en avais une bonne, pis je l'ai oubliée Date d'inscription : 25/05/2015 | Jimpol / Barge de Radetzky Sam 21 Jan 2017 - 11:04 | |
| Yop
Me concernant, bien que grand amateur d'Histoire, de Mythologie, de BDs et de jeux vidéos ; je ne pense pas avoir quelque chose de plus à apporter dans ces domaines.
En revanche je pense avoir un regard assez juste sur des environnements souvent caricaturaux et qui peuvent nourrir certains personnages/situations pour vos écrits :
- L'univers des classes préparatoires - L'univers des écoles de commerces - L'univers start-up - Les métiers du "webmarketing" et du "BigData" |
|
|
Nombre de messages : 194 Âge : 44 Date d'inscription : 31/01/2017 | pebram / Tycho l'homoncule Ven 24 Fév 2017 - 14:44 | |
| Très bon concept. Je ne sais pas si beaucoup de gens vont l'utiliser mais dans le doute...
Voici mes compétences :
Informatique - Compétences générales - Culture geek - programmation, (vie d'un projet, trucs d'informaticien) - ambiance startup et grand groupe
Jeux vidéos - Compétences générales - World of warcraft
Musique - Compétences générales - Piano/Batterie - Guitare électrique/Ampli - Vie d'un groupe de rock (auditions, concerts, vie et mort d'un groupe) - L'enseignement d'un instrument de musique
Sciences - Voyage sur mars - vie sur mars
Sport - Volley-ball - les coulisses du sport de haut niveau
Voilà pour mon humble participation ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 24 Fév 2017 - 17:33 | |
| J'avais pas fais attention qu'il y avait ça ^^"
Je peut vous aider dans les domaines suivants (dans l'ordre décroissant):
Informatique (connaissance général) Programmation Informatique (c'est mon gagne-pain !)
Jeux vidéos (connaissance générale : a savoir le contenu, mais aussi la production et les mécaniques voir la philosophie du JV) Jeux Vidéos : RPG solo (particulièrement japonnais FinalFantasy en préférence personnelle) Jeux Vidéos : Jeux de Combat ou Versus Fighting (StreetFighter en préférence personnelle) Mangas/Japanimation (connaissance générale)
Youtube et les Youtubers (surement qu'une infime partie qui concerne les chaines auxquelles je suis abonné)
Football/Soccer (connaissance générale, mais pas l'actualité depuis un moment) Football Américain (connaissance générale, mais pas l'actualité depuis un moment) |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Jeu 4 Mai 2017 - 0:21 | |
| Je ne sais pas si c'est très utile en tous cas, voici ma modeste contribution :
- Connaissance en droit de l'environnement - Pollutions industrielles (du Moyen-Age à nos jours)
Après je visite beaucoup d'usines de toutes activités des plus anciennes au plus récentes et j'ai une vague idée de leur fonctionnement.
Si je peux donner un coup de main, n'hésitez pas ! |
|
|
Nombre de messages : 17 Âge : 42 Date d'inscription : 19/06/2017 | lililaplume / Homme invisible Ven 23 Juin 2017 - 11:35 | |
| Voici pour moi : - histoire moderne (surtout XVIIe et XVIIIe siècle) : histoire de la mode, de la vie quotidienne, de Paris, de la noblesse...
- musique : surtout les années 60/70/80 + métal
- la formation universitaire (de la licence au doctorat) |
|
|
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012 | Dromar / Sean Bean ET survivant. Mer 16 Aoû 2017 - 0:04 | |
| Yop je reviens précisé mes compétences qui ont évolués au cours de ces dernières années. 1) Oubliez le droit ; je ne suis plus alerte en la matière. Cependant, vous pouvez demander à Radis . En revanche, la gestion des patrimoines culturels demeure un domaine que je maîtrise. 2) Sur L'escrime, pratique enseignement, histoire... vous pouvez foncer. J'ai eu le temps de devenir enseignant professionnel depuis mon premier post. Je serais ravis d'aider, cela évite de m'étrangler quand je lis certains passages littéraires dans ce domaine. - Pour ceux qui auraient des doutes :
http://www.escrime-pays-arles.fr/les-enseignants/
Voilà voilà bisou
Dernière édition par Dromar le Mer 16 Aoû 2017 - 20:40, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1080 Âge : 25 Localisation : Dans un endroit Ô combien inconnu... Pensée du jour : A défaut d'avoir un cerveau, nous avons un ordi. Et c'est bien. Date d'inscription : 06/10/2012 | Maelis / Effleure du mal Mer 16 Aoû 2017 - 10:52 | |
| Bah pourquoi pas me rajouter, si je peux servir à quelqu'un ! - Je parle allemand, anglais, français, et un peu néerlandais et japonais (mais même si je peux pas traduire dans ces deux langues, je peux en expliquer la construction des phrases et autres) - Je connais aussi énormément le mode de vie allemand, les écoles, les habitudes à la maison, tout ça - Niveau sport, je suis plutôt adepte de l'équitation, du cirque - Loisirs, je suis dans la couture (de vêtements et costumes, ainsi que dans la réalisation de peluches), je dessine beaucoup, principalement en digital et j'ai des connaissances dans ce milieu - Je réalise un dessin animé et je peux éventuellement aider sur comment se passe la réalisation d'un dessin animé. Je suis également incollable sur l'histoire des studios Walt Disney Et je crois que c'est à peu près tout |
|
|