Nombre de messages : 1963 Âge : 35 Date d'inscription : 13/08/2007 | Sam / la Langue Ven 17 Aoû 2007 - 22:29 | |
| "Les Justes" est magnifique. J'ai eu la chance de voir une adaptation avec d'excellents comédiens. On ne s'ennuie pas et le sujet demeure poignant et d'actualité, contrairement à certains grands auteurs français. |
|
|
Nombre de messages : 72 Date d'inscription : 16/02/2007 | Nitschewo / Clochard céleste Sam 9 Fév 2008 - 18:10 | |
| http://www.incipitblog.com/go.php?http://vseguret.free.fr/incipit/www_incipitblog_com-20060617-ALBERT_CAMUS-La_chute.mp3
Envie de poster l'extrait. J'espère que personne ne m'en voudra vraiment. |
|
|
Nombre de messages : 1347 Âge : 29 Localisation : Somewhere over the rainbow... Date d'inscription : 03/01/2008 | Ilerana / Tentatrice chauve Dim 10 Fév 2008 - 17:43 | |
| J'ai lu aucun livres de lui mais j'ai vu au théâtre "L'étranger" j'ai trouvé sa assez bien (à noté que j'étais une des seules de la classe à avoir aimé et puis que d'après les rumeurs la prof se serait même endormie!! ) |
|
|
| Invité / Invité Dim 10 Fév 2008 - 18:54 | |
| Moi je n'en ai lut qu'une seule maisc'est le nom de mon college. |
|
|
| Invité / Invité Dim 10 Fév 2008 - 19:01 | |
| À la base c'est pas une pièce de théâtre, l'étranger, et je trouve ça même ridicule de l'adapter. |
|
|
Nombre de messages : 1347 Âge : 29 Localisation : Somewhere over the rainbow... Date d'inscription : 03/01/2008 | Ilerana / Tentatrice chauve Dim 10 Fév 2008 - 19:27 | |
| Oui je sais pas je l'ai jamais lu mais on fait bien des adaptations de livres au cinéma alors pourquoi pas au théatre? |
|
|
| Invité / Invité Dim 10 Fév 2008 - 19:35 | |
| Parce que déjà les adaptations de livres plein " d'action " (la fantasy par exemple) en films c'est ridicule alors une adaptation de l'étranger ... |
|
|
| Invité / Invité Dim 10 Fév 2008 - 22:40 | |
| J'ai vu moi aussi une adaptation théâtrale de l'étranger que j'ai trouvé pas terrible ! |
|
|
Nombre de messages : 5588 Âge : 19 Localisation : Dans un serveur. Pensée du jour : 1011101010111 Date d'inscription : 30/09/2005 | Administration / Vieux bouquin ouvert (compte fantôme) Lun 11 Fév 2008 - 7:24 | |
| - Maerlyn K. Schrute a écrit:
- Parce que déjà les adaptations de livres plein " d'action " (la fantasy par exemple) en films c'est ridicule alors une adaptation de l'étranger ...
A mon avis c'est comme les films, tout dépend des acteurs, metteur en scène, etc... Mais je pense que ça peut donner des trucs sympas... |
|
|
Nombre de messages : 1347 Âge : 29 Localisation : Somewhere over the rainbow... Date d'inscription : 03/01/2008 | Ilerana / Tentatrice chauve Lun 11 Fév 2008 - 18:31 | |
| Je suis d'accord henrax! Mais je ne pourrais pas dire si l'adaptation était bien je n'ai pas lu le livre et c'était la première fois que j'allais dans un vrai théâtre!! |
|
|
| Invité / Invité Lun 11 Fév 2008 - 21:17 | |
| J'ai lu L'étranger, très récemment, pour l'école et je dois présenter un exposé. Je profite donc de l'occasion pour vous demander l'un ou l'autre éclaircissement. Si j'ai été marqué et conquis par le style qui se dégageait du roman de Camus, j'en demeure néanmoins perplexe.
Comment expliquer le titre, si ce n'est que Meursault est un étranger à lui même et à la société (ce qui ne semble pas suffire à la prof).
D'autre part, ma prof me demande de trouver une quête (alors qu'elle a dit qu'il n'y en a pas, là je suis du même avis). Je dois donc trouver une quête autre que: être honnête et refuser le jeu de la société, le mensonge,...
Merci d'avance |
|
|
| Invité / Invité Mer 2 Avr 2008 - 19:38 | |
| Camus est pour moi le plus grand des auteurs du XXe siècle. L'ensemble de ses romans est exceptionnellement riche. Pour ce qui est du théâtre de Camus, je ne connais pas trop, je ne pourrais pas me prononcer sur ce point là. Question théâtre, je suis un adepte de Beaumarchais, un véritable adepte! |
|
|
Nombre de messages : 2716 Âge : 38 Localisation : Entre les deux. Pensée du jour : Too much skin. Date d'inscription : 27/10/2007 | Menear / Le bruit et la pudeur Mer 2 Avr 2008 - 19:58 | |
| Je te recommande chaudement Les justes, dans ce cas, Shapsed, si tu ne connais pas trop, c'est vraiment très bon . |
|
|
| Invité / Invité Mer 2 Avr 2008 - 20:19 | |
| Vraiment? Arrête. J'en peux plus. DEMAIN JE VAIS CHEZ MON LIBRAIRE. |
|
|
| Invité / Invité Sam 5 Avr 2008 - 23:11 | |
| Je resens la même chose que beaucoup d'entre vous au sujet de Camus. Et pour moi avec L 'Etranger, Camus a écrit une des plus grandes du XX e siècle. |
|
|
|
|