PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 39 ... 68  Suivant
 

 Inscriptions & bilans 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement, ça m'ira Smile
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  42
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Citation :
que dites-vous de :
- une demi-nuit chaque semaine en alternant vendredi/samedi : tout le monde pourra au minimum faire une demi-nuit toutes les deux semaines.
- un week-end de nuits complètes par mois comme on vient de faire : pas du tout obligation de faire les trois, mais en mettant vendredi, samedi et dimanche, tout le monde devrait pouvoir trouver un créneau, et les plus gourmands pourront faire les trois s’ils le souhaitent.

Ce qui donnerait :
Vendredi 26/08 : Demi-nuit
Samedi 03/09 : Nuit sur 10 000 Words a Night
Vendredi 09/09 : Demi-nuit
Samedi : 13/09 : Demi-nuit
Vendredi 19, Samedi 20, Dimanche 21 : Nuit Complète

Mitsu, tu veux que je te dise? Tu étais née pour ce poste de modo.
king

Je suis partante à 100 %.
 
Ferreol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  670
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011
    
                         
Ferreol  /  Hé ! Makarénine


Merci pour ton commentaire Skaar =)
(Et vous pouvez faire ce que vous voulez de mon pseudo du moment qu'il commence par un P, qu'il finit par "ite" et que vous dites que le style est merveilleux et les images éblouissantes, je saurais que c'est moi cheers)

Je me lance dans les commentaires de la dernière nuit, pour clôturer l'évènement pour cette fois.

Plume_du_rêve : c'est toujours très goutu comme dialogue, ça fond dans la bouche. Par contre j'ai tiqué sur "[...] histoire de dissimuler le tremblement de ses mains." Le ton ne va pas avec les phrases précédente, c'était à la fin donc du coup ça m'a un peu plus sauté aux yeux, mais je chipote.

Pomcassis : J'aime beaucoup beaucoup. Plus que l'extrait de la nuit précédente. Les descriptions sont exquises et imagées à souhait. J'ai noté quelques petites maladresses, la faute au premier jet.

Encre : J'aime bien. Cet extrait donne envie d'en savoir plus, il y a de belles formulations mais quelques petites maladresses aussi, enfin rien qu'une relecture ne puisse corriger. M'enfin, le style est fluide, même fatiguée, ça coule de source.

Revan : Tu manies bien le suspense ! J'aime particulièrement les références antiques. La scène est réaliste, l'écriture fluide, que demander de plus ?

Et je finirais demain pour les autres, je commence à être fatiguée.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Orcal a écrit:

Mitsu, tu veux que je te dise? Tu étais née pour ce poste de modo.
king

Laughing

Contente que ça vous convienne ! On attend deux jours pour laisser le temps à ceux qui ne se sont pas exprimés de donner leur avis, et on part sur ça si ça convient à tout le monde.

Par contre, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me parait mieux de garder les mêmes topics (en rajoutant un pour les commentaires des extraits), même si c'est un peu foutoir, histoire de ne pas trop empiéter sur la section d'écriture collective.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ca va être vite le bordel, je pense, pour s'y retrouver si on fait comme ça.
rien que pour retrouver les textes de chaque nuit, puis les commentaires qui s'y rattachent... Tout va se chevaucher.
Non franchement, pas top du tout.

Mieux vaudrait une sous-section "nuit" dans ce forum écriture collective ( comme ça, ça foutra pas en page 10 le reste des textes), avec une date dans le titre de chaque topic pour que ce soit bien clair.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Oui, je suis d'accord que ça va être dur de remonter aux Nuits précédentes. Mais pour le moment, on est une petite dizaine à participer, et on ne va pas créer un sous-forum à chaque fois que plusieurs membres se regroupent autour d'un projet, non ?

Libre à chacun de sauvegarder ses commentaires pour une correction ultérieure en les copiant-collant dans un fichier Word ; les Nuits servent avant tout à se mettre un coup de pied aux fesses et à écrire tous ensemble dans la joie et la bonne humeur.

Si vraiment elles rencontrent un succès fou, pourquoi pas quelque chose de plus structuré avec un forum à part ?
Dans ce cas là il faudra en discuter avec le reste de l'équipe, et pour l'instant Nox est en vacances en Écosse sans connexion internet.
http://anthilemoon.net/
 
Mha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2922
   Âge  :  33
   Localisation  :  Corbeille
   Pensée du jour  :  Curb your enthusiasm.
   Date d'inscription  :  21/02/2011
    
                         
Mha  /  Chose simple


Oui parce que la section Autres est déjà dédaignée par beaucoup, si le seul sujet qui remonte sont les topics Nuits JE va vraiment n'y avoir plus personne pour se pencher sur les monstres difformes envoyés ici.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Disons qu'un sujet commentaires ne ferait pas de mal ^^
Sinon, on peut garder le sujet inscriptions, check-points, bilans, ... qui regroupe tout ça. C'est tout de suite moins dérangeant. Alors que ce sujet ci les commentaires, qui sont une motivation supplémentaire, ça fait très foutoir complet.

Je serais d'avis :
- Un sujet Inscription, check-points, bilans avec intervention d'un modérateur pour les séparer ( vu que ce sont des étapes qui se suivent, ça posera moins de problème)
- Un sujet Extraits
- Un sujet Commentaires
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


oui et on les garde pour toutes les nuits, ça m'irait.

Moi, je suis pour une nuit complète par mois, et une mi-nuit. Personnellement, si je fais une complète et deux demies ça me va, et comme y a déjà l'autre forum, je trouve que ça donne un ensemble mensuel assez complet.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Franchement , perso ça va me gaver de devoir chercher les textes, commentaires dans 15 ou 20 pages... ce qui sera atteint très très vite quand je vois qu'on est déjà dix pages ici ( même avec les discussions et commentaires qui y sont mélangées...) et je ferai moins l'effort de lire les autres si je dois aller chercher leurs extraits dans une centaine de posts différents... en faisant gaffe que c'est pas ceux de la dernière fois où j'aurais pas participé.

Si on se contentait d'une nuit par mois, encore ouais pourquoi pas, mais une par semaine et à raison de 5/6 par mois ça va être très vite le boxon votre histoire, là.
et ça ne va pas du tout valoriser l'activité qui va se retrouver paumé au fond d'un forum qui ne lui est même pas dédié... les concours ont leur propre forum, je rappelle et ont pourtant une fréquence bien moins élevée que ce qu'on s 'apprête à faire... ce n'est bien sur pas à chaque initiative qu'il faut créer un sous forum, mais là je trouve que c'est un projet qui a quand même de la gueule avec une périodicité très élevée, pas un truc tous les quatre mois...

Je pense qu'avec un sous forum permanent "nuit" et des sujets texte, commentaires, inscriptions datés, là ça fera un poil plus sérieux et ça encouragera le max de gens à venir participer car ils s'y retrouveront facilement, dès la première visite ! Rien que pour savoir la date de la nuit ! Là, y'aura pas besoin de chercher dans un sujet obscur pour la trouver, ce sera annoncé clairement...
En y réfléchissant, un post-it pourra même rappeler les règles, les dates des prochaines nuits ou mi-nuits.
Et contrairement aux craintes deMalher , la création d'un sous forum"nuits" évitera justement de concurrencer les autres textes.

Ce n'est pas parce qu'on est que dix ( ce qui fait déjà pas mal ! avec trente extraits sur trois nuits... ) qu'on ne peut pas faire les choses proprement, je pense. c'est que mon avis, mais tant qu'à avoir une activité intéressante, autant la valoriser un minimum et l'organiser proprement...
Et ça peut attendre quinze jours bien sur et le retour de Nox.
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  42
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


Citation :
les concours ont leur propre forum, je rappelle et ont pourtant une fréquence bien moins élevée que ce qu'on s 'apprête à faire...
C'est vrai Bighit, j'avais tout de suite pensé à une sous-section aussi.

Mais les concours ont l'avantage de se subdiviser en 3 sections (roman/poésie/théâtre) et de fédérer du coup pas mal de participants, surtout pour les nouvelles...
Et puis l'ancienneté du principe doit compter aussi je pense.

C'est pourquoi je m'étais ravisée et n'avais pas proposé de sous-forum pour l'instant, car j'ignore si les admins vont vouloir de suite entériner cette initiative toute neuve. (Même pour l'Amicale, on a quand même fonctionné quelques mois avant d'avoir notre coin ^^)

Donc si ça s'organise en sous forum, je suis partante. Que ce soit maintenant ou dans quelques mois, quand tout le monde aura vu que ce n'était pas une flambée de petit bois.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les concours ne sont subdivisés que depuis peu je crois, ils ont eu un forum direct pour toutes les sections, il me semble ( enfin c'était le cas y'a trois ans, dans mes souvenirs)
Bien sûr, j'comprendrai de la part des admins d'attendre de voir ce que ça donne avant de décider... C'est la logique des admins, ça !
mais si on ne demande rien, on n'aura jamais rien Wink c'est la logique des gens qui créent une activité, ça !
De lui donner de l'ampleur et un cadre agréable. Wink
sans doute que pour vendredi ce sera pas faisable ( si ce n'est le sujet commentaires à créer en plus qu'en même) j'en ai bien conscience ! Smile

Hum d'ailleurs, on serait p'tre plus à l'aise dans la section concours, non , c'est pas franchement de l'écriture collective qu'on fait, mais de l'émulation, même si y'a pas de classement à la fin...
 
Ferreol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  670
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tours
   Pensée du jour  :  Mort-icole.
   Date d'inscription  :  03/08/2011
    
                         
Ferreol  /  Hé ! Makarénine


Je suis d'accord avec Orcal, à mon humble avis de nouveau membre, je pense qu'il est peut-etre un peu tot pour créer un sous-forum.

En attendant, concernant les extraits, chaque membre pourrait indiquer en haut de son post la date de la nuit de son extrait de façon visible (genre gras, taille 16...).
Et puis le créateur du topic pourrait actualiser le premier post en mettant les liens du début des extraits de telle nuit :
par exemple, extraits de la nuit du 03/09 à partir d'ici.
(je ne sais pas si je suis claire). Ça permettrait d'avoir un sujet un peu organisé et que les commentateurs n'aient pas a cherché beaucoup pour trouver leur nuit.

Et appliquer le meme système dans le topic des commentaires. Pour que les participants n'aient pas à se farcir 5 pages de topic pour trouver la nuit qui les concerne. Et puis peut-etre que chaque participants peut poster l'ensemble de ses commentaires sur un seul post en l'éditant au fur et à mesure qu'il commente.
De meme s'il veut répondre aux commentaires qui lui sont fait. Après s'il veut approfondir le commentaire d'un membre, le faire par mp ?

Voilà. J'ajoute mon petit grain de sel.
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


non mais moi, la solution du "tel extrait de telle nuit", je trouve que c'est encore la pire. Ca ferait des dizaines de nouveaux topics que je n'irai pas lire, alors que s'ils se succèdent tous dans un même topic, les extraits, je les lirai d'une traite pour ainsi dire. je m'y retrouverai quoi. Donc un topic "extraits de telle nuit" "commentaires pour telle nuit" "inscriptions/annonces telle nuit" "bilan et check point telle nuit", c'est déjà bien assez. Ca fait quatre topic par nuit, je trouve ça suffisant.

d'ailleurs, quand je poste un extrait, je trouve aussi plus pratique d'avoir tous les commentaires sur un même topic, pour pouvoir les lire tous dans une même période, et donc constater les reproches et les félicitations communes. Si chacun a son topic pour commenter, c'est moins évident de faire ça.

Et si vous venez dans la section des concours et que le concours d'extrait se fait aussi, ça risque pas de faire cafouillis ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, c'est exactement ce que je disais, plume ! Wink
personne n'a parlé que chacun crée son topic, je crois...

Du moment qu'il y a des sous forums, tout sera clair, je pense. Et de toute façon, ça se perfectionne avec le temps ces histoires, selon l'importance que prend telle ou telle activité...

Enfin, je trouvais pas très logique de se retrouver ici, dans écriture collective... c'est tout.
 

 Inscriptions & bilans 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 39 ... 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-