PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 38 ... 68  Suivant
 

 Inscriptions & bilans 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Ne me sentant pas concerné par l'autre nuit (10 000 words a night), j'aurais bien proposé chaque samedi.
Chacun pouvant dès lors s'organiser sur 1 à 2 soirées (voir chaque samedi, pour ceux qui comme moi, ont des enfants et bloquent la soirée du samedi par des dessins animés Wink )

Une petite équipe pourrait se monter pour organiser et gérer les choses.

Après, une fois par mois, pourquoi pas. Mais cela resterai anecdotique et loin d'être significatif (sur la somme d'écriture d'un mois) Smile

++
Le_conteur

 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  31
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Je pense qu'il faut voir en fonction du nombre de participants. A première vu il n'y en a pas tant que ça, mais le nombre tant à augmenter. Alors évènement hebdomadaire ? Mensuel ? Bi-Mensuel ? Demandons au peuple !
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


On lance un sondage?

ca nous donnera 2 infos:
- le nombre de membre intéressés
- Intéressés sur combien de fois/mois





Dernière édition par Le_conteur le Mar 23 Aoû 2011 - 12:59, édité 1 fois
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


C'est fait Smile
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Euh ... Une fois par semaine ? Faut pas exagérer non plus hein
Une Nuit complète est quand même éprouvant, et on n'a créé que parce qu'il n'y avait pas de Nuits sur l'autre forum juqu'à la rentrée. Pour moi, une Nuit mensuelle, c'est déjà pas mal. Deux sur ce forum, ça fera beaucoup, vraiment beaucoup.
Après, rien n'empêche de faire des Mi-Nuits : ce genre de séances est plus abordable et peut rassembler davantage de monde qu'une Nuit (qui est vachement plus contraignant).

Donc pour moi, on pourrait faire de temps en temps une Nuit complète (genre une par mois ou toutes les six semaines) et combler pour ceux qui le souhaitent par une ou deux Mi-Nuits par mois (voir même une Mi-Nuit par semaine pour les motiver).

Mais il faut garder à l'esprit qu'on ne pourra pas faire de séries de trois Nuits comme on l'a fait aujourd'hui. Il faudrait en prévoir une à l'avance, genre au moins une semaine pour s'organiser.
Et aussi, avec la notion des extraits, il faut les commenter (c'est l'un des buts de l'exercice par ailleurs, découvrir le style et l'univers des autres participants).

Bref, ça marche comme on a pu le voir. Néanmoins, il ne faut pas s'enflammer, même si je suis pour les Mi-Nuits régulières (pas les Nuits, c'est trop contraignant à mon sens pour en faire souvent)
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Oui assez d'ac avec Revan
mais dans mon idée, chacun fait un peu comme il peut.

Il s'inscrit et 'tentera' de relever ce défis, en fonction de nombreux paramètres (inspiration, peps, mômes malades, ...) chacun fait de son mieux.

Je pense aussi que les mi-nuits sont peut-être plus pratique (laissant au acharnés ou les mieux inspirés) la tache de finir la nuit.

Je pense qu'il faut rester large et proposer plus un élan et une motivation pour mettre un bon coup dans son texte qu'une hypothétique nuit d'écriture avec une somme de mot bien précise.

++


Dernière édition par Le_conteur le Mar 23 Aoû 2011 - 13:07, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Double post désolé en réponse au sondage, ou en complément.
J'ai répondu une toutes les deux semaines, mais pas pour les Nuits. Je pense que le forum les Nuits de l'Ecriture est plus approprié pour le faire. Par contre, je suis plutôt pour une Mi-Nuit par week-end pour diverses raisons.Les Mi-Nuits sont trop rares sur l'autre forum (moins d'une par mois) et dépendent trop du vouloir de leurs administrateurs.
De deux, ce procédé est moins contraignant au niveau du temps, et permettraient à davantage de personne de participer.
De trois, beaucoup s'arrêtent avant 4h du matin. Personnellement, je vais très rarement au delà de 2h du matin et c'est loin d'être productif. S'arrêter entre minuit et une heure est plus profitable à tout point de vue.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Ah, c’est vrai que c’est pas très clair dans le sondage, mais ça peut aussi bien être des demi-nuits. D’ailleurs, je suis plus en faveur de demi-nuits hebdomadaires, comme toi. On a bien vu que les ¾ des gens faisaient des demi-nuits de toute façon Wink
http://anthilemoon.net/
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  42
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


OK aussi pour les demi-Nuits hebdo, ou tous les 15 jours pour que ça ne soit pas trop pesant.

Par contre, pour choisir le jour...
On n'a pas tous les mêmes soirs de libres ; pour moi, si les mi-Nuits tombent toujours un samedi par exemple, c'est mort.

En plus de choisir une fréquence régulière, pourrait-on aussi envisager de changer de jours de la semaine, pour ne pas pénaliser toujours les mêmes?
 
Le_conteur
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2774
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  02/11/2010
    
                         
Le_conteur  /  Roberto Bel-Agneau


Le plus simple serait de démarrer par un samedi, puis la semaine d'après un dimanche, celle d'après le lundi soir, et ainsi de suite.
Dès lors, chacun sait à l'avance le jour ou il sera dispo et peut s'inscrire à l'avance
 
Orcal
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  42
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010
    
                         
Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite


J'y avais pensé aussi Idea Si ça convient à tout le monde, je suis tout à fait d'accord.
 
Hiendi Mond
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  5496
   Âge  :  27
   Localisation  :  ça bouge... Tout le temps...
   Date d'inscription  :  20/02/2010
    
                         
Hiendi Mond  /  Maîtrise en tropes


Non moi ça me convient pas vraiment Crying or Very sad

En fait, seuls les samedis me conviennent... Parce que - certains le savent - je vais être en internat, donc bon le week-end sera ma seule option Sad

Enfin après je parle d'un point de vue perso. Mais je crois que c'est pas par hasard que 10 000 w.a.n. a toujours fait ses nuits un vendredi/samedi Wink

Sinon pour le bilan :

à fond pour la séparation des topics (que j'avais d'ailleurs proposée :facepalm:)
La première nuit j'ai pas trop été sur la chatbox, les deux autres oui beaucoup mais je l'ai pas regretté, vu l'ambiance Cool. Trois d'affilée, c'est beaucoup, mieux vaudra en effet en faire une tous les sept jours Razz
Bilan de la nuit de lundi : 2 023 mots.
Bilan total : 1 873 + 578 + 2 023= 4 474 (de tête)
http://diane-mond.kazeo.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je continue les commentaires :

Encre : une très belle écriture, étonnant et pour ton age. Quelques fautes d'orthographe. Et... je sais ce qu'est une dime, mais pas un dime...

Paparazzite : Comme laseyl, je me suis un peu lassée de ces considérations esthétiques de ton premier paragraphe, mais le reste m'a plutot plu, particulièrement le paragraphe sur Laseyl

Orcal : un peu perdu dans la narration (la faute au format de l'extrait qui ne donne pas d'infos pour contextualiser ) mais passage très bien écrit. Si ne ce n'est ce malencontreux " quoi que ce soit" Wink

et je crois que j'ai commenté au moins un extrait de chacun !

Sinon sur les jours à choisir, je pense quand même que les jours les plus à mêmes de réunir du monde c'est du vendredi au dimanche, sinon on risque de se retrouver à deux pékins un mercredi soir...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Et pourquoi pas un vendredi ? Début de week-end, c'est parfait tout ça pour se détendre ^^
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Nuit 1 : Sweet et faim.

Bighit : Dans son genre c'est plutôt bien écrit, avec quelques lourdeurs tout de même ("Où que mon regard", "détail horrifique"...). Sinon, ça choque, et je pense que c'était ton but, donc c'est réussi.

Nuit 2 :

Encre : Je trouve que c'est encourageant pour ton âge Smile. Un peu confus parfois, tout de même.

Parazzzzée (ahah...) : Descriptions originales et visuelles, j'aime. J'aime aussi ton style et ton univers me parle. Pas grand chose à dire de plus Smile

Plume : Le langage est un peu bâtard, un peu trop soutenu par moments, ça pèse sur le réalisme. Pour le reste, cf; mon commentaire sur ton premier extrait Smile

Orcal : Je ne t'ai jamais lu, c'est donc une première. Je comprends rien à l'histoire Laughing forcément... Mais le style est agréable.

Nuit 3 :

Plume : Cette scène a quelque chose de ridicule et d'attachant : Des gens qui se vouvoient et qui jouent à ce jeu... Imaginer la scène m'a fait marrer. Et le jeux des questions / réponses m'a fait accrocher à la scène jusqu'au bout, comme quoi... Smile

Pomcassis : Toujours aussi intrigant que le premier extrait. En lisant je me dis "Tiens, t'es pas une fille toi par hasard ?" Laughing .

Encre : C'est moins confus que l'autre extrait. Même remarque sinon Smile

Revan : Ben voilà, je retrouve ce qui me manquait (mais si je me trompe pas, l'autre extrait venait de Iota, et celui-ci de C&E ?). L'action bien menée, tout. Mais pourquoi tuer le chien ? Sad Tu pouvais pas tuer un chat ?

Je continue plus tard...
 

 Inscriptions & bilans 2011-2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 38 ... 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-