Nombre de messages : 2716 Âge : 38 Localisation : Entre les deux. Pensée du jour : Too much skin. Date d'inscription : 27/10/2007 | Menear / Le bruit et la pudeur Lun 1 Mar 2010 - 20:08 | |
| Ca va faire quatre ans que je travaille à mon truc et j'entends bien le terminer cette année. |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Lun 1 Mar 2010 - 23:19 | |
| Moi, c'est comme je dis toujours : écrire mon roman, ça me prend trois mois. Le retaper sur le pc, ça me prend bien un an |
|
|
| Invité / Invité Mar 12 Oct 2010 - 16:18 | |
| je sais pas, je n'en ai jamais fini un... pour le moment je bloque sur un scénario travaillé et retravaillé 50 fois (jamais à l'écrit pourtant) pour enfin aboutir à une idée précise et un monde encore mystérieux pour moi-même... Seul problème: je n'arrive pas à rédiger un texte clair car pour moi tout est compréhensible. Help! |
|
|
Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Mar 12 Oct 2010 - 16:35 | |
| Edit
Dernière édition par Orcal le Mer 17 Nov 2010 - 11:53, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Dim 17 Oct 2010 - 14:24 | |
| J'ai mis un peu plus d'un an et demi pour le mien (un peu plus de 640 000 caractères) mais il reste la phase de réécriture qui s'avère titanesque. Mais bon, il y a toujours des périodes où on écrit plus que d'autre. Etant donné que mon cerveau est un véritable foutoir à idée, et que je me suis mis à écrire un second roman, je ne pense pas que mon premier soit définitivement achevé avant plusieurs années. Surtout que la qualité d'écriture ne sera pas là avant plusieurs années, vu que j'ai énormément à apprendre. |
|
|
| Invité / Invité Ven 5 Nov 2010 - 18:57 | |
| merci pour le conseil, je prends tout ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 5 Nov 2010 - 21:01 | |
| Moi j'ai mis presque quatre ans pour terminer mon premier roman (800.000 caractères). Mais en même temps j'en ai écrit deux autres (plus courts, un an à deux mois), quelques nouvelles (quelques semaines pour chacune) et trois tomes de BD d'une cinquantaine de pages par tome (un an par tome, je suis dans le quatrième).
La plupart de mes scénarios (ceux déjà écrit et ceux qu'il me reste à écrire) sont déjà plus ou moins prévus depuis deux ans, puis je peaufine au fur et à mesure que j'écris. |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Ven 5 Nov 2010 - 21:31 | |
| C’est vrai que les différences sont assez grandes selon les gens...
perso j’écris plusieurs histoires en même temps et ça me permet de mettre l’autre de côté pour la reprendre mieux, la tête au frais et faire des corrections nécessaires. Je crois qu’un roman n’est jamais vraiment terminé même s’il faut bien décider à un moment ou à un autre que ce soit le cas. et c’est là que commence le débat, mais je me suis posée la question, et vraiment, le jour où une prof de litté nous a cité Montaigne qui disait justement qu’il refaisait tout (c’était peut-être pas Montaigne... ok laissez tomber le bling bling, je ne suis pas calée côté citation)
en gros, je me dis que c’est jamais terminé parce que j’aime tellement mes personnages que le jour où j’ai décidé que c’était terminé pour mon premier roman bah j’ai pleuré comme une madeleine parce que j’avais l’impression qu’ils étaient partis pour ne jamais revenir (mais après ils reviennent un peu quand on en reparle avec nos « lecteurs ») |
|
|
| Invité / Invité Ven 5 Nov 2010 - 21:37 | |
| Ai commencé à écrire Kadeen à la mi aout, je viens de terminer le premier jet... Donc à peu près trois mois ( en bossant, si j'avais été libre, ça aurait pris beaucoup moins de temps, je pense puisque j'ai quasi pas écris entre septembre et octobre... )
Et sinon, j'fais toujours une déprime post-partum quand j'écris le dernier chapitre...
|
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Ven 5 Nov 2010 - 21:38 | |
| ah bah je me sens moins tarée, c’est rassurant! |
|
|
Nombre de messages : 4933 Âge : 32 Pensée du jour : Pas avant mon café. Date d'inscription : 17/10/2008 | Nyra / Celle qui roxait du caribou Ven 5 Nov 2010 - 21:42 | |
| Apprenez-moi la motivation s'il vous plaît. |
|
|
| Invité / Invité Ven 5 Nov 2010 - 21:43 | |
| La solution que j'ai trouvée ? Retomber enceinte le plus vite possible ! Et là, ça devient obsessionnel et tu te sens vraiment tarée et tu comprends comment des mecs comme stephen King sortent un livre tous les 18 mois... |
|
|
| Invité / Invité Ven 5 Nov 2010 - 21:46 | |
| un début, une fin, quelques notions sur ce que sera le milieu, à peu près et pis s'obliger à écrire chapitre par chapitre, même si on a l'impression que c'est mauvais ( et que ça devient hyper dur sur la fin, j'ai toujours du mal avec les derniers chapitres , épuisée par les contractions... faut les forceps ) Et puis moment magique, l'avorton est né et tu te dis "merde, la sale gueule qu'il a ! j'ai foutu le pied à la place de l'oreille ! Et le pire c'est les premières visites après où on te fait remarquer, au fait t'avais vu qu'il lui manquait un doigt ? Et qu'il a les cheveux verts ? Maso... |
|
|
Nombre de messages : 2240 Âge : 33 Localisation : Le Mans City Pensée du jour : Un jour, j'aurais dû vous dire "I'll be back!" Date d'inscription : 14/06/2010 | laura-plume / Crime et boniment Ven 5 Nov 2010 - 22:15 | |
| j’aime beaucoup l’image que tu utilises |
|
|
| Invité / Invité Ven 5 Nov 2010 - 22:22 | |
| Mon premier roman: 180 pages manuscrites en deux mois. Après, il m'a bien fallu un an pour transformer ça en 330 pages sur l'ordinateur. Mais bon, c'était de la merde. Après j'ai eu quelques projets: jamais plus de deux ou trois chapitres en quelques mois. Je laissais vite tomber, et je pensais que je n'aurais plus jamais de motivation. Mon roman du moment, j'ai commencé le scénario en mars, j'ai fais des recherches jusqu'en août, et j'ai commencé à l'écrire en octobre. Presque 40 pages manuscrites en un mois, et autant tapé. Mais bon, j'ai mes études à côté donc ça stagne un peu. Mais, j'espère bien le finir pour août prochain avec plus de trois cents pages (Et ouais, j'ai tellement préparé le truc qu'au final je sais combien je taperais de caractères ) |
|
|