Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Jeu 6 Sep 2012 - 11:54 | |
| - Marmouscule a écrit:
- Ah non, moi j'encadre toujours mes dialogues par des guillemets:
"Comment vas-tu, ma chère? lui demandai-je -très bien et toi?me répondit-elle. -La pêche d'enfer!"
Et je n'envisage pas de procéder autrement, has been ou pas!
Marmouscule Tu peux les mettre si tu veux, mais sache que si tu es publié, le correcteur les enlèvera d'office. Tu ne trouveras plus un roman actuel avec des guillemets encadrant les dialogues. Ca ne se fait tout simplement plus depuis des années. |
|
Nombre de messages : 745 Âge : 35 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/11/2010 | Matrix / Blanchisseur de campagnes Ven 14 Sep 2012 - 1:38 | |
| En même temps c'est tellement laid et ne sert tellement à rien, là où les cadratins font très bien leur job en bcp plus clair et sans redondance.
Pour moi un tiret c'est déjà un personnage qui parle, donc pas besoin de redite avec " (ouverture de dialogue) et " (fin de dialogue)... |
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Ven 14 Sep 2012 - 6:06 | |
| http://jeunesecrivains.superforum.fr/t25481-article-dialogues?highlight=dialogues
Ca peut peut-être t'aider.
Et le tiret de dialogue c'est alt+0151 |
|