PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment écrire un polar?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Noir Roman

Masculin
   Nombre de messages  :  5678
   Âge  :  33
   Localisation  :  Entre 4 planches.
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.
   Date d'inscription  :  19/04/2008

Noir Roman  /  Found on meetic.fr

k.logre a écrit:
Ex-Nihilo a écrit:

Et sinon, parce que je t'apprécie pas mal pour le progrès époustouflant que t'as fait en ortho depuis que t'as débarqué parmi nous,

Ca c'est très vrai, et je crois qu'on apprécie tous Noir Roman pour ça. On a l'impression que de sympa, il devient sympa et intelligent. Ca fait plaisir, comme dit l'autre...

Sinon Ex Nihilo, tu peux mettre ton tutoriel à la disposition de tout le monde en cliquant juste ici :

http://www.toofiles.com

C'est super rapide à faire et je pense que ça intéressera pas mal de monde qui t'en sera éternellement reconnaissant.
Mince alors si vous étiez des filles j'aurais cru que vous me draguer! Quoique physiologiquement parlant (et sentimentalement) rien n'empêche une relation sexuelle entre 2 hommes. Alors... : pale: Vous me faites peur là.^^ Merci donc à vous 2. Par contre merci de ne pas flooder sur ce topic.

Noir Roman

Masculin
   Pensée du jour  :  Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme le communisme c'est le contraire.

Energumène_du_chaos a écrit:
Je suis désolé, je me suis couché à 3h45, j'ai un peu la tête à dire des conneries.

Sinon, j'aimerais bien savoir si NR a déjà attaqué la trame de son futur eventuel polar ?

Ca se précise. Mais pour l'instant j’ai rien attaqué la j’essais de trouver un bon « profil »
Pour mes personnages.

Invité  /  Invité

Interroge-les au commissariat, tu sais comme sur l'affiche d'Usual Suspects (Rah putain je sais plus comment ça s'appelle)...

Tim

Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007

Tim  /  Morceau de musique survitaminé

J'ai déjà tenté cet exercice, voilà ce que j'en pense:

Comme ça a déjà été dit, il te faut une atmosphère, quelle qu'elle soit. Le caractère que tu vas donner à tes personnages principaux (qu'ils soient victimes, coupables ou enquêteurs) peut (et doit, je pense) y contribuer.

Pour ce qui est de l'histoire, de l'énigme, ce que je préfère, ce sont les histoires parallèles. Alors quand j'ai une idée principale, je la fais se croiser avec plusieurs autres thèmes ou idées sur lesquelles j'ai envie d'écrire, mais qui sont trop infimes pour être un texte à eux tout seul.
http://timslam.blogspot.com

Noir Roman

Masculin

Merci je pense que je vais faire comme ça je vais faire mes personnages avant ma trame. Quant à l'ambiance je l’ai déjà après je pense qu'avec le lien de Nihilo j'arriverais à écrire ce roman Merci pour votre aide mes amis. Le Noir Roman vous salut bien bas.
(Parle de lui à la 3 personne après les compliments qu'on m'a fait j’ai un problème de cheville gonflante et de tête enflantes.)

Invité  /  Invité

Je vais participer à un concours de nouvelle policière j'ai aucune idée sur l'intrigue j'ai besoin d'aide svp pourriez vous m'aider à trouver le sujet de cette nouvelle et les mobiles du crime ?

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  32
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Agent 006

Meurtre pour non présentation ici, mais si tu souhaites pas mourir clique ici et fait ta présentation

Désolé, je fais l'admin, et je le suis pas Laughing
https://linktr.ee/alex.p.auteur

Nag

Masculin
   Nombre de messages  :  941
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  13/03/2011

Nag  /  Bile au trésor

Non présentation et archéologie aggravée. J'espère que t'as des circonstances atténuantes.

Lananie

Féminin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  37
   Localisation  :  Sur le dos d'un chat géant
   Date d'inscription  :  29/08/2012

Lananie  /  Clochard céleste

Heu je dépoussière un peu ce post, je serais très intéressée par ce mystérieux tuto!!

Si quelqu'un l'a encore ce serait vraiment chouette!

PierreBobet

Masculin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  19/09/2012

PierreBobet  /  Clochard céleste

Noir Roman a écrit:

Sinon pour les perso et l'ambiance j'avais déjà mon idée mon histoire: ça ce passe en 1941 en Indochine un flic français un peu désabusé doit résoudre le meurtre d'un grand proprio terrien seul blême c'est que les Japonais qui occupe cette colonie envoi aussi un enquêteur et cet enquêteur est le fils d'un des suspects! Et mon héros à évidemment beaucoup d'ennui pour interroger les suspect nippon.

J'aime beaucoup le sujet de l'histoire.
La période troublée et le contexte permettent de mettre en scène des personnages alambiqués au possible.
Je suis curieux de savoir ce qu'il est advenu du projet.

À titre personnel, je pense que pour écrire un bon polar, il faut que son auteur sache dès le début qui est le méchant, comment et pourquoi.
Une fois les choses claires pour l'auteur, il lui est beaucoup plus simple de balader le lecteur et d'organiser les coups de théâtre.

Comment écrire un polar?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3