Nombre de messages : 3844 Âge : 31 Localisation : JE depuis 2007 Date d'inscription : 20/08/2009 | Rask' / ChériJE® de Mitsu Dim 6 Sep 2009 - 14:11 | |
| Je n'ai lu que "La nuit des temps", mais qu'elle surprise ! Au début j'apréciais juste, les passages de flashback de la fuite des deux protagonistes m'avaient un peu soulé, mais la fin ! Agréablement surpris de l'histoire, vraiment. |
|
|
Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Dim 13 Sep 2009 - 18:12 | |
| C'est le meilleur, à mon avis |
|
|
Nombre de messages : 3844 Âge : 31 Localisation : JE depuis 2007 Date d'inscription : 20/08/2009 | Rask' / ChériJE® de Mitsu Dim 13 Sep 2009 - 18:39 | |
| On m'a dit que Ravages était très bien aussi. Faut que je le lise un de ces quatres. |
|
|
Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Dim 13 Sep 2009 - 18:43 | |
| J'ai plutôt été déçue, moi, par "Ravages"...Je ne retrouvais pas ce que j'aimais chez Barjavel. |
|
|
Nombre de messages : 437 Âge : 33 Localisation : Reykjavik, Islande Date d'inscription : 24/05/2008 | Kami / Pour qui sonne Lestat Dim 13 Sep 2009 - 19:36 | |
| (s'étouffe) Je comprend ton point de vue et je l'accepte mais ...je... (s'étrangle). Comment ? Pourquoi ? (cherche de l'air) Ravage ! |
|
|
Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Mer 16 Sep 2009 - 0:34 | |
| Parce que c'est brouillon, un peu rapide. Et surtout, parce que la poésie posée, l'originalité sans extravagance et l'univers de Barjavel rendus par sa plume universelle réel puisqu'il ne s'agit plus de sicence-fiction mais d'un roman, ont presque disparu. |
|
|
| Invité / Invité Dim 27 Sep 2009 - 23:52 | |
| J'ai trouvé un peu décousu aussi... Il n'en reste pas moins que Ravages est l'un de mes préférés. La nuit de temps, un véritable classique. Tellement classique, qu'on se demande pourquoi il n'a jamais été adapté au cinéma (enfin, pas à ma connaissance), comme un gros blockbuster ?
Le grand secret est assez exceptionnel aussi. Quelques longueurs, mais un tel génie... ! |
|
|
Nombre de messages : 800 Âge : 38 Date d'inscription : 06/10/2009 | Gonfalon / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 24 Oct 2009 - 22:46 | |
| Barjavel. René Barjavel. J'ai commencé par lire La charrette bleue. Enfant, c'était merveilleux. Puis, peu de temps après Le voyageur imprudent, une bonne réflexion sur la perversité de la machine à remonter le temps, et bien avant que je lise H.G. Wells. Alors comme j'ai accroché, j'ai lu la nuit des Temps, puis La tempête (mon préféré, pour l'humour...), puis les chemins de Katmandou (un ovni sacrément drogué) et puis Ravage. Puis plus rien. Je reprendrais un jour un des ses romans, car il en a fait beaucoup en fait...
édit : voilà ma prochaine lecture, du Barjavel, le moment est venu ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1816 Âge : 32 Localisation : Avignon Pensée du jour : Jour Date d'inscription : 25/02/2008 | Tibékamer / Journal du posteur Sam 24 Oct 2009 - 23:03 | |
| J'ai totalement dévoré "Si j'étais dieu : je referais tout avec jubilation... les hommes, l'amour, la Terre, l'Univers, toute la création, tout, sauf ..." Le Grand est secret est magnifique je trouve. Alors la nuit des temps ... |
|
|
Nombre de messages : 800 Âge : 38 Date d'inscription : 06/10/2009 | Gonfalon / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 5 Juin 2010 - 22:09 | |
| Et donc j'ai lu Le Grand Secret, il y a un moment déjà. J'ai beaucoup aimé. Je le conseille. |
|
|
| Invité / Invité Sam 5 Juin 2010 - 22:13 | |
| Je n'ai lu que "La nuit des temps" et j'ai été tout de suite séduite par le style d'écriture, les personnages, le concept. |
|
|
| Invité / Invité Sam 5 Juin 2010 - 23:25 | |
| J'ai lu "L'enchanteur" et j'ai adoré le mélange de poésie et d'humour finement distillé! |
|
|
| Invité / Invité Sam 19 Juin 2010 - 8:44 | |
| J'ai beaucoup aimé "La Nuit des Temps", très impressionnant, et ensuite Ravage, que j'ai trouvé extraordinaire. Les deux histoires sont vraiment savamment pensées et orchestrée tant dans le scénario qu'en terme de personnages et de l'influence de la politique dans "La nuit des Temps." Ce thème de la politique est aussi repris par le troisième (et dernier...) livre que j'ai lu de lui, le Grand Secret, très intriguant. De manière générale, à ces lectures, je dois dire qu'il sait mener le lecteur là où il ne s'y attend pas. Dans Ravage, j'ai trouvé le passage de l'hôpital psychiatrique particulièrement éprouvant. |
|
|
| Invité / Invité Sam 19 Juin 2010 - 13:07 | |
| Moi aussi je n'ai lu que La nuit des temps et j'ai vraiment beaucoup aimé ! |
|
|
Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Mar 22 Juin 2010 - 15:35 | |
| Barjavel est un de ces auteurs qui m'ont donné envie d'écrire. J'ai eu la joie d'avoir entre les mains une intégrale de ses oeuvres. J'avais 13 ans, j'ai avalé les livres. Trop vite sans doute! Mais qu'est-ce que j'ai aimé. La Nuit des Temps est un monument, ne serait-ce que pour sa conclusion. - Arkadia a écrit:
- on se demande pourquoi il n'a jamais été adapté au cinéma (enfin, pas à ma connaissance), comme un gros blockbuster ?
Totalement d'accord. Je compte d'ailleurs les relire. Je suis curieuse de voir comment je les percevrai avec ma maturité toute neuve. |
|
|
|
|