Nombre de messages : 1971 Âge : 62 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/05/2008 | Thierry / Journal du posteur Mar 6 Mai 2008 - 22:36 | |
| - Corwyn a écrit:
- Tout ça ne m'explique toujours pas ce que fait le gars sur cette photo de falaise. Je trouve ça vachement tendancieux moi.
c'est juste qu'une grande histoire d'amour!!! |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mar 6 Mai 2008 - 22:36 | |
| - Corwyn a écrit:
- Tout ça ne m'explique toujours pas ce que fait le gars sur cette photo de falaise. Je trouve ça vachement tendancieux moi.
T'as jamais fait l'amour à une falaise, toi ? |
|
|
Nombre de messages : 2266 Âge : 35 Pensée du jour : Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs Date d'inscription : 25/07/2006 | Corwyn / Fontaine Publique Désaffectée Mar 6 Mai 2008 - 22:39 | |
| J'avoue trouver les falaises trop froides et peu réactives, c'est dommage. Sinon c'est vrai que ça peut être sexy.
Bon, je vais peut-être arrêter de poster des conneries pour ce soir. Peut-être. En fait non. On verra. |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 62 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/05/2008 | Thierry / Journal du posteur Mar 6 Mai 2008 - 22:47 | |
| [url= ] cette là je l'adore toujours la montagne, l'hiver, la neige, les couloirs, la solitude, les espaces, et à donf mon garçon. |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Mar 6 Mai 2008 - 23:15 | |
| Beau style, dommage que ses bâtons soient un (tout tout tout) petit peu trop écartés.
Ca me rappelle cette saison, tiens, quand j'ai déclenché une coulée...Première fois, ca fait bizarre. |
|
|
| Invité / Invité Mar 6 Mai 2008 - 23:42 | |
| Oui, après le frigo, tu devrais essayer la falaise, Nox, pour voir si tu es vraiment endurant Ah la neige, ça inspire aussi. Mais quand il fait moins dix d'un autre côté ça m'anesthésie l'esprit |
|
|
| Invité / Invité Mer 7 Mai 2008 - 0:55 | |
| C'est la ville qui m'inspire moi. Les villes sans gens, ou les villes qui ont de très grands espaces (comme Lilles, avec ses rues qui font trente kilomètres de large et des places où il n'y a rien, sauf un truc classe au fond). |
|
|
| Invité / Invité Mer 7 Mai 2008 - 0:59 | |
| Oui, Lille c'est très Kafkaïen je trouve ^^ |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 62 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/05/2008 | Thierry / Journal du posteur Mer 7 Mai 2008 - 6:36 | |
| - Nox a écrit:
- Beau style, dommage que ses bâtons soient un (tout tout tout) petit peu trop écartés.
Ca me rappelle cette saison, tiens, quand j'ai déclenché une coulée...Première fois, ca fait bizarre. tiens, toi aussi!! Mes deux gars sont passés et moi, le "gros père" comme ils disent affectueusement, il a tout embarqué!!! 80 mètres à brasser dans le couloir en attendant que ça s'arrête!!! J'adore la montagne, ça m'inspire |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 62 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/05/2008 | Thierry / Journal du posteur Mer 7 Mai 2008 - 8:02 | |
| [url= ] j'avais 13 ans quand j'ai vu ce tableau pour la première fois un choc ça n'était pas un lieu précis mais la représentation de tous ceux que je voulais voir être là et pouvoir lancer mes regards sur des horizons ouverts l'altitude, être au-dessus des vallées, dans l'air épuré, exploiter mes forces pour me hisser, que le monde soit une échelle, cette certitude absolue que la Nature était un calice, un écrin sans être une enceinte. ce sommet au loin était un appel, une aimantation je redescendrai pour remonter plus loin. Et ça n'aurait pas de fin. peu importe l'altitude pourvu que je puisse continuer à marcher sur la Terre. Pas de ville, peu d'hommes, le silence, le ciel, les yeux vers le haut. Toujours vers le haut. |
|
|
Nombre de messages : 2266 Âge : 35 Pensée du jour : Quand je mordille tes cheveux élastiques, il me semble que je mange des souvenirs Date d'inscription : 25/07/2006 | Corwyn / Fontaine Publique Désaffectée Mer 7 Mai 2008 - 8:22 | |
| Ah, c'est bien d'apprécier ce tableau, il est vraiment marquant je trouve. Pour moi c'est un peu l'allégorie du mouvement romantique sur une seule toile. Bref, l'est chouette. |
|
|
Nombre de messages : 2716 Âge : 38 Localisation : Entre les deux. Pensée du jour : Too much skin. Date d'inscription : 27/10/2007 | Menear / Le bruit et la pudeur Mer 7 Mai 2008 - 9:44 | |
| Même si ce tableau là n'est pas mon préféré, j'aime beaucoup l'Oeuvre de Friedrich, c'est vraiment une ambiance que j'apprécie particulièrement . |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 62 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/05/2008 | Thierry / Journal du posteur Mer 7 Mai 2008 - 10:29 | |
| - Menear a écrit:
- Même si ce tableau là n'est pas mon préféré, j'aime beaucoup l'Oeuvre de Friedrich, c'est vraiment une ambiance que j'apprécie particulièrement .
oups, j'avais oublié de mettre le nom de l'artiste merci |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Mer 7 Mai 2008 - 12:48 | |
| - Corwyn a écrit:
- Ah, c'est bien d'apprécier ce tableau, il est vraiment marquant je trouve. Pour moi c'est un peu l'allégorie du mouvement romantique sur une seule toile. Bref, l'est chouette.
C'est exactement comme ça qu'on me l'avait présenté au collège. Personnellement, il y a des lieux en eux-mêmes qui m'inspirent, mais il y a surtout des lieux où j'aimerais revenir écrire. Pour écrire sur un sujet, peut importe, mais pour écrire Là. Par exemple, le Vallon des brumes et le Chemin des fers sauvages, dans les jardins du château de Chaumont-sur-Loire. Je leur trouve quelque chose de fascinant, de calme et de dépaysant... J'essaierai de retrouver des photos. |
|
|
Nombre de messages : 1480 Âge : 37 Localisation : Dans mon manteau de printemps!!!! Date d'inscription : 23/12/2006 | Carol / La reine morte Mer 7 Mai 2008 - 14:09 | |
| Le Portugal en entier est un lieu de pure inspiration pour moi. En particulier le palais de Pena sur sa montagne (photo prise de ma fenètre): Lisbonne, mais surtout les transports public de Lisbonne (j'adore le train) : Toute la ville de Sintra: Et en fait, tout le pays, sauf peut-être Fatima ou la ferveur religieuse trop intense me déstabilise et décrébilise tout effort d'imagination. Étrangement aussi, je me découvre un fibre inspirationnelle à Montréal (ce que je n'aurais jamais cru possible, photo pas de moi) : |
|
|