| Invité / Invité Dim 17 Fév 2008 - 13:39 | |
| Voila j'ai trouvé un site pas mal du tout pour éviter les répétitions: http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=cri&refer=%23&proc=1327_26558b |
|
|
Nombre de messages : 2716 Âge : 38 Localisation : Entre les deux. Pensée du jour : Too much skin. Date d'inscription : 27/10/2007 | Menear / Le bruit et la pudeur Dim 17 Fév 2008 - 14:14 | |
| Ouais, c'est un site qui peut servir, je l'utilise parfois moi-même, mais faut pas trop non plus s'y référer en permanence (les listes de mot fournies sont quand même très larges). Au passage, je précise bien entendu que les répétitions ce n'est pas forcément un mal, contrairement à ce que peuvent répéter (justement) certains professeurs de français au collège . |
|
|
| Invité / Invité Dim 17 Fév 2008 - 14:20 | |
| Tant que ça sonne bien ça va ^^. |
|
|
Nombre de messages : 8765 Âge : 40 Pensée du jour : Another Perfect Day Date d'inscription : 03/08/2007 | Nox / Vacher polyvalent Dim 17 Fév 2008 - 14:33 | |
| Pas faux Menear. Notamment les ", dit machin" décomplexés de la littérature anglo-saxonne. 'fin bon, en France, ca passe un peu moins bien. (Quoique je me rappelle d'un passage de l'Ecume des Jours où il y a 10 ", dit truc" à la suite).
Sinon l'outil ultime ca reste Lexilogos. (je m'en sers de temps en temps aussi, mais quand je suis bien sûr de comprendre la bonne utilisation du mot). |
|
|
| Invité / Invité Dim 17 Fév 2008 - 14:41 | |
| Bah certaine répétitions peuvent servir à insister sur un point...mais la c'est pour les personnes (comme moi) qui manquent de vocabulaire. |
|
|
Nombre de messages : 1637 Âge : 34 Localisation : délocalisée Date d'inscription : 08/04/2006 | Korrigan / Cap'taine Korri Dim 17 Fév 2008 - 15:02 | |
| Ce site je le connais bien, c'est un des amis les plus précieux durant les longues nuits de dissertations autre devoirs. ^^ |
|
|
Nombre de messages : 2488 Âge : 34 Localisation : Un peu plus à l'Ouest ... Date d'inscription : 15/06/2006 | Salomé / Super sale hyène deluxe Dim 17 Fév 2008 - 19:04 | |
| Ben faut que ça soit voulu, quoi, pour être beau, une répétition. Ou que ça soit utilisé par un type à l'écriture ultra légère et agréable, mis à part ce détail. Ce qui est assez rare. |
|
|
Nombre de messages : 2716 Âge : 38 Localisation : Entre les deux. Pensée du jour : Too much skin. Date d'inscription : 27/10/2007 | Menear / Le bruit et la pudeur Dim 17 Fév 2008 - 21:54 | |
| Faut surtout que ce soit pertinent . |
|
|
Nombre de messages : 2951 Âge : 31 Localisation : Suisse Pensée du jour : Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. Date d'inscription : 11/01/2007 | Elen Gil' Tilan / Roberto Bel-Agneau Dim 17 Fév 2008 - 22:11 | |
| Il est super ce site ! Certaines fois je me demande ce que je ferais sans... |
|
|
Nombre de messages : 3679 Âge : 35 Localisation : En bas à droite. Pensée du jour : Penser ? Moi ? Jamais ! Date d'inscription : 25/12/2006 | Kebeon / *Ne sert strictement à rien* Dim 17 Fév 2008 - 22:32 | |
| Mon sauveur ! J'avais perdu l'adresse de ce site ! |
|
|
Nombre de messages : 306 Âge : 31 Localisation : Bientot ailleurs... Date d'inscription : 16/12/2007 | Lou / Tapage au bout de la nuit Mar 4 Mar 2008 - 10:13 | |
| Il a l'air bien ce site, surtout pour les jours ou on manque d'inspiration... Mais c'est vrai qu'il faut bien employer les synonymes, sinon l'ecriture peut etre trop chargee. P.S.: desolee de ne pas mettre d'accents (car sur ce forum c'est une des regles), mais mon clavier est un QWERTY. |
|
|
| Invité / Invité Mar 8 Avr 2008 - 18:33 | |
| Merci pour le site!! Je pense qu'il me sera assez pratique parce que j'ai toujours tendance à me répéter!! |
|
|
| Invité / Invité Mar 8 Avr 2008 - 19:24 | |
| - Lou a écrit:
- P.S.: desolee de ne pas mettre d'accents (car sur ce forum c'est une des regles), mais mon clavier est un QWERTY.
J'ai eu ce problème pendant très longtemps, c'est agacant. Surtout que des absences d'accent peuvent passer pour des fautes ... Donc essaie de faire Fn + Alt + 1 + 3 + 0 (en gardant Fn et Alt appuyés. Pour les chiffres, prends ceux qui sont sur les lettres à droite du clavier (J, L, M dans ce cas) si c'est un laptop. Avec un clavier libre, utilise les chiffres à droite). C'est un peu long mais pour finir on s'habitue EDIT : Ce site est absolument génial, parfois il propose de ces synonymes à ressortir dans une conversation, c'est merveilleux. |
|
|
| Invité / Invité Mer 7 Mai 2008 - 5:10 | |
| Moi aussi j'ai le probleme et c'est vraiment embetant !! (surtout sur un site de litterature!) |
|
|
Nombre de messages : 2714 Âge : 48 Localisation : Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées... Pensée du jour : Tout va bien. Date d'inscription : 30/09/2007 | Nuée / Douce épine Mer 7 Mai 2008 - 15:21 | |
| Intéressant . Si je peux me permettre d'en rajouter un autre ,Paulo 78. Je précise ,un dico pas mal aussi. http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no; |
|
|
|
|