PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant
 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Le mien, c'est un pseudo que j'ai trouvé à l'âge de dix ans pour me créer ma première (et unique) boite mail. Et comme il me plait toujours, je l'ai gardé et je l'utilise (presque) partout.

C'est un subtil mélange entre mon nom et mon prénom  :mrgreen: , et il évoque bien ma personnalité, tripolaire.
(oui, je suis caractériel et impulsif, très impulsif, versatile, une vraie girouette, caractériel... quoi, ça te gène ? c'est ça ? alors viens te battre ! viens-y donc !)


(content, Ézéchiel ?  :mrgreen: )
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Ouais ^^

Eh bien, pour le mien, tu as bien deviné, mais l'histoire est assez incongrue: je l'avais lu je ne sais où étant lus jeune et j'en avais aimé la sonorité, et l'avais assimilé à un nom d'ange...puis plus tard, après mon inscription au forum, j'en ai cherché le sens, par curiosité et j'ai découvert que c'était le nom d'un prophète hébreux...ce qui n'était pas si différent au final, il paraît que c'était un chic type ^^ mais en fait, je ne sais pas...ce nom m'a toujours fasciné, il revêt comme une aura mystique pour moi, un charme subtil, je m'y suis attaché avec le temps...

Jolie, la photo de moi que tu as dégoté, avec la grandeur, la majesté et tout...sauf que les chérubins me donnent l'air d'un vénérable pédophile entouré de ses mignons ^^

(content, Trikopp?  :mrgreen: )
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Ézéchiel a écrit:
Jolie, la photo de moi que tu as dégoté, avec la grandeur, la majesté et tout...sauf que les chérubins me donnent l'air d'un vénérable pédophile entouré de ses mignons ^^


Ézéchiel en ce moment:
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Arrête, je suis beaucoup plus viril que ça, et tu as oublié le fusil, le chapeau de cow-boy et le regard noir ^^
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Ézéchiel a écrit:
Arrête, je suis beaucoup plus viril que ça, et tu as oublié le fusil, le chapeau de cow-boy et le regard noir

Ok ok, je corrige.

Ézéchiel dans toute sa gloire:
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

HAHAHAHAHA!!!!!

Joliment bien placé!

Je pensais plutôt à un cow-boy au regard noir, par ma description^^
 
Leim
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  114
   Âge  :  32
   Localisation  :  nice
   Pensée du jour  :  sois le changement que tu veux voir dans le monde
   Date d'inscription  :  15/12/2012
    
                         
Leim  /  Barge de Radetzky


moi c'est tres compliqué !! c'est ...miel ...à l'envers... YOUHOUUUU ^^
 
Trikopp
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2374
   Âge  :  28
   Localisation  :  Strasbourg toujours
   Date d'inscription  :  23/11/2013
    
                         
Trikopp  /  ☣ Gifomane ☣


Ézéchiel a écrit:
Je pensais plutôt à un cow-boy au regard noir, par ma description^^

Il a un regard noir ! (Ses yeux sont noirs)

Bon, je le retouche un peu :
Ézéchiel dans toute sa gloire:

Est-ce mieux ?
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 


Impecc' ^^!
 
Pluie
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  892
   Âge  :  31
   Localisation  :  Haz Zebbug
   Date d'inscription  :  09/04/2011
    
                         
Pluie  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Le 9 avril 2011, alors que je m'inscrivais sur un site un peu chelou nommé jeunes écrivains avec un type sombrement mélancolique sur la bannière, la pluie tombait sourdement dehors.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le 4 février 2013, il faisait sûrement très froid ; il neigeait peut-être. Un jour gris déprimant, à traînasser devant son ordi et à s'inscrire sur Jeunes Écrivains parce que c'est peut-être fun... Pseudo ? Voyons ce qui se porte ici... ce que l'on veut, c'est bien. Grande variété, j'aime ça. Bon, alors, ce pseudo ? Traînait sur ma table "Balcons, fenêtres et terrasses, encyclopédie Truffaut", l'un de mes 92 livres de chevet. Ouvert au hasard, je le jure. Héliotrope (Heliotropium x hybridum). Mais c'est parfait, ça ! Un peu long, peut-être. Et voilà. Finalement, j'aime bien.

Héliotropium peruvianum :
 
Ledel Weiss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  04/01/2014
    
                         
Ledel Weiss  /  Autostoppeur galactique


Ledel Weiss : parce que l'Edelweiss est une fleur rare. Comme moi. Cool 
 
Ézéchiel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1868
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  «L’immoralité est un mythe inventé par les honnêtes gens pour expliquer la curieuse attirance qu’exercent les autres. » Oscar Wilde
   Date d'inscription  :  03/02/2012
    
                         
Ézéchiel  /  Rouleau russe


Ledel a écrit:
parce que l'Edelweiss est une fleur rare. Comme moi.

Modestie, quand tu nous tiens.... ,-)

Tiens l'Edelweiss....ça y'est je m'en rappelle! J'ai vu ce nom de fleur étant enfant, quand j'ai lu Sissi, l'Impératrice! ^^

Ah, et Ledel....je te taquinais ,-)
 
Ledel Weiss
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  211
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  04/01/2014
    
                         
Ledel Weiss  /  Autostoppeur galactique


Ézéchiel a écrit:
Ledel a écrit:
parce que l'Edelweiss est une fleur rare. Comme moi.

Modestie, quand tu nous tiens.... ,-)

Tiens l'Edelweiss....ça y'est je m'en rappelle! J'ai vu ce nom de fleur étant enfant, quand j'ai lu Sissi, l'Impératrice! ^^

Ah, et Ledel....je te taquinais ,-)

T'inquiète, j'avais saisis Wink

Et oui, je suis toujours extrêmement modeste ! Cool 
 
Roikomilmi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  51
   Âge  :  30
   Localisation  :  Devant l'écran
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Roikomilmi  /  Clochard céleste



Justement j’adore parler de l’origine de mon pseudo :DMais l’ayant déjà fait souvent, je vais honteusement copier coller un morceau de ma présentation (ouais, je suis comme ça moi ; feignant)

Lorsque j'étais petit, comme beaucoup, j'ai inventé un alphabet rien qu'a moi. Mais malgré ce fait, je voulais aller plus loin, je voulais créer une langue nouvelle, que seuls les initiés pourraient comprendre, c'est ainsi que j'ai associé à chaque lettre une syllabe, quelques règles de grammaires, d'autres de conjugaisons, et commençais même à retranscrire le dictionnaire... J'étais fou, mais pas assez pour achevé mon travaille, dommage.
Transcrivant mon nom dans ce langage, mon prénom (Nicolas) se prononçait : Ro-i-ko-mil-m-i.
Par la suite, ce nom me suivi sur internet en tant qu'identifiant un peu partout, à chaque fois que je devais m'inscrire quelque part, mais restais confidentiel... jusqu'a Minecraft. Comme a mon habitude, je m'étais inscrit en utilisant ce nom, sans me douter qu'il serait visible... et j'ai donc dus l'adopter. Très vite, pour rigoler un peu de mon nom que je ne prenais pas du tout au sérieux, je le prononçais Roikomilmi, voir même parfois il m’arrivais de me présenter en tant que "Le Roi Komilmi". Quoi qu'il en soit, maintenant qu'il est public, je l'ai adopté en temps que pseudo officiel.
Pour couronner le tout, petit détail amusant, ce pseudo comporte autant de lettre que mon nom de famille, et ce petit clin d'œil me plais bien.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Origine de votre pseudo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-